Le démontage iFixit du Google Pixel 3a trouve qu'il est plus facile à réparer que la plupart des téléphones


Le démontage iFixit du Google Pixel 3a trouve qu'il est plus facile à réparer que la plupart des téléphones

iFixit est une entreprise populaire connue pour démolir les nouveaux smartphones et son idée est d'aider les utilisateurs à comprendre si votre nouveau téléphone peut être réparé ou non. Dès que Google a annoncé les smartphones Pixel 3a et Pixel 3a XL, la société a décidé de démolir le téléphone et a obtenu des résultats positifs.

L'équipe détruit généralement tous les smartphones, y compris Apple iPhones et il n'y a pas de points brownie pour deviner que les iPhones sont les plus difficiles à réparer. Alors que iFixit évalue entre 1 et 3, ce qui est le plus difficile alors que 10 est le plus simple pour les produits Apple, Google a réussi à rendre l'équipe heureuse.

Google Pixel 3a iFixit

Selon leur rapport officiel, les smartphones Pixel 3a ont obtenu un score de 6 sur 10 pour la réparabilité. Le score n'est pas le plus élevé car les téléphones qui parviennent à acquérir 8 ou 9 peuvent être considérés comme les plus faciles à réparer. Cependant, les experts et les critiques estiment également que les nouveaux téléphones Pixel sont considérés comme les plus faciles à réparer.

Tous les composants matériels des téléphones 3a sont conçus pour être modulaires. Ces composants modulaires sont plus faciles à remplacer en cas de dysfonctionnement dans quelques mois ou parfois des années plus tard. La première étape consiste à retirer l'assemblage sur l'écran afin de pouvoir accéder à d'autres composants. Une plainte ici est que l'affichage n'est pas correctement pris en charge physiquement par le matériel et il semble qu'il pourrait facilement se casser si vous ne faites pas trop attention.

L'ensemble du téléphone est vissé à l'aide de fixations Torx T3, plus faciles à retirer. L'utilisateur moyen ne le réparera pas seul, mais si vous vous adressez à une entreprise professionnelle pour remplacer l'écran ou tout composant modulaire en cas de panne. Les composants, y compris le microphone, le haut-parleur, la caméra et d'autres éléments mineurs supplémentaires peuvent également être remplacés.

Google ou tout autre fabricant de smartphones ne se concentrera pas sur la pérennité de leurs smartphones. En outre, avec les téléphones pliables et d'autres appareils dans un avenir prévisible, vous finirez généralement par changer de téléphone très bientôt. À court terme, le facteur de réparabilité aidera les utilisateurs à changer l'affichage au cas où ils le casseraient accidentellement.

La vidéo de démontage complète du Google Pixel 3a et Pixel 3a XL est posté sur la chaîne Youtube iFixit. Si vous êtes un grand technicien, vous pouvez regarder l'intégralité du clip et comprendre comment l'entreprise a construit son nouveau smartphone économique.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

iFixit Teardown of the Google Pixel 3a Finds it’s Easier to Repair than Most Phones

iFixit is a popular company which is known for tearing down newer smartphones and their idea is to help users understand whether your new phone can be repaired or not. As soon as Google announced the Pixel 3a and Pixel 3a XL smartphones, the company set out to tear down the phone and came out with some positive results.

The team usually tears down all smartphones including Apple iPhones and there are no brownie points for guessing that iPhones are the hardest to repair. While iFixit rates somewhere between 1 to 3 which is the hardest whereas 10 is the easiest for Apple products, Google has managed to make the team happy.

Google pixel 3a iFixit

According to their official report, the Pixel 3a smartphones have acquired a score of 6 out of 10 for repairability. The score is not the highest because phones that manage to acquire 8 or 9 can be considered the easiest to repair. However, experts and reviewers also opine that the new Pixel phones are considered to be the easiest to repair.

All the hardware components in the 3a phones are designed to be modular. These modular components are easier to replace in case they malfunction in a few months or sometimes years later. The first step is to remove the assembly over the display so that you can gain access to other components. One complaint here is that display is not properly supported by hardware physically and it looks like it might easily break if you are not too careful.

The entire phone is screwed in using T3 Torx fasteners which is easier to remove. The average user is not going to repair it on their own but if you are going to approach a professional company to replace the display or any modular component if it fails. Components including microphone, speaker, camera and other additional minor items can also be replaced.

Google or any smartphone manufacturer for that matter is not going to focus on making their smartphones last many years to come. Besides, with foldable phones and other devices in the foreseeable future, you will mostly end up changing your phone real soon. In the short term, the repairability factor will help users change the display in case they accidentally break it.

The entire teardown video of the Google Pixel 3a and Pixel 3a XL is posted on the iFixit Youtube channel. If you are a big time techie, you can watch the entire clip and understand how the company has built their new budget-friendly smartphone.

More on this topic

Best coffee makers under $100 in 2020

Looking for the best coffee makers under $100 could be a fun shopping experience for many. There are so many amazing coffee makers within this price point and for the

Best 24-Inch Monitors in 2020

Today, there are different types of efficient LCD and LED monitors available in the market. A 24 inches monitor is most comfortable for watching content, although bigger monitors are also

Best 27-Inch Monitors in 2020

With rapid developments in technology, computer peripherals are going through a renaissance of sorts when it comes to design and features. A great monitor can make all the difference between

Top Best Qi Wireless Charging Power Banks in 2020

Keeping a power bank handy makes life easier when you are in the office, on a trip or have simply run out of battery on your phone at the most

Best Graphics Cards to Buy in 2020

Are you an ardent PC gamer? Do you love building your own gaming setup so that you could enjoy games at UHD 4K resolution with Nvidia hair works and maybe

Leave a Reply