Huawei P9: premières impressions


Huawei P9: premières impressions

Huawei P9 a été officiellement lancé et le smartphone chinois avec deux appareils photo principaux fait partie des smartphones les plus intéressants que nous ayons vus cette année.

Photographier avec son smartphone est devenu un sujet de compétition internationale, il ne faut donc pas s'étonner que les fabricants de mobiles se concentrent sur les «yeux» de leurs appareils. Alors que Samsung et Apple luttent dans la bataille des meilleures performances et de la vitesse, d'autres entreprises tentent de se démarquer par d'autres moyens. Après que LG ait lancé le téléphone à deux caméras, le LG G5, le principal étant large, vient maintenant au tour de Huawei (troisième acteur mondial en termes de ventes) de tenter sa chance avec un appareil doté de deux caméras principales.

DSC_6106-1170x644

Avant de continuer, il convient de noter que le P9 n'est pas le premier téléphone de Huawei avec deux caméras principales, Huawei Honor 6 Plus, un milieu de gamme sorti l'année dernière, avait deux caméras, cependant, Huawei P9 utilise des technologies plus intéressantes et fournit aux utilisateurs quelques caractéristiques uniques.

Cependant, jusqu'à ce que nous arrivions aux caméras, parlons un peu de…

Huawei P9: conception, construction et affichage

DSC_6044-1170x644

Huawei lance de beaux téléphones depuis plusieurs années. Même maintenant, je me souviens de la sensation que j'ai eue lorsque j'ai mis la main sur un Huawei P7 pour la première fois, à quel point c'était facile et à quel point sa construction était agréable au toucher. Hélas, Huawei P9 ne déçoit pas non plus en matière de construction et de design. Les Chinois ont opté pour un boîtier unibody en métal qui donne une sensation agréable au toucher, et les utilisateurs pourront opter pour deux types de finition: une céramique, qui habille le métal d'une surface lisse, et une «ligne de cheveux», qui offre une texture fine.

Le téléphone utilise la forme classique. Huawei P9 est un rectangle aux coins arrondis, mais les détails fins présents à l'avant et à l'arrière, au-dessus des caméras, lui confèrent un caractère unique. L'écran est entouré d'une marge très fine et est recouvert de verre 2,5D. Le panneau de 5.2 pouces a une résolution Full HD et est lumineux, coloré et offre un contraste élevé et des angles de visibilité accrus.

Huawei P9: performances et autonomie

DSC_6050

Les gens de Huawei utilisent depuis plusieurs années leurs propres processeurs, et le modèle P9 intègre un Hisilicon Kirin 955 qui a quatre cœurs cadencés à 2,5 GHz et quatre cœurs cadencés à 1,8 GHz et est un concurrent de bout en bout. pour Snapdragon 820. Nous avons testé le modèle de 3 Go de RAM, mais il existe également une version avec 4 Go de RAM. Les performances sont bonnes et l'expérience offerte par téléphone est fluide. Dans des situations d'utilisation normale, Huawei P9 fonctionne de manière transparente, mais si vous commencez à mettre à jour certaines applications, il y aura un décalage notable dans les menus et les applications. La batterie de 3000 mAh fait du bon travail.

Huawei P9: appareil photo

DSC_6040-1170x644

Huawei P9 est avant tout un téléphone avec appareil photo, et les Chinois ont fait du bon travail dans ce chapitre. Le partenariat avec Leica suppose que Huawei P9 est équipé de deux caméras et de deux capteurs séparés, l'un capable de capturer des images en couleur et l'autre capable de capturer des images en noir et blanc uniquement. Selon les représentants de l'entreprise, un processeur d'image dédié combinerait ces deux clichés capturés simultanément (la couleur et le noir et blanc) afin de fournir les meilleurs contrats possibles et les meilleures couleurs. Depuis le temps que j'ai passé au téléphone, je peux dire que les résultats sont au moins intéressants.

La plupart des images ont un grain de film fin et de forts contrastes, donnant l'impression de certaines photos prises avec un appareil photo. Une option de «vif» accentue encore plus cet effet, conduisant à des résultats qui ont réussi à m'impressionner.

Il existe également un mode qui vous permet d'obtenir un flou d'arrière-plan très fort, similaire à celui que vous voyez sur les appareils photo reflex numériques et de l'ajuster en temps réel ou après la photographie, afin de déterminer combien de «bokeh» doit être sur la photo.

Huawei P9: prix et disponibilité

Huawei P9 sera disponible dans une version 32 Go avec 3 Go de RAM, à partir de 599 $.

Le modèle P9 Plus sera disponible en version 64 Go avec 4 Go de RAM à des prix à partir de 749 $. Les nouveaux modèles seront disponibles dans plus de 25 pays, dont l'Autriche, la Chine, la France, l'Allemagne, le Portugal, la Belgique, l'Italie, l'Espagne, les Émirats arabes unis et l'Angleterre. Par la suite, les smartphones seront disponibles sur d'autres marchés.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Huawei P9 First Impressions

Huawei P9 was officially launched, and the Chinese smartphone with two main cameras is among the most interesting smartphones we’ve seen this year.

Photographing with your smartphone turned into a subject of international competition, so we should not be surprised if the mobile manufacturers are focusing on the “eyes” of their devices. While Samsung and Apple are struggling in the battle of best performance and speed, other companies are trying to stand out in other ways. After LG launched the two-camera phone, LG G5, the main one being wide, now comes Huawei’s turn (third player worldwide in terms of sales) to try their luck with a device that has two main cameras.

DSC_6106-1170x644

Before proceeding, it is worth noted that P9 is not Huawei’s first phone with two main cameras, Huawei Honor 6 Plus, a mid-range released last year, had two cameras, however, Huawei P9 uses some more interesting technologies and provides the users with some unique features.

However, until we get to the cameras, let’s talk a little about…

Huawei P9: Design, construction, and display

DSC_6044-1170x644

Huawei launches good looking phones for several years. Even now I remember the feeling I had when I put my hand on a Huawei P7 for the first time, how easy it was and how pleasant to the touch was its construction. Alas, Huawei P9 doesn’t disappoints either when it comes to construction and design. The Chinese have opted for a metal unibody case that gives a pleasant sensation to the touch, and users will be able to opt for two types of finish: one ceramic, which dresses up the metal in a smooth surface, and a “hairline”, which offers a fine texture.

The phone uses the classical form. Huawei P9 is a rectangle with rounded corners, but the fine details present in both the front and the back, over the cameras, gives it uniqueness. The display is surrounded by a very thin margin and is covered by 2,5D glass. The 5.2-inch Panel has full HD resolution and is bright, colorful and offers high contrast and increased visibility angles.

Huawei P9: Performance and autonomy

DSC_6050

The folks at Huawei are using for several years their own processors, and the P9 model integrates a Hisilicon Kirin 955 which has four cores clocked at 2,5 GHz and four cores clocked at 1,8 GHz and is a toe-to-toe competitor for Snapdragon 820. We have tested the 3GB RAM model, but there is also a version with 4 GB RAM. The performance is good and the experience offered by phone is a fluid one. In situations of normal usage, Huawei P9 works seamlessly but if you start to update some applications, there will be a noticeable lag in the menus and apps. The 3000 mAh battery does a good job.

Huawei P9: Camera

DSC_6040-1170x644

Huawei P9 is, primarily, a camera phone, and the Chinese have done a good job in this chapter. Partnering with Leica assumes that Huawei P9 is equipped with two cameras and two separate sensors, one able to capture color images, and the other able to capture black and white images only. According to company representatives, a dedicated image processor would combine those two shots captured simultaneously (the color and black and white) in order to provide the best possible contracts and the best colors. From the time I’ve spent on the phone, I can say that the results are at least interesting.

Most of the pictures have a fine film grain and strong contrasts, giving the impression of some pictures taken with a camera. An option of “vivid” emphasizes this effect, even more, leading to some results that have managed to impress me.

There is also a mode that allows you to get a very strong background blur, similar to the one that you see at DSLR cameras and adjust in real time or after photography, in order to determine how much “bokeh” to be in the photo.

Huawei P9: Price and availability

Huawei P9 will be available in a 32 GB version with 3 GB RAM, starting at $599.

The P9 Plus model will be available in 64 GB variant with 4 GB RAM having prices starting from $749. The new models will be available in over 25 countries, including Austria, China, France, Germany, Portugal, Belgium, Italy, Spain, United Arab Emirates and England. Subsequently, the smartphones will be available in other markets.

More on this topic

Leave a Reply

The New Samsung Galaxy Watch Looks like a Dream
The Samsung Galaxy S10 is Rumored to have a Huge Camera Update
Samsung Galaxy S10 Won’t be the Company’s First 5G Device
Apparently, the Galaxy Note 9 has the best Display Available
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to Fix Samsung Galaxy S9 Wi-Fi Issues
How to Fix Samsung Galaxy S9 Wi-Fi Issues

The list of features and specs that the Galaxy S9 has...

Samsung Galaxy S9 Plus problems
Common Samsung Galaxy S9 Plus problems and how to fix them

The Samsung Galaxy S9 Plus is one of the high-end smartphones...

Samsung Galaxy S9 problems
Common Samsung Galaxy S9 Problems and How to Fix Them

Samsung Galaxy S9 is one of the most popular smartphones in...