Comment améliorer la durée de vie de la batterie de Sony Xperia Z2


Comment améliorer la durée de vie de la batterie de Sony Xperia Z2

Avec la gigantesque batterie de 3200mAh, le Sony Xperia Z2 est l'un des meilleurs appareils en termes d'autonomie. Il peut facilement survivre tout au long de la journée avec une utilisation intensive et avec environ 6 heures de temps à l'écran. Mais comme nous le savons tous, nous ne pouvons tout simplement pas avoir assez de ce jus de batterie. Comme je mentionné plus tôt, nous voulons tous avoir cette batterie de la NASA qui dure une semaine. Mais si vous suivez mes conseils mentionnés ci-dessous, vous prolongerez facilement la durée de vie de la batterie du Xperia Z2 de manière substantielle. Donc, sans plus rien faire, faisons-le faire ce qu'il voulait faire.

comment économiser la batterie de sony xperia z2

Comment augmenter la durée de vie de la batterie de Sony Xperia Z2

Le mode endurance:

sony_stamina_mode-xperia z2

Nous aimons tous les choses qui ont une grande endurance. Sony a donc littéralement mis ce mode dans le Xperia Z2. Le mode Stamina vise à prolonger la durée de vie de la batterie lorsqu'elle est en mode veille. Dans ce mode, le système d'exploitation coupera temporairement les données mobiles et les connexions WiFi pour conserver le maximum de batterie possible. Et une fois l'écran allumé, toutes les connexions sont restaurées et les applications sont mises à jour en arrière-plan.

Aussi, si vous ne voulez pas manquer certaines notifications push. Vous pouvez configurer une liste d'applications que vous souhaitez autoriser à se connecter à Internet, même en mode veille.

Le mode d'utilisation étendue

Il est similaire au mode d'économie d'énergie que nous avons vu dans les derniers téléphones HTC, seul le nom a été changé. Ce mode optimise toutes les performances du téléphone pour économiser le maximum de batterie. En tant qu'utilisateur, vous n'avez pas à transpirer car cette optimisation est négligeable à moins que vous ne jouiez beaucoup pour exécuter trop d'applications simultanément.

Donc, si vous êtes quelqu'un comme moi qui ne se concentre que sur une application ou une chose à la fois, ce mode ne devrait pas vous déranger beaucoup. En fait, vous devriez être surpris que le pourcentage de batterie baisse plus lentement que la normale.

Le mode de batterie faible

sony_z2_battery-mode de batterie faible

Comme son nom l'indique, ce mode mettra votre téléphone en mode d'économie de batterie extrême. Cela signifie que le système d'exploitation désactivera toutes les connexions telles que votre bluetooth, WiFi, données mobiles, etc. que moins de pixels utiliseront la batterie.

Encore une fois, vous pouvez spécifier les fonctionnalités que vous souhaitez rester activées dans ce mode en allant dans Paramètres - Gestion de l'alimentation - Mode batterie faible.

Données d'arrière-plan de la file d'attente

Avez-vous déjà entendu parler de cette option? C'est une petite option hideuse qui mettra en file d'attente toutes vos tâches de données d'arrière-plan et ne s'exécutera que lorsque l'écran de votre téléphone est allumé. Cela signifie qu'aucun processus ne sera en cours d'exécution lorsque votre écran s'éteint. Cela peut économiser d'énormes morceaux de batterie, et dans le cas du Sony Xperia Z2, je peux presque vous garantir que cela vous fera durer plus d'une journée.

Voir également - Top 10 des meilleures applications pour Sony Xperia Z2

Et c'est tout. Mais ce n'est pas la fin de l'histoire car je sais qu'il existe de nombreuses autres façons d'économiser la batterie. Faites-moi savoir ces méthodes dans les commentaires ci-dessous, et je continuerai de les ajouter dans l'article.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

How To Improve The Battery Life Of Sony Xperia Z2

With the gigantic 3200mAh battery, the Sony Xperia Z2 is one of the best devices when it comes to battery life. It can easily survive throughout the day with heavy usage and with around 6 hours of on screen time. But as we all know, we just can’t have enough of that battery juice. As I mentioned earlier, we all want to have that NASA battery that lasts a week. But if you follow my advice mentioned below, you will easily prolong the Xperia Z2’s battery life substantially. So without any further a do, lets make it do what it meant to do.

how to save battery life of sony xperia z2

How To Increase Battery Life of Sony Xperia Z2

The Stamina Mode:

sony_stamina_mode-xperia z2

We all love the things that have a great stamina. So Sony has literally put that mode in the Xperia Z2. The Stamina mode focuses on extending your battery life while it is in the standby mode. When in this mode, the OS will temporarily cut off mobile data and WiFi connections to preserve the maximum amount of battery that it can. And once the screen turns on, all the connections are restored and the applications are updated in the background.

Also, if you don’t want to miss some push notifications. You can set up a list of apps that you would want to allow to be connected to the internet even when in the standby mode.

The Extended Usage Mode

It is similar to the Power Saver mode that we’ve seen in the latest HTC phones, just the name has been changed. What this mode does is, it optimizes the whole performance of the phone to save the maximum amount of battery. You, as a user, don’t have to sweat on this because this optimization is negligible unless you are doing some heavy gaming to running too many apps simultaneously.

So if you are someone like me who just focuses on one app or thing at a time, then this mode shouldn’t bother you much. In fact you should be surprised that the battery percentage is dropping slower than normal.

The Low Battery Mode

sony_z2_battery-low battery mode

As the name suggests, this mode will put your phone in extreme battery saving mode. This means that the OS will turn of all the connections such as your bluetooth, WiFi, mobile data etc. And not only that, the overall performance will be optimized just like what it does in the extended usage mode, along with lowering the brightness so that less pixels will use the battery.

Again, you can specify which features you want to remain enabled in this mode by going in Settings – Power management – Low battery mode.

Queue Background Data

Heard of this option before? This is a hideous little option that will queue all of your background data tasks, and will execute only when you phone’s screen is on. That means, no processes will be running when you screen goes off. This can save huge chunks of battery, and in the case of Sony Xperia Z2, I can almost guarantee you that this will make you battery last more than a day.

See also – Top Best 10 Apps for Sony Xperia Z2

And that’s it. But that’s not the end of the story because I know there are many more ways through which the battery can be saved. Do let me know of those methods in the comments below, and I will keep adding them in the article.

More on this topic

Best RAM for Gaming in 2020

If you’re planning to get your gaming PC assembled, then finding the right RAM is one of the most important things to consider. As technology gets better and better with

Top Best Tablets for Musicians to buy in 2020

With newer and advanced technology, music consumption in many ways has changed from its analog form to purely digital. The traditional methods of rendering and listening to music are still

Top Best 5G phones in 2020

The smartphone industry is undergoing a major revolution and the best 5G phones are the way to go if you’re looking forward to future proof your purchase. All major networks

Top Best Rugged Laptops in 2020

The scenario of laptop usage varies drastically from person to person. While most professionals and students use it in a safe environment, there are the select few whose profession or

Top Best RAM to buy in 2020

Building a new PC to use as a workstation or for gaming is an experience on its own. It could be a really intimidating experience but still a lot of

Leave a Reply