Comment installer Android 8.0 Oreo


Google a publié la version finale de Android O et l'a nommé Android 8.0 Oreo. Une version logicielle majeure signifie plus de tout, alors attendez-vous à une pile de fonctionnalités étonnantes. Il y a eu des améliorations dans l'autonomie, la vitesse et la sécurité de la batterie (fonction Find My Device), et certaines fonctionnalités intéressantes telles que le positionnement virtuel pour localiser les produits exacts dans un magasin, Android Go, la version à petit budget de toutes les versions d'Android et bien plus encore y a été ajouté. Tandis que Samsung, LG, HTC, Motorola et d'autres fabricants sont également en train de mettre à jour leurs personnalisations et leur interface utilisateur, les utilisateurs recevront bientôt une mise à jour pour Android Oreo. Pour l'instant, Google a déployé la mise à jour pour les smartphones Pixel et Nexus - Nexus 5x, Nexus 6P, Nexus Player, tablette Pixel C, Pixel et Pixel XL. Donc, si vous n'avez pas encore reçu la notification sur votre téléphone pour une mise à jour, voici comment installer Android 8.0 Oreo sur votre Smartphone.

comment installer Android 8.0

Voir aussi: Meilleures fonctionnalités d'Android 8.0 Oreo

Comment installer Android 8.0 Oreo: Over-the-Air

La méthode Over the Air est la plus simple. Si votre appareil vous informe que la mise à jour est disponible, vous pouvez suivre les étapes à l'écran et mettre à jour le logiciel. Ou, vous pouvez vérifier la mise à jour manuellement. Voici comment:

  • Ouvrez l'application Paramètres sur votre appareil
  • Ensuite, appuyez sur À propos du téléphone> Mises à jour du système> Rechercher les mises à jour
  • Votre appareil téléchargera la mise à jour et vous serez invité à redémarrer votre téléphone ou votre tablette.

 

 

Comment installer Android 8.0 Oreo: mettre à jour l'appareil Pixel / Nexus avec des images d'usine

La méthode des images d'usine n'est utilisée qu'en cas de problème avec la méthode over the air.

Avant de commencer la procédure, effectuez une sauvegarde complète de votre smartphone afin de savoir que vos données sont en sécurité. Pour commencer, vous devrez d'abord télécharger les images d'usine disponibles sur la page des développeurs Android et les flasher manuellement sur l'appareil.

Le débogage USB doit être activé sur l'appareil. Voici le processus étape par étape.

  • Allez dans Paramètres
  • Localiser à propos du téléphone
  • Recherchez le numéro de build et appuyez 7 fois dessus
  • Cela débloquera les options pour les développeurs
  • Revenez aux paramètres et vous trouverez une nouvelle option de développeur sur cette page pour activer le débogage USB
  • Vérifiez également que Activer le déverrouillage OEM est coché
  • Ensuite, vous devez brancher votre appareil sur un ordinateur, puis cliquez sur «OK» et dans la boîte de dialogue quand il vous invite à «Autoriser le débogage USB».

comment installer Android 8.0

à partir de votre page d’administrateur, Android Developer site Web télécharger des images d'usine pour vos appareils respectifs. pixel reçues par les enchanteurs et permettent aussi Nexus les utilisateurs doivent sélectionner le lien en fonction de la version dont ils disposent. N'oubliez pas de parcourir attentivement la liste et assurez-vous de télécharger le bon lien. Une fois terminé, renommez le dossier et conservez un nom de dossier simple. Ce sera un fichier zip.

Ensuite, vous devez télécharger Fastboot et minimal BAD puis installez-le. Créez un nouveau dossier dans lequel vous collerez les images d'usine téléchargées. Ouvrez le dossier et maintenez le bouton Maj et cliquez avec le bouton droit sur «Ouvrir la fenêtre de commande». Maintenant, tapez `` adb reboot bootloader '' ou éteignez votre appareil et appuyez simultanément sur les boutons d'alimentation, d'augmentation du volume et de diminution du volume.

Si le chargeur de démarrage de l'appareil est verrouillé, vous devez taper 'fastboot flashing unlock' et appuyer sur Entrée. Ensuite, vous devez taper «flash-all» et appuyer sur Entrée.

Suivez les étapes ci-dessus et vous installerez Android 8.0 Oreo sur votre appareil.

 

Voici comment installer Android 8.0 Oreo. Assurez-vous simplement de faire la sauvegarde avant de commencer.

Voir aussi: Comment déverrouiller un téléphone Android à l'aide de Fitbit

Google has released the final build of Android O and has named it Android 8.0 Oreo. A major software release means more of everything so expect a stack of amazing features. There have been improvements in the battery life, speed, and security (Find My Device feature), and some exciting features such as Virtual positioning to locate exact products in a store, Android Go the low budgeted version of all Android versions and so much more has been added to it. While Samsung, LG, HTC, Motorola and other manufacturers are also in the process of updating their customizations and UI, the users will soon be getting an update for Android Oreo. For now, Google has rolled out the update for Pixel and Nexus smartphones – Nexus 5x, Nexus 6P, Nexus Player, Pixel C tablet, Pixel and Pixel XL. So if you haven’t yet received the notification on your phone for an update, here is how to install Android 8.0 Oreo on your Smartphone.

how to install Android 8.0

See Also: Best features of Android 8.0 Oreo

How to install Android 8.0 Oreo: Over-the-Air

Over the air method is the simplest. If your device notifies you the update is available, you can follow the on-screen steps and update the software. Or, you can check for the update manually. Here is how:

  • Open the Settings app on your device
  • Next, tap About phone > System updates > Check for update
  • Your device will download the update, and you’ll be prompted to restart your phone or tablet.

 

 

How to install Android 8.0 Oreo: Update Pixel/Nexus Device With Factory Images

Factory Images method is used only when there is a problem with over the air method.

Before you begin with the procedure, take a full back-up of your smartphone so you know your data is safe. To begin with, you will first have to download factory images which are available on the Android Developer Page and flash them manually on the device.

USB Debugging needs to be enabled on the device. Here is the step by step process.

  • Head over to Settings
  • Locate About Phone
  • Look for Build Number and tap 7 times on it
  • This will unlock the Developer Options
  • Go back to Settings and you will find a new Developer option on this page to enable the USB Debugging
  • Also, check that Enable OEM unlock is checked
  • Next, you need to plug in your device to a computer and then click ‘OK’ and on the dialogue box when it prompts you to ‘Allow USB Debugging’.

how to install Android 8.0

From the Android Developer website download factory images for your respective devices. Pixel and Nexus users need to select the link according to the version that they have. Remember to go through the list carefully and ensure that you download the correct link. Once done rename the folder and keep a simple folder name. It will be a zip file.

Next, you need to download Fastboot and Minimal ADB and then install it. Create a new folder where you will paste the downloaded factory images. Open the folder and hold the shift button and right click on ‘Open Command Window’. Now type ‘adb reboot bootloader’ or turn off your device and press together – Power, Volume Up and Volume Down buttons together.

If the bootloader of the device is locked then you need to type ‘fastboot flashing unlock’ and press enter. Next, you need to type ‘flash-all’ and press enter.

Follow the steps above and you’ll install Android 8.0 Oreo on your device.

 

This is how to install Android 8.0 Oreo. Just ensure you take the backup before you start.

See Also: How to unlock Android phone using Fitbit

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here