Advertisment

Huawei prévoit un lancement à Paris de son Huawei P40 en mars 2020


Huawei prévoit un lancement à Paris de son Huawei P40 en mars 2020

Ce n'est pas une rumeur mais une confirmation officielle directement par un cadre supérieur de Huawei. Il est intéressant de noter qu'il a fait cette annonce en Chine en s'entretenant avec des journalistes français. Le Huawei P40 sera le smartphone phare de Huawei et du successeur du Huawei P30 et du P30 Pro. Les plus grandes entreprises de smartphones choisissent de lancer leurs nouveaux modèles dans les grandes villes comme New York et Londres. Huawei a choisi Paris. La major chinoise a eu des problèmes avec le gouvernement américain et tente de conquérir le marché européen de manière massive. Le choix de Paris pour le lancement du Huawei P40 n'est donc pas surprenant.

Nouvelles fonctionnalités promises

Le responsable de Huawei a en outre partagé avec les médias que le Huawei P40 sera livré avec un design `` jamais vu auparavant '', sans préciser ce que cela est censé signifier. La section caméra sera certainement l'un des points forts de l'appareil. Il y a confirmation que le système d'exploitation sera Android 10 avec son interface utilisateur EMUI comme skin. On s'attend également à ce que le modèle Huawei P40 Pro soit publié lors du même événement ou séparément.

Huawei P40 2020

La pression d'utiliser son propre système d'exploitation n'est pas apparente

Comme mentionné, il y a une lutte continue pour Huawei avec le marché américain car il s'est vu refuser l'utilisation de composants et de technologies d'entreprises américaines. Cela signifiait le Smartphones Huawei fonctionnant sous Android OS ne recevra pas de mises à jour de Google. La société chinoise a ensuite développé son propre système d'exploitation, Harmony OS. Récemment, les restrictions imposées par le gouvernement américain ont été assouplies, ce qui donne à la société chinoise la liberté de lancer le Huawei P40 avec le système d'exploitation Android 10.

L'autre information intéressante révélée par ce fonctionnaire de Huawei est que le nouvel appareil inclura les services mobiles Huawei. C'est l'équivalent du Play Store sur les appareils Android ou de l'App Store sur les appareils iOS. Huawei avait également développé cela pour éviter les sanctions américaines. Huawei espère pouvoir inciter les développeurs à créer des applications à utiliser sur sa plate-forme.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Huawei Plans a Paris Launch for its Huawei P40 in March 2020

This is no rumor but an official confirmation directly by a senior Huawei executive. Interestingly, he made this announcement in China while speaking with journalists from France. The Huawei P40 will be the flagship smartphone for Huawei and the successor to the Huawei P30 and the P30 Pro. Top smartphone companies choose to launch their new models in major cities like New York and London. Huawei has chosen Paris. The Chinese major has been having issues with the US government and is trying to capture the European market in a big way. The choice of Paris for the launch of the Huawei P40 is therefore not surprising.

New Features Promised

The official from Huawei further shared with the media that the Huawei P40 will come with some ‘never seen before’ design, without elaborating on what that is supposed to mean. The camera section will certainly be one of the key highlights of the device. There is confirmation that the operating system will be Android 10 with its user interface EMUI as the skin. It is also expected that the Huawei P40 Pro model will be released at the same event or separately.

Huawei P40 2020

The Pressure to Use Its Own OS Not Apparent

As mentioned, there is an ongoing tussle for Huawei with the US market as it was denied the use of components and technology from US companies. That meant the Huawei smartphones running on Android OS won’t receive updates from Google. The Chinese company then developed its own operating system, the Harmony OS. There has been some relaxation of late on the restrictions imposed by the US government, which gives the Chinese company the freedom to launch the Huawei P40 with Android 10 OS.

The other interesting bit of information revealed by this Huawei official is that the new device will include the Huawei Mobile Services. This is the equivalent of the Play Store in the Android devices or the App Store in the iOS devices. Huawei had developed this as well to avert the US sanctions. Huawei is hoping that it can attract developers to create apps to be used on its platform.

More on this topic

Leave a Reply

Apple iphone 12
iPhone 12 – Antenna for 5G Being Made by Apple on its Own?
Google Pixel 5 XL render
Google Pixel 5 XL – Renders Already Out Show Triple Rear Camera Setup
Apple ipad pro
Apple iPad Pro to Have 5G Support Along with iPhones in September?
Sony Xperia 1.1
Sony Xperia 1.1 and Xperia 9 Leaks Offer Limited Clues on Specs
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to reset Fitbit Versa

The technology that brought about smart devices has definitely changed the...

Top best song finder apps for Android

Listening songs is something we all love to do on a...

What is Fixd?

Throughout the past decade, we’ve witnessed the release of some of...