Advertisment

Comment améliorer la durée de vie de la batterie sur Samsung Galaxy S6 Edge


Comment améliorer la durée de vie de la batterie sur Samsung Galaxy S6 Edge

Les produits phares de Samsung sont livrés avec une assez bonne batterie, ce qui est également le cas avec le Samsung Galaxy S6 Edge. Cependant, vous pouvez toujours l'améliorer et le faire durer plus longtemps, et quand vous pouvez contrôler quelque chose, alors pourquoi pas? Nous allons partager quelques éléments avec vous afin que vous puissiez améliorer la durée de vie de la batterie du Samsung Galaxy S6 Edge pour tirer le meilleur parti de votre appareil. Avec ces améliorations, vous pourrez en profiter encore plus, car vous n'aurez pas à recharger votre appareil aussi souvent.

Vous pouvez également lire: Comment envoyer des messages texte, passer un appel et vérifier la messagerie vocale sur le Galaxy S6 Edge Plus en itinérance à l'étranger

Méthodes pour améliorer la durée de vie de la batterie sur Samsung Galaxy S6 Edge

www.digitaltrends.com

www.digitaltrends.com

 

Désactivez le Wi-Fi, le Bluetooth, le GPS et les données mobiles

Vous devez désactiver ces services lorsque vous n'en avez pas besoin, car lorsqu'ils sont activés, ils déchargent la batterie, même si vous n'en utilisez aucun. Si vous avez quitté votre maison avec le Wi-Fi activé, votre appareil recherchera le réseau Wi-Fi et votre batterie se déchargera plus rapidement. Désactivez simplement ces services et réactivez-les lorsque vous en avez besoin.

 

Niveau de fraîcheur

C'est un fait connu que l'écran consomme la batterie, donc si vous voulez le faire durer plus longtemps, réduisez simplement le niveau de luminosité. C'est l'un des ajustements les plus simples, mais il peut faire des miracles. Allez simplement dans Paramètres> Affichage et réduisez un peu le niveau.

 

Évitez d'utiliser des fonds d'écran animés

Les fonds d'écran animés ont l'air génial, nous pouvons tous être d'accord là-dessus, mais qu'est-ce qui est le plus important pour vous, l'apparence ou la durée de vie de la batterie? La durée de vie de la batterie à coup sûr. Pensez à utiliser le papier peint ordinaire à la place.

 

Choisissez le thème sombre

L'un des moyens les plus simples de modifier l'apparence de l'interface utilisateur consiste à modifier le thème. Heureusement, il existe des tonnes de thèmes géniaux pour le Samsung Galaxy S6, mais lors du choix du thème, considérez le thème sombre.

 

Désactiver le mouvement et les gestes

Les produits phares de Samsung sont toujours livrés avec des tonnes d'options et de fonctionnalités, et il existe plusieurs options sous mouvement et gestes qui sont activées même si vous ne les utilisez probablement jamais. Allez dans Paramètres, appuyez sur Mouvement et gestes, et désactivez les fonctionnalités que vous n'utilisez pas réellement.

 

Site Web Facebook au lieu de l'application Facebook

C'est un fait bien connu que l'application Facebook est un véritable ennemi de la batterie du smartphone. Nous savons que vous aimez Facebook et que vous devez ouvrir l'application plusieurs fois par jour pour être sûr de ne rien manquer, mais ce serait une bonne idée de supprimer l'application et d'accéder à votre réseau social préféré en utilisant le navigateur.

 

Utilisez le mode d'économie d'énergie

Lorsque vous voyez que la batterie est inférieure à 20% ou moins, vous pouvez toujours activer le mode d'économie d'énergie pour prolonger la durée de vie de la batterie. Une fois que vous avez activé le mode d'économie d'énergie, certaines options et fonctionnalités de votre appareil seront désactivées, mais cela peut être très utile lorsque vous n'êtes pas en mesure de charger votre appareil.

 

Vous pouvez essayer ces conseils simples, certains d'entre eux ou tous, les combiner comme vous le souhaitez et votre batterie durera plus longtemps!

 

 

Source de l'image: www.theverge.com

Vous pouvez également lire: Comment installer et télécharger le framework Xposed sur votre Samsung S6 Edge

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Samsung’s flagships come with a pretty good battery, which is also the case with the Samsung Galaxy S6 Edge. However, you can always improve it and make it last longer, and when you can control something, then why not? There are a couple of this we are going to share with you so that you can improve the battery life on Samsung Galaxy S6 Edge to get the most out of your device. With these improvements, you will be able to enjoy even more, because you won’t have to charge your device as frequently.

You may also read: How To Send Text Messages, Make A Call, And Check Voicemail On Galaxy S6 Edge Plus While Roaming Internationally

Ways to improve the battery life on Samsung Galaxy S6 Edge

www.digitaltrends.com
www.digitaltrends.com

 

Turn off Wi-Fi, Bluetooth, GPS, and Mobile data

You should turn off these services when you don’t need them because when enabled they are draining the battery, even if you are not using any of it. If you left your house with the enabled Wi-Fi, your device will search for the Wi-Fi network and your battery will drain faster. Simply disable these services, and turn them back on when you need them.

 

Bringtness level

It is a known fact that display eats the battery, so if you want to make it last longer, just reduce the level of brightness. It is one of the simplest tweaks, but it can do miracles. Just go to Settings > Display, and reduce the level a bit.

 

Avoid using live wallpapers

Live wallpapers do look awesome we can all agree on that, but, what is more important to you, the appearance or the battery life? The battery life for sure. Consider using the regular wallpaper instead.

 

Choose the dark theme

One of the easiest ways to change the appearance of the UI is by changing the theme. Thankfully, there are tons of awesome themes for the Samsung Galaxy S6, but when choosing the theme, consider the dark one.

 

Disable motion and gestures

Samsung’s flagships always come with tons of options and features, and there are several options under motion and gestures that are enabled even if you probably never use them. Go to Settings, tap on Motion and gestures, and disable the features you don’t actually use.

 

Facebook website instead of Facebook app

It is a well-known fact that Facebook app is a true enemy of the smartphone’s battery. We know that you love Facebook and that you must open the app several times a day to be sure that you didn’t miss anything, but it would be a good idea to remove the app and access your favorite social network by using the browser.

 

Use the Power Saving mode

When you see the battery is under 20 % or less, you can always turn on the Power saving mode to make the battery last longer. Once you turn on the Power Saving mode, it will turn off some options and features on your device, but it can be super useful when you are not in a situation to charge your device.

 

You can try these simple tips, some of them or all of them, combine them as you like and your battery will last longer!

 

 

Image Source: www.theverge.com

You may also read: How To Install And Download The Xposed Framework On Your Samsung S6 Edge

Technobezz

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here