Advertisment

Les schémas du Huawei Mate X2 dévoilés grâce à une demande de brevet auprès de l'EUIPO


Les schémas du Huawei Mate X2 dévoilés grâce à une demande de brevet auprès de l'EUIPO

Le géant chinois de la technologie Huawei envisage de lancer un nouveau smartphone pliable, un successeur du Huawei Mate X. Cela peut s'appeler le Huawei Mate X2 et il n'y a pas beaucoup d'informations disponibles pour le moment sur l'appareil, à l'exception de ce qui peut être rassemblé / deviné à partir de la demande de brevet la société a déposé auprès de l'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle, l'EUIPO. L'application est accompagnée de quelques dessins des schémas du smartphone proposé etc.

Conception pliante vers l'intérieur avec un stylet

La chose la plus intéressante à noter dans la conception du Huawei Mate X2 est que le téléphone se repliera horizontalement vers l'intérieur. C'est comme garder un livre avec le dos en haut et ouvrir le livre vers la droite. Les conceptions pliables vues jusqu'à présent ont le pli s'ouvrant horizontalement, de style livre ou verticalement comme dans le type à clapet. L'autre caractéristique notable est la possibilité d'insérer un stylet sur la partie extrême gauche de l'avant du téléphone sur la barre latérale. En plus, il y a deux caméras frontales qui pourraient être une première pour les téléphones pliables vus jusqu'à présent sur le marché.

Section de quatre caméras à l'arrière

La demande de brevet révèle également que la configuration de la caméra arrière du Huawei Mate X2 comportera 4 capteurs. À ce stade, il est très peu connu au-delà de cela que les détails de ces capteurs.

Les spécifications restantes ne peuvent être spéculées que maintenant. Le processeur, par exemple, devrait être le SoC Kirin 990 5G. Il s'agit du processeur que la société a développé après le lancement du Huawei Mate X l'année dernière. Le Mate X est équipé du SoC Kirin 980. Selon toute probabilité, la société chinoise pourrait décider de dévoiler un prototype du nouvel appareil pliable au MWC 2020. Cela pourrait être l'occasion d'au moins quelques informations supplémentaires sur les spécifications et les fonctionnalités à partager avec les médias / le public.

Pendant ce temps, il y a aussi des rumeurs selon lesquelles l'entreprise a l'intention de présenter un appareil avec le surnom de Huawei Mate Xs au MWC 2020. Il devrait également être équipé du Kirin 990 5G SoC. Huawei voudrait-il prendre le Galaxy Z Flip de Samsung qui devrait être lancé le 14 février 2020?

On peut rappeler que Huawei avait voulu lancer le Huawei Mate X l'année dernière lors de l'annonce du Samsung Galaxy Fold. Étant donné que l'appareil présentait des problèmes de technologie, Samsung a retenu la sortie officielle sur le marché. Huawei a lui aussi attendu septembre 2019 pour envoyer son Huawei Mate X. Les concurrents fonctionnent de cette manière et il ne sera donc pas surprenant de voir les Huawei Mate X être lancés après le MWC 2020.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Huawei Mate X2 Schematics Revealed Through Patent Application with EUIPO

Huawei Mate X2

The Chinese technology major Huawei has plans of launching a new foldable smartphone, a successor to the Huawei Mate X. This may be called the Huawei Mate X2 and there is not much information available at this moment about the device except for what can be gathered/guessed from the patent application the company has filed with the European Union Intellectual Property Office, EUIPO. The application is accompanied by some drawings of the proposed smartphone’s schematics etc.

Inward Folding Design with a Stylus

The most interesting thing to note in the design of the Huawei Mate X2 is that the phone will fold inward horizontally. This is like keeping a book with its back on top and opening the book towards the right. The foldable designs seen so far have the fold opening out horizontally, book-style or vertically as in the clamshell type. The other notable feature is the provision to insert a stylus on the left extreme part of the front of the phone on the sidebar. On top, there are two front-facing cameras that could be a first for the foldable phones so far seen in the market.

Quad Camera Section in the Rear

The patent application also reveals that the rear camera setup in the Huawei Mate X2 will sport 4 sensors. At this stage, there is very little known beyond this as the details of these sensors.

The remaining specifications can only be speculated now. The processor, for example, should be the Kirin 990 5G SoC. This is the processor the company has developed after the Huawei Mate X was launched last year. The Mate X sports the Kirin 980 SoC. In all probability, the Chinese company may decide to unveil a prototype of the new foldable device at the MWC 2020. That may be the occasion for at least some more information on the specs and features to be shared with the media/public.

Meanwhile, there are also rumors that the company has plans of showcasing a device with the moniker Huawei Mate Xs at the MWC 2020. This is also expected to be fitted with the Kirin 990 5G SoC. Would Huawei want to take on Samsung’s Galaxy Z Flip set to be launched on February 14, 2020?

It may be recalled that Huawei had wanted to launch the Huawei Mate X last year when Samsung Galaxy Fold was announced. Since the device had some technology issues, Samsung withheld the formal release in the market. Huawei too waited till September 2019 to send out its Huawei Mate X. The competitors do work in that fashion and it will not be therefore surprising to see the Huawei Mate Xs being launched after the MWC 2020.

Total
2
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *