Comment améliorer la durée de vie de la batterie de votre téléphone


Quelques modifications apportées aux paramètres de votre appareil peuvent vous aider à améliorer les performances de la batterie de votre iPhone. Considérez tous ou quelques-uns des ajustements ci-dessous pour améliorer la durée de vie de la batterie:

 

Personnaliser les services de localisation

Les services de localisation peuvent consommer beaucoup de batterie car il s'agit d'une fonctionnalité qui est toujours activée et qui essaie d'obtenir des informations sur votre position actuelle tout le temps. Le problème est que de nombreuses applications veulent connaître votre position ces jours-ci. La vérité est que vous n'avez pas vraiment besoin de toutes vos applications pour connaître votre emplacement. Choisissez donc les applications qui peuvent utiliser les services de localisation et assurez-vous également que vos applications n'utilisent cette fonctionnalité que lorsque vous utilisez l'application afin qu'elle ne s'exécute pas en arrière-plan.

  • Tapez sur Paramètres
  • Aller à la confidentialité
  • Appuyez sur Services de localisation
  • Vous pourrez sélectionner quand une application utilise les services de localisation à partir d'ici

Avec les services de localisation personnalisés sur votre appareil, vous remarquerez une différence dans l'utilisation de la batterie.

 

Désactiver l'actualisation de l'application en arrière-plan

Vous pouvez demander à une application de s'actualiser en permanence en arrière-plan afin que les informations soient à jour tout le temps ou vous pouvez choisir de limiter l'actualisation en arrière-plan afin que vos applications ne soient actualisées que lorsque vous y accédez. Bien que la première option semble tentante, c'est un moyen certain de perdre la durée de vie de votre batterie. Désactivez l'actualisation de l'application en arrière-plan pour économiser la batterie.

  • Lancez l'application Paramètres
  • Appuyez sur général
  • Accédez à Actualiser l'application en arrière-plan et désactivez-le

 

Réduisez les widgets sur l'écran de verrouillage

L'écran de verrouillage peut maintenant être rempli de widgets pour vous aider à rester à jour. Cette fonctionnalité est disponible pour les utilisateurs d'iOS10. Si vous utilisez beaucoup de widgets sur l'écran de verrouillage, il est possible que vous remarquiez une consommation de batterie plus élevée. En effet, les widgets se mettent constamment à jour pour vous fournir les dernières données.

  • Faites glisser votre doigt vers la droite depuis l'écran de verrouillage pour afficher la page des widgets
  • Faites défiler vers le bas et appuyez sur Modifier
  • Votre téléphone vous invitera à déverrouiller l'appareil afin que vous puissiez apporter des modifications aux widgets
  • Lorsque vous appuyez sur le cercle rouge à côté d'un widget, il fera apparaître un bouton de suppression vous permettant de supprimer ce widget de votre écran de verrouillage.
  • Appuyez sur Terminé

La suppression des widgets sera utile pour tous ceux qui souhaitent économiser la batterie.

 

Désactivez Raise to Wake si vous ne l'utilisez pas

Raise to Wake allumera l'écran de votre téléphone chaque fois que vous le décrochez. Si vous ne trouvez pas beaucoup d'utilité ou si vous souhaitez économiser de la batterie en allumant vous-même l'écran uniquement lorsque vous le souhaitez, suivez ces étapes.

  • Aller aux paramètres
  • Appuyez sur Affichage et luminosité
  • Recherchez Raise to Wake et faites-le glisser

 

Activer Réduire le mouvement

Les animations introduites avec iOS10 utilisent pas mal de batterie. Si vous avez l'habitude d'envoyer et de recevoir de nombreuses animations, vous pouvez désactiver Motion pour économiser de la batterie.

  • Allez dans Paramètres et dirigez-vous vers Général
  • Appuyez sur Accessibilité
  • Choisissez Réduire le mouvement et désactivez-le

 

Conseil: étalonnage de la batterie

Vous n'aurez peut-être pas besoin de calibrer la batterie de votre téléphone très souvent. Cependant, si votre téléphone commence à afficher des performances de batterie plus faibles après une mise à niveau, un étalonnage peut aider à rétablir la normalité. L'étalonnage de la batterie ne doit pas être effectué très fréquemment, mais lorsqu'il est effectué après des mises à niveau majeures d'iOS, ou lorsque les performances de la batterie de votre téléphone sont très faibles, cela peut avoir des résultats positifs. L'étalonnage aide votre iPhone à afficher le pourcentage actuel de la batterie à l'écran. Suivez ces étapes pour calibrer la batterie de votre téléphone:

  • Utilisez votre iPhone jusqu'à épuisement de la batterie et laissez-le s'éteindre tout seul. Vous pouvez utiliser des applications ou des fonctionnalités gourmandes en batterie pour accélérer le processus de vidange de la batterie.
  • Laissez votre téléphone hors tension pendant environ une heure pour que la batterie se décharge complètement. Vous pouvez le laisser reposer toute la nuit si vous n'avez pas besoin de votre téléphone pendant la nuit pour que la batterie soit correctement déchargée.
  • Branchez votre iPhone sur le chargeur et laissez-le s'allumer.
  • Chargez-le jusqu'à ce qu'il atteigne 100%, puis laissez-le rester en charge pendant une heure supplémentaire
  • Débranchez le téléphone et utilisez-le comme vous le faites habituellement jusqu'à ce que la batterie soit à nouveau entièrement déchargée. Assurez-vous de ne pas recharger votre téléphone pendant ce temps.
  • Branchez votre appareil hors tension sur le chargeur, allumez-le et laissez la batterie atteindre à nouveau 100%. Ensuite, laissez-le connecté au chargeur pendant une heure supplémentaire avant de débrancher votre iPhone.

Cela recalibrera votre téléphone et vous permettra de tirer le meilleur parti de la batterie de votre téléphone.

Les utilisateurs d'iPhone se plaignent depuis longtemps de problèmes de batterie. La plupart des iPhones ont eu des problèmes liés à la batterie et presque tous ces problèmes pourraient être résolus par les solutions ci-dessus. L'iPhone 6s a été touché par un problème qui a été qualifié de batterie par les utilisateurs et les journalistes en ligne. Le problème était que l'un des composants de la batterie de l'iPhone 6s avait été exposé à l'air ambiant plus longtemps que prévu. Cela a provoqué des problèmes de batterie indésirables. Les utilisateurs d'iPhone 6s ont eu la chance de faire remplacer la batterie de leur téléphone pour résoudre le problème.

How to Improve Your Phone’s Battery Life

A few changes to the settings of your device can help you improve the battery performance of your iPhone. Consider all or a few of the below tweaks to improve battery life:

 

Customize Location Services

Location services can take up a lot of battery because it is a feature that is always on and is trying to get information regarding your current location all the time. The problem is that lots of apps want to know your location these days. The truth is that you don’t really need all your apps to know your location. So choose the apps that can use Location Services and also make sure that your apps use this feature only when you are using the app so that it doesn’t run in the background.

  • Tap on Settings
  • Go to Privacy
  • Tap on Location Services
  • You will be able to select when an app uses Location Services from here

With location services customized on your device, you will notice a difference in battery usage.

 

Turn off background app refresh

You can have an app refresh itself continually in the background so that information is up to date all of the time or you can choose to limit background refresh so that your apps are refreshed only when you access them. While the first option sounds tempting, it is a definite way of losing out on your battery life. Switch off background app refresh to save battery.

  • Launch the Settings app
  • Tap on general
  • Go to Background App Refresh and toggle it off

 

Reduce the widgets on the lock screen

The lock screen can now be filled with widgets to help you stay updated. This feature is available for iOS10 users. If you are using a lot of widgets on the lock screen then there is a chance that you are noticing higher battery consumption. This is because the widgets constantly update themselves to provide you with the latest data.

  • Swipe right from the lock screen to bring up the widgets page
  • Scroll down and tap on Edit
  • Your phone will prompt you to unlock the device so that you can make changes to the widgets
  • When you tap the red circle next to a widget, it will bring up a delete button allowing you to delete that widget from your lock screen.
  • Tap on Done

Removing the widgets will be helpful for anyone who wants to save battery.

 

Switch off Raise to Wake if you don’t use it

Raise to Wake will switch on your phone’s screen every time you pick it up. If you do not find much use for it or if you would like to save some battery by switching on the screen yourself only when you want it then follow these steps

  • Go to Settings
  • Tap on Display and Brightness
  • Look up Raise to Wake and slide it off

 

Turn on Reduce Motion

Animations that have been introduced with iOS10 use quite a bit of battery. If you are in the habit of sending and receiving lots of these animations then you may want to turn down Motion to save some battery.

  • Go to Settings and head to General
  • Tap on Accessibility
  • Choose Reduce Motion and switch it off

 

Tip: Battery Calibration

You may not come across the need to calibrate your phone’s battery very often. If your phone, however, begins to show weaker battery performance after an upgrade, then a calibration can help in setting this back to normality. Battery calibration should not be done very frequently, but when done after major iOS upgrades, or when your phone’ battery performance is very poor, then it can have positive results. Calibration helps in your iPhone showing the current battery percentage on the screen. Follow these steps to calibrate your phone’s battery:

  • Use your iPhone till the battery lasts and allow it to power off on its own. You can use battery intensive apps or features to expedite the process of battery drainage.
  • Let your phone stay powered off for about an hour so that the battery drain is complete. You can let it sit overnight if you do not need your phone in the night so that the battery is properly drained off.
  • Plug your iPhone to the charger and let it power up.
  • Charge it till it reaches 100% and then let it stay on charge for another hour
  • Unplug the phone and use it like you usually do till the battery is entirely drained out again. Make sure that you do not charge your phone during this time.
  • Plug your powered off the device to the charger, power it on and let the battery reach 100% again. Then leave it connected to the charger for another hour before you unplug your iPhone.

This will re-calibrate your phone and allow you to get the most out of your phone’s battery.

iPhone users have complained of battery problems for a long time. Most of the iPhones have had battery related issues and almost all of these issues could be fixed by the above solutions. iPhone 6s was hit by a problem which was dubbed batterygate by users and reporters online. The problem was that one of the components of the battery for the iPhone 6s had been exposed to ambient air for longer than expected. This caused unwanted battery issues. iPhone 6s users had the chance to get their phone’s battery replaced to fix the problem.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here