Hyundai hésite à s'associer à Apple pour fabriquer la voiture Apple


Hyundai hésite à s'associer à Apple pour fabriquer la voiture Apple

Au cours des deux dernières semaines, on avait entendu de fortes rumeurs selon lesquelles Apple serait en pourparlers avec Hyundai pour un partenariat qui travaillerait au développement de l'Apple Car, le premier véhicule automobile produit par le géant mondial de la technologie. Bien qu'aucun accord formel n'ait été signé entre Apple et Hyundai, une collaboration aurait été envisagée. Désormais, un nouveau rapport fournit des informations sur le type de développement et de négociations en cours entre les deux sociétés.

Selon le rapport publié dans Reuters, au lieu que les entreprises se rapprochent de la conclusion de l'accord, il y a maintenant des chances que les deux entreprises ne se réunissent même pas pour ce projet. Les hauts dirigeants de Hyundai ne seraient pas sûrs que ce serait une bonne idée pour l'entreprise de s'associer à Apple pour développer le véhicule. Hyundai craint qu'au lieu d'être un partenaire à part entière, il finisse par devenir un constructeur sous contrat pour le géant mondial basé à Cupertino.

Les dirigeants de Hyundai ne savent pas où ce partenariat les mènera et s'il s'avérera bénéfique à long terme. Hyundai n'est pas une entreprise qui entreprend des processus de fabrication ou travaille en tant que fabricant sous contrat pour d'autres entreprises. Hyundai produit des véhicules pour sa propre marque et à l'heure actuelle, il n'est pas certain que fabriquer une voiture pour Apple ajouterait de la valeur à leur entreprise.

Selon le rapport de Reuters, Apple a approché Hyundai en 2018 et leur a parlé de la possibilité de s'associer pour ce projet particulier. Pendant ce temps, l'ambitieux projet automobile d'Apple était supervisé par Alexander Hitzinger. Il est possible que ce soit lui qui ait suggéré aux hauts dirigeants d'Apple de s'associer à une entreprise qui a une bonne expérience dans le secteur de l'automobile. Hitzinger travaille actuellement chez Volkswagen.

Il faut noter que Hyundai a une capacité de production excessive. Par conséquent, s'il devenait un `` fabricant sous contrat '' pour Apple, cela aiderait à mieux engager ses unités de production et à stimuler son volume de production.

Si l'on en croit les rapports, Apple veut acheter des composants majeurs tels que des groupes motopropulseurs, des cadres, etc. à différents endroits, puis demander à Hyundai de tout assembler. Quelques autres rapports publiés dans un passé récent ont suggéré que si le partenariat entre les deux sociétés entre en vigueur, l'usine de Kia en Géorgie pourrait servir de base de production pour les voitures.

Un premier a entendu des rumeurs sur Apple est en négociations avec Hyundai plus tôt cette année. En raison des coûts élevés liés à la technologie automobile et des difficultés liées à la recherche des bonnes installations de production, Apple espérait s'associer à une entreprise comme Hyundai qui a beaucoup d'expérience dans ce domaine. Apple souhaitait collaborer avec Hyundai pour fabriquer des véhicules électriques et développer des batteries électriques de première qualité.

Au départ, Hyundai a confirmé qu'il était en pourparlers avec Apple pour la fabrication de véhicules électriques, mais plus tard, il a publié un déclaration révisée qui ne portait aucune reconnaissance du fait qu'il était en pourparlers avec Apple. Apple, de son côté, a choisi de ne pas commenter cette évolution.

Selon certaines informations, Apple et Hyundai souhaiteraient conclure un accord de partenariat concret pour l'Apple Car d'ici le mois de mars. Le rapport récemment publié suggère que les choses ne bougent pas comme Apple l'aurait souhaité. Reste à savoir si un partenariat existe réellement entre les deux entreprises.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Hyundai Unsure about Joining Hands with Apple to Manufacture the Apple Car

In the last couple of weeks, one had heard strong rumors about Apple being in talks with Hyundai for a partnership that would work towards developing the Apple Car, the first automobile vehicle produced by the global tech giant. While no formal agreement had been signed between Apple and Hyundai, a collaboration was said to be on the cards. Now, a new report provides some information on the kind of development and negotiations taking place between the two companies.

According to the report published in Reuters, instead of the companies inching closer to closing the deal, there are now chances that the two companies might not even come together for this project. The top executives at Hyundai, reportedly, aren’t sure if it would be a good idea for the company to tie-up with Apple to develop the vehicle. Hyundai is worried that instead of being an equal partner, it would end up being a contract manufacturer for the Cupertino based global giant.

Hyundai executives are not sure where this partnership will lead them towards and whether it will prove to be beneficial in the long run. Hyundai is not a company that undertakes manufacturing processes or works as a contract manufacturer for other companies. Hyundai produces vehicles for its own brand and right now, it is not sure if making a car for Apple would add any value to their company.

According to the Reuters report, Apple approached Hyundai in the year 2018 and spoke to them about the possibility of joining hands for this particular project. During this time, Apple’s ambitious car project was being supervised by Alexander Hitzinger. There is a chance that he was the one who suggested to the top brass at Apple that they should tie-up with a company that has good experience in the automobile business. Hitzinger currently works at Volkswagen.

It must be noted that Hyundai has excessive production capacity. Therefore, if it does become a ‘contract manufacturer’ to Apple, it would help in engaging its production units better and provide a boost to its production volume.

If reports are to be believed, Apple wants to buy major components like drive trains, frames etcetera from different places and then, get Hyundai to assemble everything together. Some other reports published in the recent past have suggested that if the partnership between the two companies does come into force, Kia’s Georgia plant could serve as the production base for the cars.

One first heard rumors of Apple being in negotiations with Hyundai earlier this year. Owing to the high costs involved in automobile technology and the difficulties associated with finding the right production facilities, Apple was hoping to partner with a company like Hyundai that has a lot of experience in this area. Apple wished to collaborate with Hyundai to manufacture electric vehicles and develop premium quality electric batteries.

Initially, Hyundai did confirm that it was in talks with Apple for the manufacturing of electric vehicles but later, it put out a revised statement which bore no acknowledgment of it being in talks with Apple. Apple, on its part, chose not to comment on this development.

Reportedly, Apple and Hyundai wish to draw up a concrete partnership agreement for the Apple Car by the month of March. The recently released report suggests that things are not moving the way Apple would have wished to. Whether a partnership really happens between the two companies is something that remains to be seen.

Leave a Reply

Microsoft Surface Duo
Microsoft Surface Duo 2 Expected to Feature 5G Connectivity Support and Better Camera Performance

In 2020, Microsoft unveiled its first-ever dual-screen device in front of...

Youtube Shorts
YouTube to Roll Out Shorts Feature in Beta in the United States

TikTok is an app that created a revolution in the online...

Apple ipad pro 2021
Next-Generation Apple iPad Pro to Feature A14 Chipset – Expected to be as Robust as M1 Powered Mac

Most large-sized companies across the globe were badly hit by the...

Microsoft Xcloud
Microsoft Running Tests on 1080p Streaming and Xbox Game Streaming Windows App

Not too long ago, game streaming was being looked upon as...

Android Apple Gaming Give Away How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best Top 'How To'
Chromecast source not supported – How to fix it
How to fix Netflix error code UI3012
How to fix “The requested url was rejected, please consult with your administrator”