Huawei dévoile le Kirin 1020SoC avec des performances supérieures au Kirin 990


Huawei dévoile le Kirin 1020SoC avec des performances supérieures au Kirin 990

Le géant chinois de la technologie Huawei a peut-être développé un nouveau processeur mobile capable d'offrir des performances 50% supérieures à celles de son dernier SoC, les Kirin 990 et 990 5G. Le nouveau chipset qui s'appellera Kirin 1020 peut également porter le nom de code «Baltimore». Les performances des processeurs sont évaluées en fonction de leur vitesse et de leur capacité à contrôler l'utilisation de l'énergie par les applications en cours d'exécution.

Construit sur la technologie 5 nm?

Les processeurs haut de gamme utilisés par les différents fabricants de puces sont principalement construits sur la technologie de processus 7 nm développée par TSMC, le pionnier taïwanais des semi-conducteurs. Les rumeurs suggèrent maintenant que le Kirin 1020 de Huawei ou de HiSilicon sera construit sur la plate-forme 5 nm, ce qui devrait le placer un cran au-dessus des principaux processeurs actuels, y compris le puissant Qualcomm Snapdragon 865SoC.

De même, l'architecture des chipsets utilisés avec les téléphones mobiles haut de gamme du marché est basée sur les cœurs Cortex-A77. Huawei devrait aller plus loin et construire le Kirin 1020 sur des cœurs Cortex-A78, il est rapporté. Cette hypothèse est basée sur la nouvelle que le nouveau Kirin 1020 sera meilleur de 50%, comme indiqué ci-dessus. Les experts estiment qu'avec la même architecture Cortex-A77, un tel niveau d'amélioration des performances n'est pas possible. Les sociétés de processeurs affirment généralement que leur nouvelle version augmente les performances de 20% à 25%. Si cela est effectivement vrai, alors la société chinoise pourrait être en possession d'un processeur très puissant d'ici l'année prochaine. Le smartphone Huawei Mate 40 Pro devrait être le premier smartphone à être lancé en 2020 avec le processeur Kirin 1020.

Soc Huawei Kirin 1020

Les experts estiment que l'entreprise peut avoir un champ clair dans ce département pendant au moins un an avant que les autres ne se rattrapent. Cela pourrait être spéculatif car on ne sait pas ce que Qualcomm fait.

Le Kirin 1020 peut-être en phase de test

Les rapports sur le développement du dernier processeur de la filiale HiSilicon de Huawei indiquent que la société est actuellement en train de tester le chipset. Il n'y a pas encore de confirmation officielle à ce sujet.

L'année 2019 a vu une course parmi les fabricants de smartphones pour sortir les uns avec les autres sur la section caméra avec configurations à trois et quatre caméras et les capteurs 48MP et 64MP étant la norme en tant que tireurs principaux. L'année 2020 sera-t-elle l'année où il y aura la bataille pour les processeurs les plus puissants? N'oubliez pas qu'Apple publiera également son chipset A14. L'autre développement majeur est la poussée dans le segment 5G, qui exigera à nouveau des processeurs puissants.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Huawei to Unveil Kirin 1020SoC With Superior Performance to Kirin 990

Chinese tech giant Huawei may have developed a new mobile processor that is capable of offering 50% better performance than its last SoC, the Kirin 990 and 990 5G. The new chipset which will be called the Kirin 1020 may also be codenamed ‘Baltimore’. The performance of processors is assessed on its speed and the ability to control the usage of power by the apps that are running.

Built on the 5nm Technology?

The high-end processors in use across different chipmakers are mostly built on the 7nm process technology developed by TSMC, the Taiwanese semi-conductor pioneer. Rumors now suggest that Huawei’s or HiSilicon’s Kirin 1020 will be built on the 5nm platform, which should place it a notch above the current leading processors, including the powerful Qualcomm Snapdragon 865SoC.

Similarly, the architecture of the chipsets in use with the premium mobile phones in the market is based on the Cortex-A77 cores. Huawei is expected to go a step further and build the Kirin 1020 on Cortex-A78 cores, it is reported. This assumption is based on the news that the new Kirin 1020 will be better by 50%, as indicated above. Experts are of the opinion that with the same Cortex-A77 architecture such a high level of improvement in performance is not feasible. Processor companies generally claim their newer version lifts the performance by 20% to 25%. If this is indeed true, then the Chinese company may be in possession of a highly powerful processor by next year. The Huawei Mate 40 Pro smartphone is being predicted to be the first smartphone to be launched in 2020 with the Kirin 1020 processor.

Huawei Kirin 1020 soc

Experts believe that the company may have a clear field in this department for at least a year before the others catch up. That could be speculative since one is not sure what Qualcomm is up to.

The Kirin 1020 Maybe in the Testing Stage

The reports on the development of the latest processor at Huawei’s subsidiary HiSilicon indicate that the company is currently in the process of testing the chipset. There is no official confirmation on this so far.

The year 2019 saw a race among the smartphone makers to out with each other on the camera section with triple and quad-camera setups and 48MP and 64MP sensors being the norm as primary shooters. Will the year 2020 be the year when there will be the battle for the most powerful processors? Remember Apple will be releasing its A14 chipset as well. The other major development is the push in the 5G segment, which again will demand powerful processors.

More on this topic

Best Headphones for Running to Buy in 2020

The best headphones for running are also those that are suitable for cross fit, cycling, workouts and gym, trekking, etc. They are suitable for such activities mainly because they are

Top Best PS4 Headset In 2020

As better and powerful computers emerge, computer games have evolved too. The evolution of the latter has been so great that separate consoles meant solely for gaming came about. X-Box,

Best Vlogging Gear in 2020

With the popularity of social media platforms like YouTube, Facebook and others, vlogging has sprung forth into the limelight as hundreds of thousands of people stream their daily lives online.

Best iPhone 11 Pro Max cases

The iPhone 11 family of phones is the most popular among iOS lovers and big-time Apple fans. For the first time in years, even some Pixel and Galaxy fans have

Best Desktops under $1500 in 2020

With PCs under $1500, you can enjoy high-end gaming and also avail top features for productivity and content creation. This price range brings in desktops with high-end hardware that is

Leave a Reply