Advertisment

Huawei P40 peut aider l'entreprise chinoise à battre les sanctions américaines


Huawei P40 peut aider l'entreprise chinoise à battre les sanctions américaines

Huawei a dû supporter une perte énorme due au gouvernement américain pour empêcher les entreprises du pays de vendre leurs technologies et de fournir un soutien au fabricant. Huawei ne pourrait pas vendre ses smartphones sur des marchés avancés comme les États-Unis et l'Europe sans la licence Android et les principales applications Google. La major chinoise semble avoir contourné ce handicap et serait prêt à lancer le Huawei P40 avec son HarmonyOS à double démarrage et Android. Le téléphone pourrait être lancé début 2020.

Le système d'exploitation interne de Huawei Harmony OS est prêt

Selon les rapports, Huawei travaillait déjà au développement de son système d'exploitation qui pourrait rivaliser avec les logiciels Android et iOS qui exploitent tous les appareils mobiles dans le monde aujourd'hui à l'exception d'un petit pourcentage. La société avait publiquement contesté qu'elle était capable de développer un système d'exploitation dans quelques années et que ce serait mieux que iOS. Il est peut-être un peu tôt pour confirmer si HarmonyOS est proche de rivaliser avec iOS ou Android car il n'a pas encore été testé. La société a commencé à tester le logiciel sur ses téléviseurs en les appelant Honor Vision TV, en adoptant la sous-marque Honor route. Même dans l'espace des smartphones, certaines annonces de la société indiquent que les smartphones de la marque Honor peuvent porter le firmware HarmonyOS pour faire fonctionner les combinés.

HarmonyOS

Huawei P40 avec technologie Dual Boot

Le Huawei P30 a été lancé en tant que smartphone Android. Le successeur, le Huawei P40, devrait être commercialisé avec ce que l'on appelle la fonction de double démarrage. Avec cette disposition dans votre appareil, vous pouvez avoir une séquence de démarrage par défaut dans le Huawei P40, une fois que vous l'allumez, pour lancement avec HarmonyOS.

Cependant, si vous n'êtes pas satisfait du système d'exploitation, vous aurez la possibilité de revenir en arrière et d'alimenter le mobile à l'aide du système d'exploitation Android. Cependant, cette version du système d'exploitation Android est connue sous le nom de projet Open Source Android ou ASOP. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un logiciel open source et ne détiendra pas la dernière licence de Google.

D'après les indications actuelles, le Huawei P40 ne pourrait être commercialisé que d'ici mars 2020 et avant que cela ne se produise, certains indices sur son nouveau système d'exploitation peuvent être obtenus du Honor Vision TV. Huawei tente d'intégrer des joueurs OTT à bord d'un téléviseur Android. Dans quelle mesure ils réussissent et dans quelle mesure les utilisateurs apprécieront ces efforts ne seront connus que lorsqu'ils seront entre les mains des utilisateurs.

Vous devrez réserver vos commentaires jusqu'à ce que cela se produise.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Huawei P40 May Help the Chinese Company Beat the US Sanctions

Huawei has had to bear a huge loss due to the US Government on the barring companies in the country from selling their technologies and providing support to the manufacturer. Huawei could not sell its smartphones in advanced markets like the US and Europe without the Android license and key Google apps. The Chinese major appears to have worked around this handicap and is said to be ready to launch the Huawei P40 with its dual boot HarmonyOS and Android. The phone may be launched in early 2020.

Huawei’s In-house Operating System Harmony OS is Ready

According to reports, Huawei was already working on developing its operating system which could rival the Android and iOS software that operate all the mobile devices in the world today barring a small percentage. The company had publicly challenged that it is capable of developing an operating system in a couple of years and it would be better than iOS. It may be a little early to confirm if the HarmonyOS is anywhere close to rivaling iOS or Android since it is yet to be put to test. The company has started testing the software on its television sets calling them Honor Vision TV, adopting the sub-brand Honor route. Even in the smartphone space, some announcements by the company indicate that the Honor brand smartphones may carry the HarmonyOS firmware to operate the handsets.

HarmonyOS

Huawei P40 with Dual Boot Technology

The Huawei P30 was launched as an Android smartphone. The successor, the Huawei P40 is expected to be released with what is known as the dual boot feature. With this provision in your device, you may have a default boot sequence in the Huawei P40, once you power it on, to launch with the HarmonyOS.

However, if you are not happy with the OS, you will have the option to go back and power the mobile using the Android OS. However, this version of the Android OS is known as the Android Open Source Project or ASOP. This, as the name suggests, it is open-source software and won’t hold the latest license from Google.

From current indications, the Huawei P40 may hit the shelves only by March 2020 and before this happens, some hints about its new OS can be had from the Honor Vision TV. Huawei is trying to bring on OTT players on board a la Android TV. How far they succeed and how much the users will appreciate these efforts will be known only when these are in the hands of the users.

You will have to reserve your comments until that happens.

More on this topic

Top Best Juicers in 2020

Juicing, undoubtedly, is one of the finest habits to inculcate in your lifestyle. A healthy glass of juice is jam-packed with essential vitamins and minerals that rejuvenate your body and

Best Rice Cooker To Buy In 2020

A rice cooker is the best possible way to cook and enjoy freshly prepared aromatic rice.  The appliance is ideal to avoid any cooking hazards that may occur in the

Best smoothie makers under $100 of 2020

People love smoothies especially when it’s summer and the scorching sun makes them as thirsty as ever. Sipping a healthy smoothie, relaxing in the warm evening sun and reading a

Best Cheap Monitors In 2020

Building your own PC is such a fun and informative experience where you get to know a lot of things about the different parts of a Personal Computer. While hardcore

Best Chromebooks For Students In 2020

Google Chromebooks are an innovation that revolutionized laptops and made them simpler, cheaper and most importantly, a convenient choice for students. Chromebooks may look simple on the outside but there are

Leave a Reply