Advertisment

Comment améliorer la durée de vie de la batterie sur le Nexus 6


Comment améliorer la durée de vie de la batterie sur le Nexus 6

Les propriétaires de smartphones donnent des avis mitigés en ce qui concerne la durée de vie de la batterie, y compris ceux qui possèdent le Nexus 6, et la raison en est assez simple. La durée de vie de la batterie entre les charges dépend principalement de vous et de vos habitudes d'utilisation. Par exemple, si vous répondez à des appels, envoyez des SMS et ouvrez occasionnellement Instagram ou Twitter, la batterie ne se déchargera pas rapidement. D'un autre côté, si vous faites tout cela mais aussi surfer sur le Web ou jouer à des jeux pendant des heures, la batterie ne durera pas longtemps. Cependant, il existe quelques conseils utiles qui peuvent vous aider à améliorer la durée de vie de la batterie du Nexus 6. Nous allons partager ces conseils, alors assurez-vous de les essayer!

Vous pouvez également lire: Comment Ti résout les problèmes Wi-Fi Nexus

Moyens d'améliorer la durée de vie de la batterie du Nexus 6

www.trucs.tv

www.trucs.tv

 

Mise à jour logicielle

Commençons par l'une des bases. Vous devez mettre à jour le logiciel chaque fois que la nouvelle version est disponible. Les mises à jour concernent toutes les améliorations de la stabilité, des performances mais aussi de la durée de vie de la batterie. Donc, de temps en temps, vérifiez s'il y a une mise à jour. Pour ce faire, allez dans Paramètres> À propos du téléphone> Mises à jour du système, puis cliquez sur «Vérifier les mises à jour». Si la mise à jour n'est pas disponible, vous verrez le message «Votre système est à jour» et s'il y a une mise à jour, appuyez simplement sur Installer et suivez les étapes à l'écran.

 

Activer le mode avion

Si vous vous trouvez dans une zone où le signal est faible ou si vous n'avez pas besoin de votre réseau mobile pour le moment, vous pouvez activer le mode Avion. De cette façon, votre appareil ne recherchera pas le réseau pour rester connecté.

 

Désactivez le Wi-Fi, le GPS, l'Internet mobile et le Bluetooth

Désactivez ces services lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Après tout, vous n'en avez pas besoin tous pendant la journée et s'ils sont activés, la batterie se déchargera plus rapidement. Lorsque vous avez besoin du Wi-Fi ou de tout autre service, réactivez-le.

 

Fermez les applications que vous n'utilisez pas

Nous avons tous de nombreuses applications que nous n'utilisons pas très souvent, vous devriez donc fermer ces applications. De cette façon, vous empêcherez l'application et ses processus de s'exécuter en arrière-plan, ainsi votre batterie durera plus longtemps entre les charges. Accédez à Paramètres, appuyez sur Applications et recherchez l'application que vous souhaitez fermer. Appuyez sur cette application et cliquez sur «Forcer l'arrêt».

 

Supprimez les applications dont vous n'avez plus besoin

Si vous avez installé des tonnes d'applications, c'est le bon moment pour réfléchir à celles dont vous avez besoin et supprimer celles dont vous n'avez pas. Gardez à l'esprit que vous ne pouvez pas désinstaller les applications préinstallées. Allez dans Paramètres, appuyez sur Applications, recherchez l'application que vous souhaitez supprimer, cliquez dessus, puis appuyez sur Désinstaller.

 

Utilisez Greenify

Une fois que vous avez supprimé les applications dont vous n'avez plus besoin, les applications que vous avez encore peuvent mal se comporter et vider la batterie. Vous pouvez télécharger et installer Greenify qui est disponible dans le Play Store. Cette application mettra les applications qui se comportent mal en veille prolongée lorsque vous ne les utilisez pas. Ainsi, vous pouvez conserver vos applications préférées sans vous soucier de l'épuisement de votre batterie.

 

Définir un temps de sommeil plus court

Ceci est une autre astuce simple. Accédez à Paramètres, appuyez sur Affichage, puis sur Veille. Réglez le temps de veille sur 15 ou 30 secondes.

 

N'utilisez pas de fonds d'écran animés

Les fonds d'écran animés ont l'air cool, mais si vous voulez que votre batterie dure plus longtemps, ne les utilisez pas.

 

Baisser le niveau de luminosité

Pour ce faire, allez dans Paramètres, appuyez sur Affichage, appuyez sur Niveau de luminosité et réduisez-le.

 

 

Voici quelques conseils rapides et utiles qui permettront à votre batterie de durer plus longtemps entre les charges.

 

 

Source de l'image: www.tinmoi.vn

Vous pouvez également lire: Comment résoudre les problèmes de performances du Nexus 6

 

 

 

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

How To Improve The Battery Life On Nexus 6

Smartphone owners are giving mixed reviews when it comes to battery life, which includes those who own Nexus 6, and the reason for that is quite simple. How long the battery will last between charges mostly depends on you and your usage habits. For instance, if you are answering calls, texting and occasionally open Instagram or Twitter the battery won’t drain fast. On the other hand, if you do all that but also surfing the web or playing games for hours the battery will  not last long. However, there are some useful tips that can help you improve the battery life on Nexus 6. We are going to share those tips, so make sure to try them out!

You may also read: How Ti Fix Nexus Wi-Fi Issues

Ways to improve the battery life on Nexus 6

www.stuff.tv

www.stuff.tv

 

Software update

Let’s start with one of the basics. You should update the software every time the new version becomes available. Updates are all about improvements in stability, in performance but also in battery life. So, every once in a while check if there is an update. To do that, go to Settings > About phone > System updates and then click on “Check for update”. If the update isn’t available you will the message “Your system is up to date”, and if there is an update just tap Install and follow the steps on the screen.

 

Enable Airplane mode

If you are in the area with poor signal, or if you don’t need your mobile network at the moment, you may turn the Airplane mode on. That way, your device won’t be searching for the network in order to stay connected.

 

Turn off Wi-Fi, GPS, Mobile Internet and Bluetooth

Turn off these services when not in use. After all, you don’t need them all during the day and if they are enabled the battery will drain faster. When you need Wi-Fi or any other service turn it back on.

 

Close the apps that you are not using

We all have many apps that we don’t use very often, so you should close such apps. That way, you will prevent the application and its processes from running in the background, thus, your battery will last longer between charges. Navigate to Settings, tap Apps and find the app you wish to close. Tap on that app and click “Force stop”.

 

Remove the apps you don’t need any more

If you have installed tons of apps, it’s a good time to think which ones you need and remove the ones you don’t. Keep in mind that you can’t uninstall the pre-installed apps. Go to Settings, tap Apps, find the application you wish to remove, click on it and then tap Uninstall.

 

Use Greenify

Once you removed the apps you don’t need anymore, the apps you still have may misbehave and drain the battery. You can download and install Greenify which is available in the Play Store. This app will put the misbehaving apps into hibernation when you don’t use them. So you get to keep your favorite apps without worrying they will drain your battery.

 

Set shorter sleep time

This is another simple trick. Go to Settings, tap Display, and then tap Sleep. Set the Sleep time to 15 or 30 seconds.

 

Don’t use live wallpapers

Live wallpapers look cool but if you want your battery to last longer, don’t use them.

 

Lower the level of brightness

To do this, go to Settings, tap Display, tap on Brightness level and reduce it.

 

 

These are some quick and useful tips that will make your battery last longer between charges.

 

 

Image Source: www.tinmoi.vn

You may also read: How To Fix Nexus 6 Performance Issues

 

 

 

More on this topic

Leave a Reply

Apple iPhone X Plus
iPhone XL Release Date, Specs, Features, News and Rumors
Elder Scrolls 6
Everything We Know About the Elder Scrolls 6: Release Date, Features, Rumors and News
Samsung Galaxy S10 Might Not Have As Much Speed As Initially Thought
Samsung Galaxy Note 9 is Not as Popular as Believed
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Apple iPhone X Plus
iPhone XL Release Date, Specs, Features, News and Rumors

It seems Apple is all set to bring the next big...

Elder Scrolls 6
Everything We Know About the Elder Scrolls 6: Release Date, Features, Rumors and News

TES or The Elder Scrolls is one of the most popular...

how to fix Samsung Galaxy S9 battery life issues
How to Fix Samsung Galaxy S9 Battery Life Issues

The Galaxy S9 has got the best of everything from specifications,...