Advertisment

La série Huawei P40 sera lancée en Europe le 26 mars mais sans Google Apps


La série Huawei P40 sera lancée en Europe le 26 mars mais sans Google Apps

Huawei a fixé le 26 mars 2020 le lancement de ses nouveaux produits phares de la série P, le Huawei P 40 et le Huawei P40 Pro. Un troisième Huawei P40 Lite devrait également être lancé le même jour dans le monde. Alors que le système d'exploitation Android 10 sera chargé sur l'appareil, aucun des autres supports Google tels que Google Play Store, YouTube et d'autres applications ne seront disponibles sur les téléphones suivant le Sanctions du gouvernement américain contre l'entreprise chinoise. Ces smartphones sont les successeurs des Huawei P30 et P30 Pro.

Spécifications fuites plus tôt

Les Huawei P40 et P40 Pro arboreront probablement des écrans OLED QHD + de 6.57 pouces avec une résolution d'écran de 1440 × 3040 pixels. Le taux de rafraîchissement de l'écran devrait être de 120 Hz. On s'attend à ce que le Huawei P40 soit équipé d'une configuration à trois caméras à l'arrière, tandis que le Huawei P40 Pro supérieur peut avoir un capteur supplémentaire pour en faire un agencement à quatre caméras. Certains pensent qu'il pourrait même s'agir d'une configuration penta-caméra bien que cela ne soit pas confirmé. On dit que la caméra 64MP figure peut-être comme le capteur principal dans les deux modèles. Les autres peuvent être un capteur grand angle 20MP et un téléobjectif 12MP suivi d'un capteur de profondeur approprié. Les téléphones devraient avoir deux caméras à l'avant pour les selfies.

La major chinoise utilisera sa propre maison processeurs HiSilicon Kirin 990/990 5G sur ces appareils. Le système d'exploitation Android 10 sera chargé avec le skin EMUI 10 sur le dessus. Le téléphone devrait être publié dans plusieurs options de couleur selon les rumeurs. Le noir, l'or blush, le givre argenté, le bleu de la mer profonde, le blanc glacier et le vert menthe sont les couleurs mentionnées. Les spécifications dans le cas du Huawei P40 Lite peuvent être réduites dans une large mesure pour rendre le prix du téléphone abordable.

Huawei P40Le défi pour Huawei de vendre ces nouveaux téléphones est que les principales applications Google sur lesquelles les utilisateurs comptent généralement beaucoup ne feront pas partie des appareils. La galerie d'applications et l'écosystème de Huawei seront disponibles à la place. Quelle part de ce changement est acceptable pour les utilisateurs en Europe et ailleurs est une question qui restera.

Il n'y a aucune indication sur le prix du Huawei P40 Pro, mais il semble qu'il se situerait dans la région de 1,000 $.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Huawei P40 Series to be Launched in Europe on March 26 but without Google Apps

Huawei has fixed March 26, 2020 for the launch of its new flagships in the P series, the Huawei P 40 and the Huawei P40 Pro. A third Huawei P40 Lite is also expected to be launched on the same day globally. While Android 10 OS will be loaded on to the device none of the other Google supports like Google Play Store, YouTube and other apps will be available on the phones following the US government’s sanctions on the Chinese company. These smartphones are the successors to the Huawei P30 and P30 Pro.

Specifications Leaked Earlier

The Huawei P40 and P40 Pro are likely to sport 6.57-inch OLED QHD+ displays with a screen resolution of 1440×3040 pixels. The screen refresh rate is expected to be 120Hz. The expectation is that the Huawei P40 will be fitted with a triple camera setup in the rear while the higher Huawei P40 Pro may have an additional sensor to make it a quad-camera arrangement. Some believe it could be even a penta-camera setup though this is not confirmed. The 64MP camera is said to possibly figure as the primary sensor in both the models. The others may be a 20MP wide-angle sensor and a 12MP telephoto lens followed by a suitable depth sensor. The phones are expected to have two cameras in the front for selfies.

The Chinese major will use its own inhouse processors HiSilicon Kirin 990/990 5G on these devices. The Android 10 operating system will be loaded with the EMUI 10 skin riding on top. The phone is expected to be released in several color options as per rumors. Black, Blush Gold, Silver Frost, Deep Sea Blue, Ice White and Mint Green are the colors being mentioned. The specifications in the case of the Huawei P40 Lite may be watered down to a large extent to make the phone’s price affordable.

Huawei P40The challenge for Huawei is selling these new phones is that the key Google apps users usually rely heavily on won’t be a part of the devices. Huawei’s App Gallery and Ecosystem will be available instead. How much of this change is acceptable to users in Europe and elsewhere is a question that will remain.

There is no indication of the price of the Huawei P40 Pro but it appears it would be in the $1,000 region.

More on this topic

Leave a Reply

Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Top Best Cooking Apps For Android, iPhone, And iPad

A big thank to the app developers who have loaded the...

How To Download Apps On Windows 10 From Windows Store

Wish to add apps on Windows 10? Don’t worry because learning...

Best Podcast Apps For Android

Wish to listen to the experts talking about the topic of...