Advertisment

Huawei Mate X 5G lancé en Chine; Un modèle pliable plus puissant probable au premier trimestre 1


Huawei Mate X 5G lancé en Chine; Un modèle pliable plus puissant probable au premier trimestre 1

Quelques semaines à peine après que le géant sud-coréen Samsung a sorti son premier smartphone pliable, son rival chinois Huawei a lancé son Huawei Mate X 5G sur le marché chinois. La vente de ce téléphone commence le 15 novembre. Les attentes du marché étaient que la annoncerait un Kirin 990 smartphone pliable alimenté par processeur. La société affirme que l'appareil arborant le SoC Kirin 990 et portant le nom de modèle Huawei Mate Xs sera lancé au premier trimestre 2020.

Écran de 8 pouces une fois déplié

Le Huawei Mate X 5G disposera de trois écrans d'affichage. À l'état plié, il y aurait un écran avant de 6.6 pouces et un écran de 6.38 pouces à l'arrière. Une fois complètement déplié, vous aurez entre vos mains un écran de 8 pouces, pratiquement une tablette. L'écran avant est de type OLED flexible et offre une résolution d'écran Full HD +. Le Kirin 980 de Huawei sera le processeur qui alimentera l'appareil.

Il y a une configuration à quatre caméras à l'arrière de cet appareil. La combinaison est 40MP + 8MP + 16MP. La quatrième unité est un capteur de temps de vol 3D (ToF). Il est livré avec une puissante batterie de 4,500 mAh avec un support de charge rapide SuperCharge de 55 W.

Huawei Mate X 5G

Huawei Mate Xs avec Kirin 990 annoncé

Huawei a fait une annonce officielle au même événement qu'un autre smartphone pliable 5G avec le Kirin 990SoC plus puissant sera lancé au premier trimestre 2020. La société n'a pas divulgué les spécifications de cet appareil.

Les observateurs estiment que la société chinoise souhaitait tester le marché avec son Huawei Mate X 5G et sur la base des retours d'expérience, des modifications au modèle Mate Xs pourraient être apportées.

Prix ​​plus élevé que le Samsung Galaxy Fold

Huawei a fixé un prix de 16,999 2403 CNY, qui se transforme en environ 2,000 $. C'est beaucoup plus élevé que ce que vend le Samsung Galaxy Fold, un peu moins de 20 $. Nombreux sont ceux sur le marché qui ont estimé que Samsung avait fixé un prix un peu élevé pour son téléphone. L'appareil pliable de Huawei est environ XNUMX% plus cher que le Fold de Samsung. Peut-être que la société s'attend à ne vendre qu'une quantité limitée aux sections supérieures de la société où le prix ne sera pas une considération.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Huawei Mate X 5G Launched in China; A More Powerful Foldable Model Likely in Q1 2020

Just weeks after the South Korean giant Samsung released its first foldable smartphone, Chinese rival Huawei launched its Huawei Mate X 5G in the Chinese market. The sale of this phone starts on November 15. The market expectations were that the Chinese major would be announcing a Kirin 990 processor-powered foldable smartphone. The company says that the device sporting the Kirin 990 SoC and carrying a model name Huawei Mate Xs will be launched in the first quarter of 2020.

8-inches Display When Unfolded

The Huawei Mate X 5G will have three display screens to boast of. In the folded condition, there would be a 6.6-inch front screen and a 6.38-inch screen in the rear. When fully unfolded, you will have an 8-inch display, virtually a tablet, in your hands. The front display is of the flexible OLED type and offers full HD+ screen resolution. Huawei’s Kirin 980 will be the processor powering the device.

There is a quad-camera setup on the rear of this device. The combination is 40MP+8MP+16MP. The fourth unit is a 3D time of flight (ToF) sensor. It comes with a powerful 4,500mAh battery with a humongous 55W SuperCharge fast charging support.

Huawei Mate X 5G

Huawei Mate Xs with Kirin 990 Announced

Huawei has made an official announcement at the same event that another foldable 5G smartphone with the more powerful Kirin 990SoC will be launched in the first quarter of 2020. The company has not disclosed the specifications of that device.

Observers feel that the Chinese company wanted to test the market with its Huawei Mate X 5G and based on the feedback, modifications to the Mate Xs model could be made.

Priced Higher Than Samsung Galaxy Fold

Huawei has fixed a price of CNY16,999, which converts to roughly $2403. This is much higher than what Samsung Galaxy Fold sells for, just under $2,000. There are many in the market who felt Samsung had priced its phone a bit high. Huawei’s foldable device is around 20% higher priced than Samsung’s Fold. Possibly, the company expects to sell only a limited quantity to the top sections of the society where price won’t be a consideration.

More on this topic

Best 27-Inch Monitors in 2020

With rapid developments in technology, computer peripherals are going through a renaissance of sorts when it comes to design and features. A great monitor can make all the difference between

Top Best Qi Wireless Charging Power Banks in 2020

Keeping a power bank handy makes life easier when you are in the office, on a trip or have simply run out of battery on your phone at the most

Best Graphics Cards to Buy in 2020

Are you an ardent PC gamer? Do you love building your own gaming setup so that you could enjoy games at UHD 4K resolution with Nvidia hair works and maybe

Best Headphones under $50 of 2020

You don’t have to spend a king’s ransom to buy a good pair of headphones. You can get high-quality sound even from headphones under $50. This might have seemed impossible

Best Small TVs in 2020

The invention of the television set has pretty much changed the world more than one can imagine. It brought a whole new dimension in the way people can consume information

Leave a Reply