Advertisment

L'OMI ne fonctionne pas - Comment y remédier


L'OMI ne fonctionne pas - Comment y remédier

IMO est une application pour bavarder, appeler, passer des appels vidéo comme les autres. Il est similaire à Viber et WhatsApp, mais il a ses différences significatives. Vous devez avoir une connexion Internet pour pouvoir utiliser IMO, en d'autres termes, votre Wi-Fi ou vos données mobiles doivent être activés chaque fois que vous souhaitez utiliser cette merveilleuse application. Il est également disponible pour les utilisateurs IOS et Android, vous n'avez donc pas à vous en soucier. Il est fondamentalement accessible à tout le monde! Et comme de nombreuses personnes l'utilisent, l'application elle-même se bloque parfois. Si vous receviez une notification indiquant que l'application a cessé de fonctionner sur votre téléphone, ne vous inquiétez pas, ce problème est facilement résolu! Suivez simplement ces étapes simples ci-dessous et vous pourrez à nouveau utiliser l'application en un rien de temps, nous en sommes sûrs!

Tout d'abord, nous vous donnerons quelques raisons possibles pour lesquelles IMO a cessé de travailler sur votre téléphone, car il s'agit d'un problème courant chez les utilisateurs.

Voir aussi: Comment supprimer l'historique des discussions IMO Messenger

Raisons pour lesquelles l'application a cessé de fonctionner sur votre téléphone

Ce problème peut survenir pour plusieurs raisons.

  • Votre téléphone a peut-être surchauffé.
  • Vous ne disposez pas de suffisamment d'espace sur votre téléphone pour que l'OMI fonctionne correctement.
  • Peut-être que votre Wi-Fi ou vos données mobiles sont désactivés. Ou vous n'avez pas du tout accès à Internet.
  • Il est possible que vous ayez une version obsolète de votre Android.
  • Peut-être que la version de l'application que vous essayez d'utiliser est obsolète et qu'une nouvelle mise à jour est disponible.
  • Votre RAM ou mémoire cache est pleine.
  • Étant donné que de nombreuses personnes utilisent IMO, l'application a tendance à se planter d'elle-même. Et parfois, il se heurte simplement à un bogue et il devient indisponible pour les utilisateurs, c'est le problème système de l'application, tout va bien avec votre téléphone.

Étapes pour résoudre le problème

Il y a plusieurs choses que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème que vous rencontrez. Ces étapes sont vraiment simples et devraient certainement fonctionner pour vous. Si ce n'est pas le cas, suivez les instructions à la fin de cet article.

  • Tout d'abord, vérifiez votre connexion Internet. Si votre Wi-Fi ou vos données mobiles sont désactivés, activez-les! IMO ne fonctionnera que si vous disposez d'une connexion Internet stable. Et si vous rencontrez des problèmes, par exemple avec votre Wi-Fi, redémarrez le routeur ou appelez votre fournisseur d'accès Internet pour obtenir plus d'informations.
  • Si la version de l'application que vous utilisez est obsolète et si une nouvelle mise à jour est disponible sur votre Google Play Store ou sur votre App Store, téléchargez-la. Lorsque le processus de téléchargement est terminé, vérifiez si l'application fonctionne à nouveau.
  • Lorsque votre téléphone surchauffe, certaines applications ne pourront pas fonctionner correctement. Pour résoudre ce problème, redémarrez simplement votre téléphone. Vous pouvez également le désactiver pendant un certain temps, puis le réactiver. Après cela, vérifiez si l'application a recommencé à fonctionner. Si ce n'est pas le cas, continuez à suivre ces étapes.
  • Vous devriez vérifier si la mémoire de votre téléphone est pleine. Dans ce cas, les applications n'auront pas suffisamment d'espace pour fonctionner, vous devrez peut-être supprimer les applications que vous n'avez pas utilisées depuis un certain temps. Supprimez également les photos et les vidéos de votre téléphone dont vous n'avez plus besoin.
  • Il y a une chance, comme nous l'avons mentionné précédemment, que l'application se bloque sur elle-même. Si cela se produit, vous ne pouvez pas faire grand-chose, à part attendre. Attendez un peu et le problème sera résolu tout seul.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

IMO Not Working – How to fix it

IMO is an app for chatting, calling, video calling like any other. It is similar to Viber and WhatsApp, but it has its meaningful differences. You have to have an internet connection in order to be able to use IMO, in order words, your Wi-Fi or your mobile data must be turned on whenever you want to use this wonderful app. It is also available for both IOS and Android users, so you do not have to worry about that. It is basically available to anyone! And since many people use it, the app itself crashes sometimes. If you were getting a notification that the app has stopped working on your phone, do not worry, this problem is easily solvable! Just follow these simple steps down below and you will be able to use the app again in no time, we are sure of it!

First of all, we will be giving you some possible reasons why IMO has stopped working on your phone since this is a common problem among users.

See also: How to delete IMO Messenger chat history

Reasons why the app stopped working on your phone

There are a few reasons why this issue could occur to you.

  • Your phone is maybe overheated.
  • You do not have enough space on your phone for IMO to work properly.
  • Maybe your Wi-Fi or mobile data are turned off. Or, you do not have internet access at all.
  • There is a chance that you have an outdated version of your Android.
  • Maybe the version of the app that you are trying to use is outdated and there is a new update available.
  • Your RAM or cache memory is full.
  • Since many people use IMO the app tends to crash on its own. And sometimes, it just runs into a bug and it becomes unavailable for the users, that is the app’s system problem, everything is fine with your phone.

Steps to fixing the issue

There are a few things that you can try in order to fix this issue that you are having. These steps are really simple, and they should definitely work for you. If they do not, follow the instructions at the end of this article.

  • First of all, check your internet connection. If your Wi-Fi or your mobile data are turned off, turn them on! IMO will not work unless you have a stable internet connection. And if you have some kind of problems, for example, with your Wi-FI, restart the router, or call your internet provider to get more information.
  • If the version of the app that you are using is outdated, and if there is a new update available on your Google Play Store, or on your App Store, go ahead and download it. When the downloading process is done, check if the app is working again.
  • When your phone gets overheated, some apps on it will not be able to work properly. To fix this issue just simply restart your phone. Or you can turn it off for a certain amount of time, and then turn it on again. After that, check if the app has started to work again. If it did not, keep following these steps.
  • You should check to see if your phone’s memory is full. When that is the case, the apps will not have enough space to work, so you might have to delete the apps that you haven’t used in some time. Also, delete the photos and the videos from your phone that you no longer need.
  • There is a chance, like we have previously mentioned, that the app crashes on itself. If that happens, there is not much that you can do, except to wait. Just wait a while, and the problem is going to be fixed on its own.
Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *