Advertisment

Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro sortis mais sans Google Apps


Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro sortis mais sans Google Apps

Huawei, jeudi, a tenu une conférence de presse à Munich où ils ont annoncé la sortie de leurs nouveaux téléphones phares, les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro. Cependant, il y a un problème majeur. Ces les téléphones ne seront livrés avec aucune application Google ou services et il n'y a aucun moyen officiel de les installer.

Cela est dû au fait que le gouvernement Trump a interdit à des entreprises comme Google de faire des affaires avec Huawei, en raison d'allégations d'espionnage. C'est un coup dur pour l'entreprise car leurs téléphones auront un marché limité en Europe et dans le reste du monde.

Huawei Mate 30 Pro

Huawei Mate 30 Pro est le successeur du précédent produit phare de Huawei - le Mate 20 Pro et s'est beaucoup amélioré. Il dispose d'un panneau OLED flexible qui est plié à un angle de 88 degrés, ce qui en fait un bel écran. Les commandes de volume sont désormais intégrées au logiciel au lieu de boutons physiques. Huawei a également développé un moyen d'ignorer les touches de la paume de la main sur l'écran afin qu'il n'y ait aucune touche accidentelle.

Le module caméra du téléphone est fabriqué par Leica et offre une excellente qualité d'image. Il existe également un support de charge rapide avec charge inversée. Le téléphone est disponible dans les variantes 4G et 5G sur les marchés chinois. Le logiciel fonctionnant sur le téléphone est une version modifiée d'Android appelée EMUI. Cependant, il n'y a pas de services ou d'applications Google avec le logiciel et il n'y a aucun moyen de les installer. Cela signifie que le téléphone ne dispose pas du Google Play Store à partir duquel télécharger des applications. Outre le logiciel, le téléphone a l'air bien avec une configuration à quatre caméras et une étanchéité IP68 ainsi qu'une résistance à la poussière.

Huawei Mate 30 Pro

Huawei Compagnon 30

Outre le produit phare Huawei Mate 30 Pro, la société de télécommunications chinoise a également lancé son Huawei Mate 30 de milieu de gamme. Huawei Mate 30 conserve la plupart des bonnes fonctionnalités du Mate 30 Pro mais fait quelques sacrifices pour maintenir le prix bas. Le Mate 30 a un affichage régulier au lieu de l'affichage en cascade sur le Mate 30 Pro. L'arrière du téléphone est identique à un arrangement de caméra circulaire. Le Mate 30 est également résistant à l'eau IP68 comme le Mate 30 Pro.

Le boîtier de la caméra à l'arrière renferme un objectif ultra-large de 16 MP, un super objectif de 40 MP, un téléobjectif de 8 MP, ainsi qu'un laser d'assistance à la mise au point pour une mise au point automatique rapide. Toutes les caméras sont fabriquées et conçues par le fabricant de caméras Leica et offrent d'excellentes performances. La caméra frontale est une caméra 24MP et est enfermée dans une encoche.

Verdict

Le Huawei Mate 30 Pro et le Mate 30 sont tous deux des téléphones dotés de fonctionnalités qui en font l'un des meilleurs smartphones sortis cette année, mais le logiciel est une déception. Sans les applications et services Google, il y a une petite marge de manœuvre de ce téléphone en dehors des marchés chinois.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Huawei Mate 30 and Mate 30 Pro Released but without Google Apps

Huawei, on Thursday, held a press conference in Munich where they announced the release of their new flagship phones, the Huawei Mate 30 and Mate 30 Pro. However, there is a major problem. These phones will not be coming with any Google apps or services and there is no official way to install them.

This is due to the Trump government banning companies like Google to do any businesses with Huawei, due to spying allegations. This is a big blow to the company as their phones will have a limited market in Europe and the rest of the world.

Huawei Mate 30 Pro

Huawei Mate 30 Pro is the successor to the previous Huawei flagship – the Mate 20 Pro and has improved quite a lot. It has a flexible OLED panel which is bent at an 88-degree angle which makes for a beautiful display. The volume controls are now embedded into the software instead of physical buttons. Huawei has also developed a way to ignore palm touches on the display so that there aren’t any accidental touches.

The camera module on the phone is manufactured by Leica and provides excellent image quality. There is fast charging support with reverse charging too. The phone comes in both 4G as well as 5G variants in the Chinese markets. The software running on the phone is a modded version of Android called EMUI. However, there are no Google Services or Apps with the software and there is no way to install them. This means that the phone doesn’t have the Google Play Store to download apps from. Apart from the software, the phone looks good with a quadruple-camera setup and IP68 waterproofing as well as dust resistance.

Huawei Mate 30 Pro

Huawei Mate 30

Along with the flagship Huawei Mate 30 Pro, the Chinese telecommunications company also released their mid-range Huawei Mate 30. The Huawei Mate 30 retains most of the good features of the Mate 30 Pro but makes some sacrifices to keep the price low. The Mate 30 has a regular display instead of the waterfall display on the Mate 30 Pro. The back of the phone looks identical with a circular camera arrangement. The Mate 30 is also IP68 water-resistant like the Mate 30 Pro.

The camera housing at the back encloses a 16 MP ultra-wide lens, a 40 MP super sensing lens, an 8 MP telephoto lens, as well as a focus-assist laser for quick autofocus. All the cameras are manufactured and designed by the camera manufacturer Leica and offer excellent performance. The front-facing camera is a 24MP camera and is enclosed in a notch.

Verdict

Both Huawei Mate 30 Pro and the Mate 30 are phones with features that make them one of the best smartphones released this year, but the software is a letdown. Without Google apps and services, there is a little scope of this phone surviving outside the Chinese markets.

More on this topic

Leave a Reply

Google pixel 4 Launch
Pixel 4 and Pixel 4 XL Smartphones Launched, Display Gets A+ Rating for Pixel 4XL
Vivo 5G Phone
Oppo, Realme and Vivo Become Part of the 5G Smartphones Launch Race
GTA 6
GTA 6 News – Vice City Confirmed, Trevor Phillips Voice Actor Shares Info
Galaxy Fold 2
Galaxy Fold 2 Codenamed ‘Bloom’ Release Reportedly Scheduled in April 2020
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV

Sling TV was first launched in February 2015 and was the...

Searching for the best camera smartphones? Here’s our pick

Phones have continually evolved in features and design over time. A...

These are some of the best laptops for architects

Whether you are intending to buy a laptop for yourself or...