iMessage ressemblera étroitement à WhatsApp dans iOS 15


Avec l'Apple Worldwide Developers Conference dans quelques semaines, on entend parler de beaucoup de choses qu'Apple prévoit de dévoiler au monde dans un avenir proche. Bien qu'il s'agisse en grande partie de nouvelles spéculatives, certaines sont probablement vraies. De nombreuses informations concernant le prochain iOS 15 ont également été mises en avant.

À quoi faut-il s'attendre d'iOS 15 ?

La semaine dernière, Mark Gurman de Bloomberg avait commun des informations intéressantes sur le type de fonctionnalités que l'on peut attendre du prochain iOS 15. Selon lui, Apple s'efforce de repenser le fonctionnement des notifications et souhaite qu'elles s'adaptent différemment aux différents utilisateurs. Par exemple, un utilisateur peut opter pour différents paramètres de notification selon l'endroit où il se trouve et ce qu'il fait. S'il est au travail ou en réunion importante, il peut opter pour des alertes silencieuses.

Selon le rapport, Apple essaie de fournir des solutions aux problèmes de confidentialité rencontrés par les utilisateurs d'iOS 15. Il vise à fournir aux utilisateurs d'iOS une meilleure idée de la façon de sécuriser leurs données, en particulier lorsqu'ils utilisent différentes applications sur leurs téléphones. Les utilisateurs pourront également mettre des réponses automatisées sur mesure dans leurs statuts une fois l'iOS 15 sorti. Ces fonctionnalités, en quelque sorte, font avancer ce qu'Apple a commencé à faire avec des fonctionnalités ou des modes tels que Ne pas déranger pendant la conduite. Tout cela, espère-t-il, rassurera les utilisateurs d'iOS sur leur vie privée et la protection de leurs données.

iMessage contre WhatsApp

Il est maintenant largement connu qu'Apple envisage de rivaliser avec l'application de messagerie appartenant à Facebook WhatsApp via son propre iMessage. Cet «esprit de compétition» a conduit Apple à élaborer des plans et des initiatives pour rendre iMessage suffisamment bon pour servir de concurrent sérieux au très populaire WhatsApp.

Les sources de Gurman ont affirmé que le géant de la technologie basé à Cupertino voulait qu'iMessage ait le genre de fonctions ou de fonctionnalités qui le font apparaître comme une application de réseautage social. Apple a pris note du fait que WhatsApp est le leader du marché dans le segment de la messagerie/messagerie. Par conséquent, il veut être bien préparé tout en présentant iMessage en tant que concurrent sérieux.

Ce qu'il faut également mentionner ici, c'est que ce sont les premiers jours de ces développements. Cela signifie qu'Apple pourrait enfin les implémenter au moment où iOS 15.1 ou iOS 15.2 sera lancé.

Le prochain système d'exploitation qu'Apple lancera pour iPad et iPhone s'appellera iPadOS 15 et iOS 15. Si Apple décide de suivre le modèle qu'il fait pour ses versions, le système d'exploitation mobile sortira très probablement en septembre.

iMessage to Closely Resemble WhatsApp in iOS 15


With the Apple Worldwide Developers Conference a couple of weeks away from now, one is getting to hear about a lot of things Apple plans to unveil in front of the world in the near future. While a lot of it is speculative news, some of it is likely to be true. A lot of information pertaining to the upcoming iOS 15 has also come to the forefront.

What One Should Expect From iOS 15?

Last week, Mark Gurman from Bloomberg had shared some interesting information about the kind of features one should expect from the upcoming iOS 15. According to him, Apple is working towards redesigning the way notifications work and want them to cater differently to different users. For example, a user can opt for different notification settings depending on where he is and what he is doing. If he is at work or in an important meeting, he can opt for silent alerts.

According to the report, Apple is trying to provide solutions to privacy-based issues faced by the users with iOS 15. It aims to provide iOS users a better idea about how to secure their data especially when they use different apps on their phones. Users will also be able to put tailored automated replies in their statuses once the iOS 15 is out. These features, in a way, are taking forward what Apple earlier started doing with features or modes like Do Not Disturb While Driving. All this, it hopes, will make iOS users feel more assured about their privacy and the protection of their data.

iMessage VS WhatsApp

It is now widely known that Apple is planning to compete with the Facebook-owned messaging app WhatsApp through its own iMessage. This ‘competitive spirit’ has led Apple towards making plans and initiatives to make the iMessage good enough to serve as a stiff competitor to the very popular WhatsApp.

Gurman’s sources have claimed that the Cupertino-based tech giant wants iMessage to have the kind of functions or features that make it come across as a social networking app. Apple has taken note of the fact that WhatsApp is the market leader in the messaging/messenger segment. Therefore, it wants to be well-prepared while putting iMessage out there as a serious competitor.

What must also be mentioned here is that these are early days for these developments. That means Apple might finally implement them by the time iOS 15.1 or iOS 15.2 is launched.

The next operating system that Apple will launch for iPads and iPhones will be named iPadOS 15 and iOS 15. If Apple decides to follow the pattern it does for its releases, the mobile operating system will most likely release sometime in September.