Advertisment

Huawei P10 vs Samsung Galaxy A5 (2017) - Lequel est le smartphone supérieur?


Huawei P10 vs Samsung Galaxy A5 (2017) - Lequel est le smartphone supérieur?

Même si 2017 touche à sa fin, il est prudent de dire que ce fut une bonne année pour les fans de smartphones. Chaque grande entreprise de technologie a actualisé sa gamme de smartphones avec de nouveaux appareils haut de gamme qui ont élargi la gamme d'options parmi lesquelles les fans de smartphones peuvent choisir. Prenons l'exemple de Huawei et Samsung.

Les deux sociétés sont sorties en force en 2017 et ont laissé leurs fans émerveillés par le nombre de smartphones haut de gamme qu'ils ont sortis tout au long de l'année. Nous ne parlons pas seulement d'appareils à 800 $ tels que le Galaxy Note 8, mais également des smartphones plus abordables comme le Galaxy A5 (2017).

D'un autre côté, Huawei a lancé le très attendu P10 qui rivalise de front avec le Galaxy A5 (2017). Dans cet esprit, nous allons aujourd'hui comparer ces deux gadgets du point de vue des spécifications matérielles et voir ce qu'ils offrent.

Spécifications matérielles

La chose la plus importante qu'un smartphone puisse présenter est un ensemble de spécifications matérielles haut de gamme. Ces spécifications garantiront non seulement que le smartphone est capable d'effectuer toutes les tâches, mais également que la date d'expiration du smartphone est éloignée.

Tout d'abord, nous avons Huawei P10 qui est livré avec un panneau LCD IPS de 5.1 pouces. Cet écran dispose d'une résolution Full HD (1080 x 1920) et est recouvert de Corning Gorilla Glass 5 pour une protection supplémentaire. Le smartphone est alimenté par le processeur HiSilicon Kirin 960 de Huawei. Le processeur dispose de huit cœurs qui cadencent à 2.4 GHz et qui sont également associés à un GPU Mali-G71 MP8 et 4 Go de RAM.

Le Galaxy A5 (2017) de Samsung arbore un panneau Super AMOLED de 5.2 pouces légèrement plus grand qui présente la même résolution Full HD (1080 x 1920). L'écran est également recouvert de verre Corning Gorilla Glass, mais il s'agit d'un modèle inférieur de verre résistant aux rayures.

De plus, le smartphone est alimenté par le propre processeur Exynos 7 de Samsung. Ce processeur dispose de huit cœurs, tout comme le Huawei P10, mais ils cadencent à une vitesse plus petite de 1.9 GHz. De plus, le processeur est couplé à un GPU MP830 Mali-T3 et 3 Go de RAM. À première vue, Huawei P10 est certainement le smartphone supérieur.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Huawei P10 vs. Samsung Galaxy A5 (2017) – Which One is the Superior Smartphone?

Even though 2017 is coming to an end, it’s safe to say that it was a good year for smartphones fans. Every major tech company refreshed its smartphone lineup with high-end new devices which broadened the range of options from where smartphone fans can choose from. Just take Huawei and Samsung as an example.

Both companies came out kicking during 2017 and left their fans in awe with the number of premium smartphones they released all throughout the year. We’re not only talking about $800 devices such as Galaxy Note 8, but also about the more affordable smartphones like Galaxy A5 (2017).

On the other hand, we have Huawei that launched the highly anticipated P10 which is competing head on against Galaxy A5 (2017). With that in mind, today we will compare these two gadgets from a hardware specs point of view and see what they offer.

Hardware Specs

The most important thing that a smartphone can feature is a high-end set of hardware specs. These specs will not only guarantee that the smartphone is able to perform any tasks but they will also guarantee that the smartphone’s expiration date is far away.

First off, we have Huawei P10 which ships with a 5.1-inches IPS LCD panel. This display features a full HD (1080 x 1920) resolution and its coated in Corning Gorilla Glass 5 for extra protection. The smartphone is powered by Huawei’s own-made HiSilicon Kirin 960 CPU. The processor features eight cores which clock at 2.4GHz and which are also paired with a Mali-G71 MP8 GPU and 4GB of RAM.

Samsung’s Galaxy A5 (2017) sports a slightly bigger 5.2-inches Super AMOLED panel that features the same full HD (1080 x 1920) resolution. The display is also coated in Corning Gorilla Glass but it’s a lower model of scratch-resistant glass.

Moreover, the smartphone is fueled by Samsung’s own Exynos 7 CPU. This processor features eight cores just like Huawei P10, but they clock at a smaller speed of 1.9GHz. Additionally, the processor is coupled with a Mali-T830 MP3 GPU and 3GB of RAM. From the looks of it, Huawei P10 is certainly the superior smartphone.

More on this topic

Leave a Reply

OnePlus
A Mystery Product from OnePlus to be Unveiled in CES2020; Could it be OnePlus 8 Lite?
Kirin 1020 soc
Huawei to Unveil Kirin 1020SoC With Superior Performance to Kirin 990
Cyberpunk 2077 release date
Cyberpunk 2077: Everything We Know So Far
Japan Display
Apple’s Display Panel Supplier Japan Display Might be Taken Over by Ichigo Asset Management
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Cyberpunk 2077 release date
Cyberpunk 2077: Everything We Know So Far

Cyberpunk 2077 is a forthcoming role-playing game from the house of...

apps won't download on Android
How to Fix Android Won’t Download Apps

We love our smartphones because they are so brilliant when it...

Wi-Fi problem
How To Fix “Unable To Connect” Error On Android

There is hardly anyone who doubts the popularity and flamboyance of...