La série Huawei Mate 30 pourrait faire ses débuts avec le chipset Kirin 985 et le système d'exploitation HongMeng plus tard cette année


La série Huawei Mate 30 pourrait faire ses débuts avec le chipset Kirin 985 et le système d'exploitation HongMeng plus tard cette année

Malgré l'adversité à laquelle Huawei est confronté, la société devrait sortir la série Huawei Mate 30 en septembre 2019. Huawei devrait retirer les couvercles de ses deux téléphones phares, dont le Mate 30 et le Mate 30 Pro, plus tard cette année.

Selon les sources Internet, les produits phares à venir de l'entreprise chinoise pourraient être alimentés par le chipset Kirin 985 de Huawei. Les combinés seraient chargés avec le système d'exploitation HongMeng en Chine.

Le géant de la technologie HongMeng OS n'a pas encore été rendu public sur le marché et serait le remplacement d'Android. Un récent rapport Internet indique que Huawei prévoit que le système d'exploitation soit prêt en Chine plus tard cette année, avec un lancement international en 2020.

Cette divulgation intervient après que Google ait suspendu la licence Android de Huawei pour adhérer à l'interdiction commerciale du gouvernement américain sur la Chine.

Chipset OS HongMeng et Kirin 985 de Huawei

Huawei a déposé HongMeng OS, qui devrait faire ses débuts en juin 2019 sur le marché domestique. En dehors de cela, la société aurait également enregistré le surnom d'Ark OS.

Le nom aurait bouilli lorsque la société a fait appel à l'EUIPO (Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle) pour HUAWEI ARK OS, HUAWEI ARK, ARK et ARK OS, le 24 mai.

Huawei Compagnon 30

GizmoChina rapporte que le chipset Kirin 985 interne de Huawei arriverait en tant que puce 7nm de deuxième génération. Le SoC Kirin 985 devrait être construit avec la technologie de lithographie ultraviolette extrême (EUV).

L'appareil sera probablement livré avec un chipset prêt pour la 5G avec un modem Balong 5000 5G intégré et pourrait devenir officiel en août de cette année. Selon les rumeurs, une version 5G du smartphone Mate 30 Pro est la plus susceptible d'être vue.

Caractéristiques probables du Huawei Mate 30

Le présumé Huawei Mate 30 pourrait être équipé d'un énorme écran OLED de 6.71 pouces. Actuellement, on ne sait pas si les combinés offriront une conception d'affichage plein écran sans encoche ou un affichage perforé. On ne sait pas encore si l'appareil prendra en charge le déverrouillage du visage 3D ou non.

Cependant, on peut noter que la fonction de déverrouillage du visage 3D était présente sur le Huawei Mate 20 Pro. Les rumeurs suggèrent également que la série Mate 30 de Huawei offrira un lecteur d'empreintes digitales à l'écran et une caméra quadruple de forme carrée installée à l'arrière. L'appareil prend également en charge la charge rapide de 55 W.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Huawei Mate 30 series may debut with Kirin 985 Chipset and HongMeng OS later this year

Despite the adversity that Huawei is facing, the company is said to release the Huawei Mate 30 series in September 2019. Huawei is awaited to take the lids off its two flagship phones, including Mate 30 and Mate 30 Pro, later this year.

According to the internet sources, the Chinese enterprise’s upcoming flagships could derive power from Huawei’s home-spun Kirin 985 chipset. The handsets will reportedly be laden with HongMeng operating system in China.

The tech giant’s HongMeng OS is yet to be made public in the market and is reportedly Android’s replacement. A recent internet report states that Huawei plans for the OS to be ready in China later this year, with an international launch in 2020.

This disclosure comes after Google suspended Huawei’s Android license to adhere to the US government’s trade ban on China.

Huawei’s home-bred OS HongMeng and Kirin 985 Chipset

Huawei has trademarked HongMeng OS, which is said to debut in June 2019 in the home market. Apart from this, the company has also reportedly registered Ark OS moniker.

The name reportedly boiled up when the company made a trademark appeal to the EUIPO (European Union Intellectual Property Office) for HUAWEI ARK OS, HUAWEI ARK, ARK, and ARK OS, on May 24.

Huawei Mate 30

GizmoChina reports that Huawei’s in-house Kirin 985 chipset is said to arrive as a second-generation 7nm chip. The Kirin 985 SoC is expected to be built with Extreme Ultraviolet Lithography (EUV) tech.

The device is likely to come with a 5G-ready chipset with Balong 5000 5G modem onboard and could go official in August this year. As per the rumors, a 5G version of the Mate 30 Pro smartphone is most likely to be seen.

Huawei Mate 30’s Probable Features

The alleged Huawei Mate 30 could be equipped with a massive 6.71-inch OLED screen. Presently, it is not known if the handsets will offer a notch-less full-screen display design or a punch-hole display. It is yet to be known whether the device will support 3D face unlock or not.

However, it can be noted that the 3D face unlock feature was present on the Huawei Mate 20 Pro. Rumors also suggest that the Mate 30 series of Huawei will offer an on-screen fingerprint reader and a square-shaped quad camera set up at the back. The device is also reported to carry support for 55W rapid charging.

More on this topic

Leave a Reply

Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date
PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News
Terrarium TV
Everything You Need To Know About Terrarium TV
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Apps are not full screen on Note 10 – How to fix it

Sometimes flagship smartphones have issues related to software. These issues can...

How to fix Galaxy Note 10 overheating issues

Overheating problems could be dangerous for smartphones’ health. Overheating issues could...

Best Live TV Streaming Services
Top Best Live TV Streaming Services

If you are frustrated with the satellite television channels and cable...