Comment améliorer votre mémoire en toute simplicité


Comment améliorer votre mémoire en toute simplicité

Nous vivons dans un monde hyper-connecté et nous devenons de plus en plus dépendants du numérique. Alors que la qualité de vie est améliorée dans une certaine mesure, nous utilisons de moins en moins de fonctions cognitives, ce qui n'est pas aussi bon pour notre cerveau.

Max Lugavere de Yahoo! Health a eu une conversation avec Mattias Ribbing, l'expert de tout ce qui touche à la mémoire humaine. L'interview peut être visionnée en entier sur Yahoo! Page de santé. Les nervures ont révélé une astuce simple, qui est apparemment très utile pour améliorer notre capacité de rétention. Son conseil n'est pas d'essayer de tout apprendre à la fois, mais de commencer par un sujet qui nous intéresse le plus. Le moyen le plus simple, dit-il, est d'utiliser la «technique de l'image». Cette technique consiste à associer un nom à une image. Le cerveau créera un lien entre ce nom et l'image à laquelle il était associé.

La même astuce peut également être utilisée lors de la lecture d'un livre, en imaginant ce que vous lisez en parcourant les lignes. En visualisant, en mémorisant les lignes et en les parcourant, l'esprit est entraîné à avoir une meilleure mémoire. Une bonne nutrition est également un facteur très important.

Les aliments riches en oméga-3 sont extrêmement bénéfiques pour les fonctions cognitives. Parmi les aliments excellents pour améliorer notre mémoire, on compte le chocolat noir, les noix et les graines, les légumes, les fruits, l'avocat, le saumon ou autres poissons gras, les légumes crucifères, les céréales comme le chou-fleur, le brocoli ou le chou.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

How To Improve Your Memory The Easy Way

We live in a hyper-connected world and we are increasingly becoming dependent on the digital. While the quality of life is increased to some extent, we are using less and less cognitive functions, which is not as good for our brains.

Max Lugavere from Yahoo! Health had a conversation with Mattias Ribbing, the expert in everything related to human memory. The interview can be watched in full on Yahoo! Health page. Ribbing has revealed a simple trick, which apparently is very useful for improving our retention capacity. Its advice is not to try to learn everything at once, but to start with a subject that interests us the most. The easiest way, he says, is to use the “image technique”. This technique involves associating a name with a picture. The brain will create a link between that name and the image with which it was associated.

The same trick can also be used when reading a book, imagining what you read while going through the lines. By viewing, memorizing the rows and going through them, the mind is trained to have a better memory. Proper nutrition is also a very important factor.

Foods rich in Omega-3 are extremely beneficial for the cognitive functions. Among the foods that are great for improving our memory, we count black chocolate, nuts, and seeds, vegetables, fruits, avocado, salmon or other fatty fish, cruciferous vegetables, cereals such as cauliflower, broccoli or cabbage.

More on this topic

Leave a Reply

Everything We Know About Android P: Release Date, Features and News
Samsung Gear S4- Release Date , Specs, Prices and Latest News
samsung Galaxy s10 Design
Samsung Galaxy S10 Specs, Features, Release Date, Price, Rumors and News
The Sims 5
The Sims 5: News, Rumors and Release Date
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
The Sims 5
The Sims 5: News, Rumors and Release Date

Electronic Arts and Maxis are at the helm of this amazing...

Grand theft auto 6
GTA 6: News, Rumors and Release Date

There aren’t many video games out there today that can command...

5 Ways To Fix IPhone 5s Overheating Issue

If you are experiencing overheating issue with your iPhone 5s, we...

Get Exclusive content
in your inbox

Thank you for subscribing.

Something went wrong.