Advertisment

Huawei lancera son propre App Store et son propre système d'exploitation cet automne


Huawei lancera son propre App Store et son propre système d'exploitation cet automne

Huawei a reçu un choc énorme la semaine dernière, alors que le gouvernement américain interdisait la liste commerciale de l'entreprise. Cela a conduit Google à révoquer les droits de l'entreprise d'utiliser Android. Cette étape n'aura aucun impact sur les téléphones Huawei déjà existants car ils continueront à utiliser Android. Cependant, le destin des nouveaux téléphones semble être en péril en ce qui concerne l'OS.

Bien que l'interdiction ait été levée pendant 90 jours par le département américain du Commerce, la société semble avoir son propre plan de sauvegarde. Il a été rapporté que depuis 2012, l'entreprise travaillait sur son propre système d'exploitation. Les spéculations sont qu'Aptoide et Huawei travaillent à l'unisson pour remplacer le Google Play Store sur leurs appareils.

Les nouveaux téléphones remplaceront Android par un système d'exploitation autochtone

Le PDG de Huawei, Richard Yu, a affirmé que le système d'exploitation est presque prêt et qu'il sortira à l'automne. Il a en outre indiqué qu'au lieu d'Android 10 (Android Q), le téléphone de la série Mate de nouvelle génération sera commercialisé avec son propre logiciel.

Global Times, un journal national chinois, a rapporté que le système d'exploitation sera connu sous le nom de HongMeng OS. Le rapport indiquait en outre que les tests du fournisseur du système d'exploitation avaient déjà commencé dans certaines régions de Chine. Sinon sur le Mate 30 Pro, nous pouvons certainement voir le système d'exploitation sur la série P40.

Le nouveau système d'exploitation, HongMeng OS, sera pris en charge par toutes les applications Android. Google Play Store sera remplacé par l'App Store natif de Huawei appelé «App Gallery», permettant ainsi aux utilisateurs de télécharger des applications. Le système d'exploitation prendra également en charge d'autres appareils tels que les ordinateurs portables, les tablettes, la télévision et les appareils portables.

L'utilisation de WhatsApp, Twitter, Instagram et YouTube reste cependant discutable car ce sont des applications appartenant à des entreprises américaines.

Les services Google tels que l'Assistant Google, Gmail, Maps et Play Store n'adhéreront pas au nouveau système d'exploitation, ce qui pourrait entraîner la rotation de certains clients. Huawei pourrait également avoir du mal à persuader les développeurs d'apporter des modifications adaptées à leur plate-forme.

Les restrictions américaines qui ont empêché Google de faire des affaires avec Huawei, le deuxième plus grand fournisseur de smartphones au monde, auront également des répercussions négatives sur l'entreprise. En réaction, Huawei pourrait également empêcher les développeurs d'applications des États-Unis d'offrir des produits via ses appareils.

Pour ajouter à la controverse, 'L'information'a rapporté que le système d'exploitation indigène a encore un long chemin à parcourir et est loin d'être achevé. Dans ce cas, les chances pour Huawei semblent sombres si cette interdiction n'est pas levée.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Huawei to Debut its own App Store and Operating System this Fall

Huawei received a massive shock last week, as the US government put a trade list ban on the company. This resulted in Google revoking the rights of the company from using Android. This step will have no impact on the already existing Huawei phones as they will continue using Android. However,  the destiny of the new phones seems to be in peril with regards to the OS.

Though the ban has been lifted for 90 days by the US Department of Commerce, the company seems to be having a backup plan of its own. It has been reported that since 2012, the company has been working on its own operating system. Speculations are that Aptoide and Huawei are working in unison to replace the Google Play Store on their devices.

New Phones will replace Android with Indigenous OS

The CEO of Huawei, Richard Yu, has claimed that the OS is almost ready and will be released coming fall. He further indicated that instead of Android 10 (Android Q), the next-gen Mate series phone will be released with their own software.

Global Times, a Chinese national newspaper, has reported that the OS will be known as HongMeng OS. The report further stated that the vendor testing of the OS has already begun in certain parts of China. If not on the Mate 30 Pro, we can definitely see the OS on the P40 series.

The new OS, HongMeng OS, will be supported by all the Android Applications. Google Play Store will be replaced by the native app store of Huawei called ‘App Gallery’, thereby enabling the users to download apps. The OS will also support other devices like laptops, tablets, television and wearables.

The use of WhatsApp, Twitter, Instagram and YouTube, however, remains questionable as they are apps that belong to American companies.

Google services like the Google Assistant, Gmail, Maps and Play Store will not adhere to the new OS and this might turnover certain customers. Huawei might also have a tough time persuading the developers to make changes suitable for their platform.

The US restrictions that blocked Google from conducting business with Huawei, the second largest smartphone vendor in the world, will have negative repercussions on the company as well. As a backlash, Huawei might also block the app developers from the US to offer products through its devices.

To add to the controversy, ‘The Information‘ reported that the indigenous OS still has a long way ahead and is far from complete. In this case, the chances for Huawei looks bleak, if this ban is not lifted.

Leave a Reply

3 Comments

  1. oumkung May 27, 2019
  2. oumkung May 27, 2019
  3. Lundi May 26, 2019
Microsoft Surface Duo
Microsoft Surface Duo 2 Expected to Feature 5G Connectivity Support and Better Camera Performance

In 2020, Microsoft unveiled its first-ever dual-screen device in front of...

Youtube Shorts
YouTube to Roll Out Shorts Feature in Beta in the United States

TikTok is an app that created a revolution in the online...

Apple ipad pro 2021
Next-Generation Apple iPad Pro to Feature A14 Chipset – Expected to be as Robust as M1 Powered Mac

Most large-sized companies across the globe were badly hit by the...

Microsoft Xcloud
Microsoft Running Tests on 1080p Streaming and Xbox Game Streaming Windows App

Not too long ago, game streaming was being looked upon as...

Android Apple Gaming Give Away How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best Top 'How To'
Samsung+ has stopped – How to fix it
Discord block: How to block someone on Discord
What does pending mean on Snapchat?