Advertisment

Huawei va tirer le support de la technologie des puces d'ARM UK


Huawei va tirer le support de la technologie des puces d'ARM UK

La société chinoise Huawei est touchée par l'interdiction qui lui a été imposée par le gouvernement américain car elle ne peut tirer aucun soutien des fabricants américains en termes de composants ou de technologie. Huawei a essayé de vendre ses smartphones sans applications clés de Google comme Gmail et Maps. La société a maintenant un soulagement partiel car elle peut bénéficier de la technologie des puces d'ARM, un acteur important dans ce domaine. Bien que ARM soit une société américaine, son entreprise au Royaume-Uni n'est pas couverte par l'embargo américain. La technologie de puce qu'elle proposera à Huawei a été développée au Royaume-Uni. C'est l'avis professionnel offert par l'équipe juridique d'ARM, Royaume-Uni.

Huawei conçoit ses processeurs sur la base des plans d'ARM

Huawei utilise la technologie d'ARM pour concevoir ses processeurs. ARM lui donne les plans à Huawei dans le cadre du transfert de technologie. La gamme de processeurs Kirin de Huawei est très populaire, la plupart de ses smartphones en étant équipés. Bien que les appareils du fabricant vendus sur des marchés clés comme les États-Unis, le Royaume-Uni et l'Europe étaient équipés des chipsets Qualcomm Snapdragon, en raison de l'interdiction, ils ne peuvent désormais être équipés que des processeurs Kirin. La technologie d'ARM devient encore plus critique pour Huawei.

Huawei

Technologies V8 et V9 d'ARM issues de ses opérations au Royaume-Uni

Les chipsets sont fabriqué par HiSilicon, une société détenue à 100% par Huawei. Certains des chipsets les mieux notés fabriqués par cet appareil, comme le Kirin 990, doivent leur technologie originale à ARM qui a développé deux technologies de chipsets propriétaires appelées v8 et v9 avec leurs origines au Royaume-Uni. Comme mentionné ci-dessus, c'est sur cette base qu'un avis juridique a été émis selon lequel l'entreprise peut approvisionner Huawei sans inviter aucune action du gouvernement américain.

Fait intéressant, Huawei a affiché de meilleurs chiffres de revenus au cours des 9 premiers mois de cette année civile avec une augmentation de plus de 24% pour le chiffre correspondant en 2018. Bien qu'il y ait eu un impact en poussant certains de ses modèles comme les smartphones de la série Huawei Mate 30 , l'expédition globale de la société de 200 millions d'unités indique qu'elle a résisté à la tempête avec une certaine force.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Huawei to Draw Chips Technology Support from ARM UK

Huawei P40

The Chinese company Huawei is affected by the ban imposed on it by the US government as it cannot draw any support from US manufacturers in terms of components or technology. Huawei has been trying to sell its smartphones without key Google applications like Gmail and Maps. The company has now got partial relief since it can avail chip technology from ARM, an important player in this space. Though ARM is an American company, its UK venture is not covered by the US embargo. The chip technology that it will offer Huawei has been developed in the UK. This is the professional opinion offered by the legal team at ARM, UK.

Huawei Designs its Processors Based on Blueprints from ARM

Huawei has been using technology from ARM for designing its processors. ARM gives it the blueprints to Huawei as part of technology transfer. Huawei’s Kirin range of processors is quite popular with most of its smartphones being fitted with them. Though the manufacturer’s devices sold in key markets like the US, the UK, and Europe used to be fitted with the Qualcomm Snapdragon chipsets, due to the ban, they can be fitted with only the Kirin processors now. The technology from ARM becomes even more critical for Huawei.

Huawei

V8and V9 Technologies of ARM from its UK Operations

The chipsets are manufactured by HiSilicon, a company 100% owned by Huawei. Some of the top-rated chipsets made by this unit, like the Kirin 990 owe their original technology to ARM that has developed two proprietary chipsets technologies named v8 and v9 with their origins in the UK. As mentioned above, it is based on this that a legal opinion has been given that the company can make supplies to Huawei without inviting any action from the US government.

Interestingly, Huawei has posted better revenue figures in the first 9 months of this calendar year with an increase of over 24% for the corresponding figure in 2018. Though there has been an impact in pushing some of its models like the Huawei Mate 30 series smartphones, the company’s overall shipment of 200 million units does indicate that it has weathered the storm with some fortitude.

Total
2
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *