Bobines Instagram pour afficher des publicités ; Histoires Facebook pour tester les publicités autocollantes


Instagram teste une nouvelle fonctionnalité « annonces » qui sera présentée dans sa fonction de bobines. Les annonces seront initialement testées pour le produit utilisé dans les pays d'Allemagne, du Brésil, d'Inde et d'Australie. Il sera ensuite étendu à d'autres groupes de pays ultérieurement. Les annonces peuvent durer jusqu'à trente secondes. Les publicités dans les bobines Instagram ressembleront à celles vues dans les histoires, ce qui signifie qu'elles seront en plein écran et montées verticalement. Mais les annonces en bobines apparaîtront avec plus d'options telles que aimer, partager, enregistrer, commenter et ignorer.

La société mère Facebook mentionné qu'il s'efforce de gagner plus d'argent grâce à sa fonction de bobines qui imite l'application vidéo Tik Tok. Facebook est susceptible de gagner plus dans des pays comme l'Inde où Tik Tok est interdit et où l'immense foule de créateurs de contenu a été déplacée vers Instagram pour la fonctionnalité de courte vidéo sous forme de bobines. Le vice-président du groupe commercial mondial de Facebook a déclaré que l'introduction d'annonces dans les bobines est motivée par la dynamique forte et croissante des bobines Instagram. Les annonceurs seront autorisés à sélectionner les catégories de vidéos pour lesquelles ils souhaitent diffuser des annonces. Étant donné que Facebook obtient une quantité considérable de données entourant les intérêts de ses utilisateurs, la fonctionnalité de publicité permettra aux marques de faire la publicité de leurs produits en fonction de la création de contenu.

« Annonces autocollantes » sur les histoires Facebook

Dans les semaines à venir, Facebook est prêt à essayer des autocollants publicitaires sur les histoires Facebook. Les marques créant des autocollants seront disponibles pour les utilisateurs et les influenceurs afin de créer un contenu attrayant. Tout achat effectué à travers les histoires fera une partie de son chemin directement vers les influenceurs. Les annonces sont créées de telle sorte que la publicité commerciale semble plus organique qu'une promotion commerciale ou une publicité discrète. Bien que les publicités mentionnent qu'elles sont « sponsorisées », mais la police est si fine et presque visible que les gens passeront facilement à côté de savoir que les influences génèrent une grande partie des ventes pour faire la promotion.

L'entreprise a été essayer de nouvelles fonctionnalités pour booster les ventes via sa plateforme. Par conséquent, les annonces autocollantes seront l'étape pour y parvenir. Les utilisateurs peuvent appuyer sur les autocollants pour les acheter, après quoi les influenceurs sont payés pour les revenus générés par leurs profils. En outre, les autocollants publicitaires sont un moyen de créer plus de créateurs de contenu et de promouvoir la marque de manière involontaire.

Les publicités en bobines d'Instagram ne diffèrent en rien du modèle de contenu adopté par Facebook. C'est la même façon de faire de la publicité avec la création de contenu. Cependant, cette fois, il apparaît dans les bobines.

Instagram Reels to Show Ads; Facebook Stories to Test Sticker Ads


Instagram is testing a new ‘ads’ feature to be showcased in its reels function. The ads will be initially tested for the product being used in the countries of Germany, Brazil, India, and Australia. It will then be extended to other groups of countries later on. The ads can be as long as thirty seconds. The ads in the Instagram reels will look alike those seen in stories, meaning that they will be full screen and vertically fitted. But the ads in reels will appear with more options such as like, share, save, comment, and skip.

The parent company Facebook mentioned that it is striving to earn more money through its reels feature that mimics the Tik Tok video application. Facebook is likely to earn more in countries like India where Tik Tok is banned and the huge crowd of content creators has been shifted to Instagram for the short video feature in the form of reels. The vice president of the global business group of Facebook said that the introduction of ads in reels is driven by the strong and increasing momentum for Instagram reels. The advertisers will be allowed to select the video categories that they would like to show ads about. Since Facebook gains a considerable amount of data circling around the interests of its users, the ads feature will let the brands advertise their products in line with the content creation.

‘Sticker Ads’ on Facebook Stories

In the coming weeks, Facebook is all set to try out sticker ads on Facebook stories. The brands creating stickers will be available for the users and influencers to create attractive content. Any purchase made through the stories will make some part of its way straight to the influencers. The ads are created in such a way that the business advertising looks more organic than a discreet business promotion or advertising. Though the ads mention being “Sponsored” but the font is so thin and almost noticeable that people will easily miss out on knowing that the influences are getting a chunk of sales for doing the promotion.

The company has been trying out new features to boost sales through the medium of its platform. Therefore, the sticker ads will be the step to achieve that. The users can tap on the stickers to buy them, following which the influencers get paid for the revenue generated through their profiles. Also, the stickers ads are a way of creating more numbers of content creators and unintended brand promotion.

The ads in reels by Instagram are in no way different from the content pattern adopted by Facebook. It’s the same way of advertising along with content creation. However, this time, it appears in the reels.