Huawei Mate 40 à venir avec un processeur Kirin 5 1000 nm


Huawei Mate 40 à venir avec un processeur Kirin 5 1000 nm

Récemment, Huawei a publié son chipset Kirin 990 doté d'un processeur 7 nm et d'un modem 5G intégré. Il a utilisé un transistor à effet de champ à ailettes de 7 nm (FinFET) plus un processus de lithographie ultraviolette. Le chipset contenait un Da Vinci NPU destiné à exécuter des modèles d'apprentissage automatique. Il a été présenté dans les smartphones Mate 30 de Huawei.

Cependant, Huawei ne s'est pas arrêté avec Kirin 990; des sources de l'industrie de la fabrication de puces suggèrent que Huawei teste un autre chipset appelé le processeur Kirin 1000 qui utilise un processus de fabrication de 5 nm. Il devrait être publié à la fin de 2020.

Certaines fonctionnalités attendues du processeur Kirin 1000 sont:

Nouvelle technologie EUV

Jusqu'à récemment, les experts croyaient qu'un processus de 5 nm enfreindrait la loi de Moore car l'effet de tunnel quantique se produisait dans un petit espace. Mais, Huawei a certainement prouvé qu'il avait tort en testant ses puces 5 nm dans le Kirin 1000. Le processus est possible grâce à la lithographie ultraviolette extrême (EUV) technologie qui s'est développée ces dernières années.

Huawei Compagnon 40

Architecture du Cortex A77

Certaines sources suggèrent que le Kirin 1000 aura l'architecture Cortex A77 d'un ARM qui assure de bonnes performances. Le chipset Kirin 990 actuel utilise une architecture CPU A76. Il n'y a toujours pas d'annonce officielle à ce sujet.

GPU Mali G77

Le futur processeur Kirin 1000 peut utiliser le GPU Mali G77 d'ARM. Huawei a utilisé les derniers GPU du Mali pour ses produits phares et il n'y a aucune raison de ne pas utiliser le dernier GPU Mali G77 d'ARM dans son produit phare Mate 40 Pro. Le Mali G77 est livré avec une augmentation de 40% de la capacité de traitement graphique que son prédécesseur -Mali G76.

Les premiers smartphones dotés de ce nouveau chipset seront les Huawei Mate 40 qui devrait également être annoncé fin 2020. Huawei annoncera le Mate 40 au troisième trimestre 2020, peu de temps après la sortie du processeur Kirin 1000. Par ailleurs, Samsung a également hâte de sortir ses chipsets basse consommation 5 nm en 2020.

Actuellement, les smartphones Huawei Mate 30 enregistrent de bonnes performances de vente malgré leur sortie sans applications ni fonctionnalités Google en raison de l'interdiction de Huawei aux États-Unis. Il a déjà vendu un million d'unités dans sa première semaine avant le début des ventes internationales.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Huawei Mate 40 to Come with 5nm Kirin 1000 Processor

Recently, Huawei released its Kirin 990 chipset which features a 7 nm processor and came with a built-in 5G modem. It used a 7nm Fin Field Effect Transistor (FinFET) plus ultraviolet lithography process. The chipset contained a Da Vinci NPU which is meant for running machine learning models. It was featured in the Mate 30 smartphones by Huawei.

Huawei didn’t stop with Kirin 990 though; sources in the chip manufacturing industry suggest that Huawei is testing yet another chipset called the Kirin 1000 processor which uses a 5nm process for manufacturing. It is expected to be released in late 2020.

Some expected features of the Kirin 1000 processor are:

New EUV Technology

Until recently, it was believed by experts that a 5nm process will break Moore’s law as the quantum tunneling effect occurs in a small space. But, Huawei has certainly proven it wrong by testing its 5nm chips in the Kirin 1000. The process is possible due to the Extreme Ultraviolet Lithography (EUV) technology that has developed in recent years.

Huawei Mate 40

Cortex A77 Architecture

Some sources suggest that the Kirin 1000 will have the Cortex A77 architecture from an ARM which ensures good performance. The current Kirin 990 chipset uses anA76 CPU architecture. There is still no official announcement about this though.

Mali G77 GPU

The upcoming Kirin 1000 processor may use the Mali G77 GPU from ARM. Huawei has used the latest Mali GPUs for its flagships and there is no reason for it not to use the latest Mali G77 GPU from ARM in its Mate 40 Pro flagship. The Mali G77 comes with a 40% increase in graphics processing capability than its predecessor -Mali G76.

The first smartphones with this new chipset will be the Huawei Mate 40 which is also expected to be announced in late 2020. Huawei will announce the Mate 40 in the third quarter of 2020, shortly after the release of the Kirin 1000 processor. In other news, Samsung is also looking forward to releasing its 5 nm low power chipsets in 2020.

Currently, the Huawei Mate 30 smartphones are seeing a strong sales performance despite being released without any Google apps and features due to the Huawei ban in the USA. It has already sold a million units in its first week before the international sales begin.

More on this topic

Leave a Reply

Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Pokémon Sword and Shield 2019
Pokémon Sword and Shield: Everything We Know
Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date
Kodi
Everything you need to know about Kodi
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to fix a frozen Galaxy Note 9

Sometimes even the best phones can freeze and completely stop responding....

How To Fix Apps Freezing And Crashing On iPhone

You opened an app on your iPhone and it just crashed?...

How To Fix iPhone / iPad That Won’t Charge

You just plugged in your iPhone or iPad because the battery...