iFixit Teardown révèle des batteries explosives dans le Samsung Galaxy S9 Plus


iFixit Teardown révèle des batteries explosives dans le Samsung Galaxy S9 Plus

Samsung Galaxy S9 +

Nouvellement lancé Samsung Galaxy S9 + se trouve avoir des piles similaires à celles de la note 7, qui ont explosé en raison d'une surchauffe. La réclamation a été faite par iFixit dans son teardown du dernier smartphone de Samsung.

Sous le produit phare de Samsung, le dernier smartphone Galaxy S9 + est l'un des smartphones les plus en vogue de l'année. Avec son lancement, plusieurs spéculations ont été faites sur ses fonctionnalités et sa différence par rapport à ses concurrents. Plus précisément, il a été affirmé que Samsung avait surpassé la technologie de l'appareil photo d'Apple. Cependant, la batterie est restée la préoccupation.

Internet a été inondé d'experts effectuant plusieurs tests sur le téléphone. Des tests de comparaison au test de chute, les experts n'ont ménagé aucun effort pour tout savoir sur le dernier lancement.

Avant la sortie, Samsung affirmait que le smartphone avait une durée de vie de la batterie améliorée et augmentée. Les derniers tests d'iFixit ont révélé que la batterie utilisée par le Samsung Galaxy S9 + est similaire au Galaxy S8 + et à l'infâme Note 7, qui avait le problème d'exploser.

Ils ont constaté que la batterie est une unité de 3.85 V, 3500 mAh qui pèse 13.48 Wh. Dans le test de démontage, la batterie a lu les mêmes chiffres que ceux qui explosent. Cependant, les experts disent que cela ne spécifie pas que la batterie utilisée dans le Galaxy S9 + est en danger.

En 2016, il y avait beaucoup de canular sur les batteries qui explosaient et avec le risque ouvert de prendre feu. Celles-ci étaient possibles en raison de la surchauffe. Cependant, depuis lors, Samsung a pris son jeu très au sérieux et a apporté de nombreux changements dans leur conception et leurs fonctionnalités.

Il est évident que Samsung a évité toute amélioration majeure de sa batterie. Ni la sécurité n'a été améliorée, ni la capacité augmentée. Probablement, Samsung est toujours préoccupé par l'ancienne vulnérabilité de la note 7, qui avait des batteries explosives en raison d'une surchauffe. En effet, il y a une amélioration du temps de charge, mais les experts doutent qu'il dure une journée.

Samsung, une fois de plus, ne repousse pas les limites de la capacité de sa batterie, peut-être compréhensible compte tenu de ses faux pas avec le Galaxy Note 7, sujet aux explosions, mais il a légèrement amélioré les temps de charge, selon les tests.

Sur l'échelle de capacité de réparation, iFixit le marque 4 sur 10, où 10 indique le plus facile à réparer. Cependant, iFixit a également déclaré que personne n'essaierait de remplacer la batterie. Le remplacement serait également difficile car la marque a utilisé beaucoup d'adhésif afin de tout garder en place. Ils ont apporté beaucoup de soin en termes de sécurité de l'utilisateur.

Les tests effectués par les experts montrent qu'il s'agit d'un autre smartphone hyped lancé dans l'année, qui n'a pas grand-chose à offrir.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

iFixit Teardown Reveals Exploding Batteries in Samsung Galaxy S9 Plus

Samsung Galaxy S9+

Newly launched Samsung Galaxy S9+ is found to have batteries similar to the ones in Note 7, which exploded due to overheating. The claim was made by iFixit in its teardown of Samsung’s latest smartphone.

Under the flagship of Samsung, the newest smartphone Galaxy S9+ is one of the most hyped smartphones of the year. With its launch, several speculations were made related to its features and how different it is from the competitors. More specifically, it was claimed that Samsung has surpassed the Apple’s camera technology. However, the battery remained the concern.

The internet was flooded with experts performing several tests on the phone. From comparison tests to the drop test, experts left no stone unturned to know everything about the latest launch.

Before the release, Samsung claimed that the smartphone has an improved and increased battery life. Latest tests by iFixit revealed that the battery used by the Samsung Galaxy S9+ is similar to the Galaxy S8+ and the infamous Note 7, which had the problem of exploding.

They found that the battery is a 3.85V, 3500mAh unit that weighs 13.48 Wh. In the teardown test, the battery read the same numbers as the exploding ones. However, experts say that this does not specify that the battery used in Galaxy S9+ is at risk.

In the year 2016, there was a lot of hoax on the batteries exploding and with the open risk of catching fire. These were possible due to overheating. However, since then, Samsung has taken his game very seriously and brought numerous changes in their design and features.

It is evident that Samsung has avoided any major improvements on its battery. Neither security was enhanced, nor capacity increased. Probably, Samsung is still worried about the old vulnerability of Note 7, which had exploding batteries due to overheating. Indeed, there is an improvement in charging time, but experts have doubts about it lasting a day long.

Samsung, once again, isn’t pushing the boundaries of its battery capacity, perhaps understandably given its missteps with the explosion-prone Galaxy Note 7. However, it has slightly improved charging times, according to the tests.

On the repair-ability scale, iFixit marks it 4 on 10, where 10 indicates easiest to be repaired. However, iFixit also said that nobody would try to replace the battery. Also replacing would be difficult since the brand has used a lot of adhesive in order to keep everything at place. They have taken a lot of care in terms of safety of the user.

iFixit Teardown Reveals Exploding Batteries in Samsung Galaxy S9 Plus 1

The tests performed by the experts show that this is yet another hyped smartphone launched in the year, which has not much to offer.

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Galaxy S10: Several Versions of Renders Make Appearance 12
Samsung Galaxy S10: Several Versions of Renders Make Appearance
The Sims 5: Customer Feedback will Form the Basis for Improvements 14
The Sims 5: Customer Feedback will Form the Basis for Improvements
Samsung Galaxy S10: No Facial Recognition or Headphone Jack 16
Samsung Galaxy S10: No Facial Recognition or Headphone Jack
NVidia 1080 Ti Graphic Cards May Be Replaced by RTX 18
NVidia 1080 Ti Graphic Cards May Be Replaced by RTX
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
The Sims 5: Customer Feedback will Form the Basis for Improvements 20
The Sims 5: Customer Feedback will Form the Basis for Improvements

The Sims 5: The good old cliché goes ‘Customer is King’,...

"My iPhone 6 Just Won't Turn on" - Why This Happened and How To Fix it' 23
“My iPhone 6 Just Won’t Turn on” – Why This Happened and How To Fix it’

User complaint :  My iPhone 6 Just Won’t Turn on”, I...

HBO Go vs Hbo Now
HBO GO vs. HBO NOW

You have always felt embarrassed while watching those off the track...