Advertisment

Huawei Mate 10 Pro vs LG V30 - Meilleur comparatif matériel et appareil photo


Huawei Mate 10 Pro vs LG V30 - Meilleur comparatif matériel et appareil photo

Le Huawei Mate 10 Pro et le LG V30 sont deux appareils sortis à peu près au même moment, le premier étant lancé en septembre tandis que le second est sorti en août. Beaucoup pourraient penser qu'il ne peut y avoir de différences importantes entre deux appareils lancés si peu de temps d'intervalle. Cependant, ce n'est pas forcément le cas, car dès le début, nous pouvons souligner que le Mate 10 Pro est livré avec Android 8.0, ce qui donne un énorme avantage sur l'Android 7.1 LG V30.

Ecran

Si vous recherchez des différences qui pourraient vous convaincre d'acheter un téléphone ou l'autre, l'écran ne sera pas le meilleur endroit à regarder car les deux combinés ont en fait des unités d'affichage assez similaires. Les deux sont livrés avec des unités de 6 pouces qui ont une résolution maximale de 2880 x 1440 et une densité de pixels de 538 pi et 537 ppp pour le Mate 10 Pro et le V30 respectivement. Une différence importante est que le premier appareil utilise IPS LCD tandis que le second utilise P-OLED.

Quincaillerie

Le Mate 10 Pro est livré avec l'unité de traitement Kirin 970, qui est un processeur octa core cadencé à 2800 MHz, utilisant des cœurs Cortex A73 et A53. L'offre de LG comprend un Snapdragon 835 produit par Qualcomm et le GPU Adreno 540. Le GPU de Huawei est le Mali-G71 MP8.

Huawei prend les devants en matière de puissance RAP, avec un total de 6 Go de RAM disponibles. LG ne fournit que 4 Go de RAM pour le V30, et est également livré avec moins d'espace de stockage interne, 64 Go, par rapport aux 128 Go de Huawei. D'autre part, les utilisateurs de LG peuvent utiliser une carte microSD pour augmenter leur mémoire, ce qui n'est pas une option pour les utilisateurs de Mate 10 Pro.

Caméra

En termes d'objectifs frontaux, le Mate 10 Pro est livré avec un objectif de 8 MP tandis que le LG V30 est livré avec une unité de 5 MP sur le panneau avant. Les deux sont livrés avec une fonction double caméra, mais là où le Mate 10 Pro fournit un objectif de 20 MP, LG ne complète qu'un homologue de 13 MP.

Batterie

Il ne sert à rien d'avoir un appareil puissant si vous ne pouvez pas le garder allumé plus d'une heure avant de devoir le recharger. Pour s'assurer que de telles choses ne se produisent pas, les fabricants ont commencé à mettre en œuvre des unités de batterie de plus en plus grandes, atteignant jusqu'à 4000 mAh. En fait, c'est la capacité précise de l'unité de batterie trouvée à l'intérieur du Mate 10 Pro de Huawei. Lorsque nous passons au LG V30, nous voyons une batterie légèrement inférieure de seulement 3300 mAh.

 

Quel que soit le téléphone que vous choisissez, vous en avez pour votre argent. Cependant, en les comparant, il est clair que le Mate 10 Pro présente des avantages indéniables par rapport à son adversaire, à commencer par la version supérieure du système d'exploitation et jusqu'au stockage et à la batterie.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Huawei Mate 10 Pro vs. LG V30 – Best Hardware and Camera Comparison

The Huawei Mate 10 Pro and LG V30 are two devices released around the same time, with the first one being launched in September while the latter came out in August. Many might believe that there can’t be any important differences between two devices that have been launched so little time apart. However, that’s not necessarily the case, as from the start we can point out that the Mate 10 Pro comes with Android 8.0, giving a huge advantage over the Android 7.1 LG V30.

Display

If you’re looking for differences that might convince you to get one phone or the other, the display won’t be the best area to look because the two handsets actually have pretty similar display units. Both comes with 6 inch units that have a max resolution of 2880 x 1440, and a pixel density of 538 pi and 537 ppi for the Mate 10 Pro and V30 respectively. One important different is that the former device uses IPS LCD while the latter uses P-OLED.

Hardware

The Mate 10 Pro comes with the Kirin 970 processing unit, which is an octa core processor clocked at 2800 MHz, utilizing Cortex A73 and A53 cores. LG’s offering comes with a Snapdragon 835 produced by Qualcomm, and the Adreno 540 GPU. Huawei’s GPU is the Mali-G71 MP8.

Huawei takes the lead when it comes to RAP power, with a total of 6 GB of RAM available. LG only provides 4 GB of RAM for the V30,, and also comes with less internal storage room, 64 GB, as opposed to Huawei’s 128 GB. On the other hand, LG users can use a microSD card to boost their memory, which is not an option for Mate 10 Pro users.

Camera

In terms of front facing lenses, the Mate 10 Pro comes with an 8 MP lens whereas the LG V30 comes with a 5 MP unit on the front panel. Both come with a Dual Camera feature, but where the Mate 10 Pro provides a 20 MP lens, LG only supplements a 13 MP counterpart.

Battery

There’s no point in having a powerful device if you can’t keep it on for more than an hour before you need to recharge. To make sure things like that don’t happen, the manufacturers have started implementing larger and larger battery units, reaching as high as 4000 mAh. In fact, that’s the precise capacity of the battery unit found inside the Mate 10 Pro from Huawei. When we move over to the LG V30, we see a slightly lower battery of only 3300 mAh.

 

No matter which phone you choose, you are getting quite a bit of value for your dime. However, comparing them has made it clear that the Mate 10 Pro has unmistakable advantages over its opponent, starting with the superior OS build, and going down  all the way to storage and battery.

Leave a Reply

Samsung Galaxy S10, Nokia 9 and Google’s massive Pixel leak
New Renders Show us the Stunning Looks of the Samsung Galaxy X Foldable Phone
The Samsung Galaxy F Render is what we’ve been expecting, a Foldable Galaxy Flagship
Snapchat New Update Comes with a Smoother Redesign which can be Enabled with Root
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Bioware Anthem
Everything we know about Bioware Anthem – Release Date, Features, Rumors and News

Anthem is an action-packed role-playing game from Bioware, the developers of...

CD Projekt's Cyberpunk 2077 Mike Pondsmith
CD Projekt’s Cyberpunk 2077 Release Date, Features, Rumors and News

At the closure of the E3 press conference, the subtle hint...

Apple iphone 9 2018
iPhone 2018 and iPhone 9: Release Date, Specifications, Features, Rumors and News

Apple will be launching three new phones this September, but one...