Trucs et astuces Huawei Mate 10 Pro


Le Huawei Mate 10 Pro est considéré comme l'une des meilleures versions de 2017. Avec des fonctionnalités extraordinaires, le téléphone remplit toutes les exigences qu'un téléphone d'aujourd'hui devrait avoir. Le processeur Kirin 970 AI vous offre un téléphone puissant avec une expérience transparente. Ce magnifique appareil est bien plus qu'un simple smartphone. Vous y trouverez plusieurs trucs et astuces utiles pour Huawei Mate 10 Pro qui vous permettront d'en tirer le meilleur parti. Les voici.

Voir aussi: Meilleures fonctionnalités de Huawei Mate 10 Pro

Trucs et astuces Huawei Mate 10 Pro

Multitâche avec style

Le multitâche n'est pas quelque chose de nouveau, il existe plusieurs smartphones qui en ont déjà la fonctionnalité. Vous pouvez diviser votre écran en deux et travailler simultanément avec deux applications sur un seul écran. Cependant, Huawei a ajouté une touche pour activer cette fonctionnalité. Avant cela, assurez-vous que le mode écran partagé est activé sur votre Huawei. Voici comment faire:

  • Accédez à Paramètres> Assistance intelligente> Contrôle de mouvement> Écran partagé - activez cette fonction.

Trucs et astuces Huawei Mate 10 Pro

Il ne vous reste plus qu'à faire glisser votre articulation sur l'écran et activer le mode écran partagé. Intéressant n'est-ce pas?

Économisez votre batterie

C'est l'un des conseils les plus utiles du Huawei Mate Pro 10 et il vous aidera économiser la batterie. Lorsque vous avez désespérément besoin de la batterie parce que vous attendez que quelqu'un vous appelle ou qu'il y a un appel professionnel urgent et que votre batterie est en train de mourir, utilisez cette astuce pour économiser la batterie.

  • Accédez à Paramètres> Batterie> Mode d'économie d'énergie ultra ou Mode d'économie d'énergie. Choisissez-en un en fonction de vos besoins et faites fonctionner votre téléphone jusqu'à ce que vous soyez près d'un point de charge.

Quelques codes secrets

Aimez-vous les codes qui vous donneront accès à différentes sections de votre téléphone. Huawei Mate Pro 10 en a également quelques-uns en magasin:

  • Accédez au numéroteur et composez * # * # 0000 # * # *. L'écran invité aura tous les détails sur votre téléphone - modèle, IMEI, numéro de build, version matérielle, etc.
  • Le code suivant * # * # 6130 # * # * ouvre le mode de test où vous pouvez avoir les informations sur le téléphone sous lesquelles vous pouvez exécuter un test Ping, configurer les appels Wi-Fi ou les appels vidéo, etc. la liste des applications que vous avez sur votre téléphone lorsque vous avez commencé à les utiliser et depuis combien de temps les avez-vous utilisées. Si vous revenez au mode de test, le dernier de la liste est les informations Wi-Fi, etc.
  • Un autre code est * # * # 2846579 # * # * et cela ouvre le menu Projet. Ici, vous avez la mise à niveau du logiciel, la restauration de l'usine, les paramètres d'arrière-plan, la requête d'informations sur le réseau, les informations de placage, etc. Chaque section ouvre un ensemble de fonctions.

Même si vous ne possédez pas les connaissances avancées des smartphones et des codes, vous pouvez facilement accéder à ces écrans avec les codes ci-dessus et utiliser les fonctionnalités en conséquence.

Dock de navigation

Suivant dans la liste des Huawei Mate 10 trucs et astuces Pro est un dock de navigation. Étant un grand smartphone à écran de 6 pouces, vous pouvez avoir du mal à accéder aux boutons de navigation fixés en bas. EMUI 8.0 sur le dernier produit phare de Huawei offre une nouvelle fonctionnalité qui est un bouton translucide flottant librement qui peut se déplacer où vous le souhaitez. Il offre un ensemble de fonctions sans que vous ayez à toucher le bas de votre écran d'affichage. Pour utiliser cette fonctionnalité, voici ce que vous devez faire:

  • Accédez à Paramètres> Assistance intelligente> Navigation système> Station de navigation et activez-la.
  • Vous pouvez également l'activer à partir du menu déroulant et appuyer sur le Dock de navigation pour activer la fonction.

Une fois la fonction activée sur votre smartphone, vous verrez une station de navigation sur votre écran et celle-ci peut être déplacée n'importe où sur l'écran. Tout ce que vous avez à faire est d'appuyer et de maintenir et de le faire glisser n'importe où sur l'écran. Si vous devez revenir à un écran précédent, appuyez dessus une fois. Pour revenir à l'écran d'accueil, maintenez la station d'accueil pendant quelques secondes. Si vous souhaitez effectuer plusieurs tâches à la fois, maintenez et faites glisser le dock.

Captures d'écran

a) Capture d'écran d'une page Web entière - Il est facile de prendre des captures d'écran. Pour Huawei Mate 10 Pro, il vous suffit de dérouler le menu déroulant et de cliquer sur l'icône Capture d'écran. Une autre façon consiste à maintenir et à appuyer simultanément sur le bouton d'alimentation et le bouton de réduction du volume pour une capture d'écran. Mais si vous souhaitez capturer tout l'écran, voici ce que vous pouvez faire:

  • Prenez une capture d'écran en utilisant l'une des méthodes ci-dessus, puis lorsque l'image est capturée, cliquez sur la petite icône dans le coin inférieur droit de l'image qui est Scroll Shot. Une fois que vous avez cliqué sur cette icône, l'écran défilera automatiquement et prendra des captures d'écran de la page Web entière. S'il y a un moment où vous souhaitez que la capture d'écran s'arrête, appuyez simplement n'importe où sur l'écran pour terminer le processus.
  • Si vous ne voulez pas prendre la peine d'appuyer sur l'icône Scroll Shot, utilisez simplement votre phalange et écrivez un «S» sur l'écran pour commencer le processus. Appuyez simplement pour arrêter le processus.

b) Capture d'écran intelligente - Puisque nous parlons déjà de captures d'écran, il y a une autre astuce que vous devez savoir. Huawei Mate 10 Pro veille à offrir le meilleur à ses utilisateurs.

Une fois cette option activée, vous pouvez prendre une capture d'écran en appuyant simplement deux fois sur l'écran avec votre articulation - «Knock –Knock» et vous avez une capture d'écran !!

c) Capture d'écran d'un objet spécifique ou d'une partie de l'écran - Si vous souhaitez capturer uniquement un objet spécifique ou une partie de l'écran, utilisez votre articulation (rappelez-vous que l'option Capture d'écran intelligente doit être activée) et tracez un cercle autour d'elle. L'image peut alors être définie dans différentes formes telles qu'un carré, un cercle, un cœur ou vous pouvez même essayer un cadre à main levée.

Espace privé

Vous pouvez désormais accéder à votre smartphone avec deux empreintes digitales et ouvrir un écran différent pour l'une ou l'autre. Cette fonctionnalité est parfaite si vous cherchez à gérer votre vie privée et votre travail. Voici ce que tu dois faire:

  • Aller aux paramètres
  • Faites défiler vers le bas et appuyez sur Sécurité et confidentialité
  • Ici vous trouverez l'option PrivateSpace - appuyez dessus
  • L'écran suivant vous expliquera plus en détail la fonctionnalité. Vous trouverez également l'option pour l'activer - appuyez sur ACTIVER.
  • Une fois que vous avez activé, vous recevrez une invite vous demandant de fournir un code PIN de 4 à 16 chiffres. Il vous invite également à conserver un code PIN différent de celui que vous utilisez pour l'espace principal.
  • Une fois que vous avez confirmé le code PIN, l'écran suivant vous demandera d'associer l'empreinte digitale ». Appuyez sur Associer et suivez les instructions pour enregistrer votre empreinte digitale. N'oubliez pas que l'empreinte digitale que vous utilisez doit être différente de celle que vous utilisez pour votre espace principal.
  • Lorsque vous appuyez sur OK après l'enregistrement de l'empreinte digitale, l'écran quitte l'écran de verrouillage.

L'espace privé ne contiendra aucune donnée. Lorsque vous commencerez à utiliser cet espace, vous devrez tout recommencer à zéro.

Verrouillez vos applications

Le verrouillage des applications n'est pas quelque chose de nouveau, mais nous devons généralement télécharger une application tierce pour cela. Huawei Mate 10 Pro est le paradis pour ceux qui souhaitent garder leur vie privée. Il n'y a aucune application supplémentaire à télécharger. Vous avez la possibilité de verrouiller vos applications à partir des paramètres. Voici ce que tu dois faire:

Avant de pouvoir utiliser cette fonction, assurez-vous que vous avez activé la sécurité de l'appareil sur votre téléphone afin que votre téléphone ait déjà été sécurisé avec un code PIN, un motif ou une empreinte digitale.

  • Accédez à Paramètres> Sécurité et confidentialité> Verrouillage des applications> Entrez votre mot de passe ou votre empreinte digitale> Dans la liste des applications, vous pouvez activer le verrouillage des applications pour l'application à laquelle vous ne voulez pas que les autres accèdent sans votre autorisation. Une fois activé, quittez l'écran.

Pour vérifier, cliquez sur l'application pour laquelle vous avez activé App Lock. Il affichera un écran vous demandant votre empreinte digitale, votre code PIN, votre modèle ou votre mot de passe.

Application jumelle

Sur la liste des cool Huawei Mate 10 trucs et astuces Pro est la fonction App Twin. Vous pouvez maintenant avoir deux comptes différents sur une seule application, par exemple, Facebook, WhatsApp, Snap Chat, etc. Cela vous aide à gérer votre entreprise et votre vie personnelle. Voici comment vous pouvez l'activer:

Accédez à Paramètres> Applications et notifications> App Twin et la bascule est activée.

Utilisez votre Mate 10 Pro sur un écran plus grand

Le mode bureau vous permet de visualiser votre smartphone sur un écran plus grand. Aucun appareil supplémentaire n'est requis autre qu'un câble USB Type C vers HDMI pour se connecter à un écran plus grand. Voici ce que vous devez faire pour améliorer votre expérience visuelle:

  • Connectez le câble à l'écran de l'ordinateur portable puis branchez l'autre extrémité sur votre Huawei Mate 10 Pro.
  • Le téléphone vibre pour indiquer qu'il a été connecté à un deuxième écran. Déroulez la nuance de notification et appuyez sur la notification qui indique que vous êtes connecté à un écran externe.
  • Cliquez sur votre moniteur pour changer la source et vous avez l'écran de votre téléphone sur le moniteur - juste plus grand!
  • Déroulez à nouveau la nuance de notification et vous aurez une autre option qui, si vous appuyez dessus, ouvrira un pavé tactile virtuel. Cela agit comme une souris et contrôle le pointeur sur le moniteur externe.
  • Chaque fois que vous avez besoin d'un clavier, vous êtes invité sur votre appareil à saisir ce dont vous avez besoin. Par exemple, si vous naviguez sur Google et que vous cliquez sur Rechercher, vous obtenez un clavier virtuel sur votre écran que vous pouvez utiliser pour taper. Génial, non?

Masquer un album dans la galerie d'images

Bien que le verrouillage de l'application soit assez pratique si vous souhaitez masquer vos images. Il peut y avoir des moments où vous ne voulez pas tout cacher mais juste quelques photos ou peut-être une soirée de folie avec des amis. Si vous ne voulez pas qu'ils apparaissent à chaque fois que vous ouvrez la galerie, vous pouvez en fait masquer cet album spécifique. Organisez vos photos en fonction de la date ou de l'album, puis suivez les étapes ci-dessous:

  • Accédez à l'application Galerie sur votre écran> Glisser vers l'onglet Albums> appuyez sur l'icône à trois points intitulée Plus> Sélectionnez l'option Masquer l'album> Sélectionnez l'album que vous souhaitez masquer, puis activez-le.

Vos souvenirs sont en sécurité et ne peuvent être vus que lorsque vous les déverrouillez.

Interface utilisateur à une main

Étant un smartphone gigantesque de 6 pouces, le Huawei Mate 10 Pro peut être un peu difficile à utiliser d'une seule main. La société comprend cela et a ajouté cette fonctionnalité afin que vous puissiez l'utiliser confortablement. Une fois activé, la manipulation du téléphone devient un jeu d'enfant. Voici ce que vous devez faire si vous souhaitez activer cette fonctionnalité:

  • Accédez à Paramètres> Assistance intelligente> Interface utilisateur à une main - il y a deux options sur cet écran, l'une est Mini écran et l'autre, Shifting Keyboard.
  • Appuyez sur Mini écran, puis activez-le.

Une fois la fonction activée, faites glisser votre doigt vers la gauche ou la droite sur les touches de navigation pour réduire la taille de l'écran, puis appuyez simplement sur un espace vide sur l'écran pour restaurer la taille de l'écran à sa taille d'origine.

Tu ne peux pas en avoir assez magnifique téléphone. En utilisant votre téléphone, vous dévoilerez plus de surprises que Huawei Mate 10 Pro a à offrir.

Lire aussi Problèmes courants de Huawei Honor 5x et leurs correctifs

Technobezz

Huawei Mate 10 Pro Tips and Tricks

The Huawei Mate 10 Pro is being considered as one of the best releases of 2017. With extraordinary features, the phone fulfills all the requirements which a phone of today should have. The Kirin 970 AI processor gives you a powerful phone with a seamless experience. This gorgeous device is much more than just a smartphone. Hidden within are several useful Huawei Mate 10 Pro tips and tricks that will let you get the most out of it. here they are.

See also: Best Features of Huawei Mate 10 Pro

Huawei Mate 10 Pro Tips and Tricks

Multi-task In Style

Multi-tasking is not something new, there are several smartphones which already have the feature. You can split your screen in two and simultaneously work with two apps on a single screen. However, Huawei added a twist to activate this feature. Before that ensure that you have Split Screen Mode activated on your Huawei. Here is how to do it:

  • Go to Settings > Smart Assistance > Motion Control > Split Screen – toggle this feature on.

Huawei Mate 10 Pro Tips and Tricks

Now all you need to do is drag your knuckle across the screen and activate the Split Screen Mode. Interesting isn’t it?

Save Your Battery

This is one of the most useful Huawei Mate Pro 10 tips and it will help you save battery. When you desperately need the battery because you are waiting for someone to call or there is an urgent business call and your battery is dying – use this trick to save battery.

  • Go to Settings > Battery > Ultra Power Saving Mode or Power Saving Mode. Pick one according to your need and keep your phone going till you are near a charging point.

Some Secret Codes

Are you fond of codes that will give you access to different sections of your phone. Huawei Mate Pro 10 also has a few in store:

  • Go to the dialer and dial *#*#0000#*#*. The prompted screen will have all details about your phone – model, IMEI, Build Number, hardware version etc.
  • The next code *#*#6130#*#* opens the Testing Mode where you can have the Phone Information under which you can Run Ping Test, configure Wi-Fi calling or video calling etc. There is also the Usage Statistics which will show the list of apps you have on your phone when you began using them and for how long have you used them. If you go back to Testing Mode the last on the list is the Wi-Fi Information etc.
  • Another code is *#*#2846579#*#* and this opens the Project Menu. Here you have Software Upgrade, Restore Factory, Background Settings, Network Information Query, Veneer Information’s etc. Every section opens a set of functions.

Even if you don’t have the advanced knowledge of smartphones and codes, you can easily access these screens with the above codes and use the features under them accordingly.

Navigation Dock

Next in the list of Huawei Mate 10 Pro tips and tricks is a navigation dock. Being a large 6-inch display smartphone you may find it difficult to access the navigation buttons fixed at the bottom. EMUI 8.0 on the Huawei’s latest flagship offers a new feature which is a free-floating translucent button which can move anywhere you want it to go. It offers a set of functions without you having to touch the bottom of your display screen. To use this feature here is what you need to do:

  • Go to Settings > Smart Assistance > System Navigation > Navigation Dock and toggle it ON.
  • You can also activate it from the drop-down menu and tap on Navigation Dock to activate the feature.

Once the feature is enabled on your smartphone you will see a Navigation Dock on your screen and this can be moved around the screen anywhere. All you need to do is tap and hold and drag it anywhere on the screen. If you have to go to a previous screen tap on it once. To return to Home Screen hold the dock for a few seconds. If you want to multitask then hold and slide the dock.

Screenshots

a) Screenshot of an Entire Web Page – Taking screenshots is easy. For Huawei Mate 10 Pro you just need to pull down the drop-down menu and click on the Screenshot icon. Another way is to hold and press the Power button and Volume Down button together for a screenshot. But if you wish to capture the entire screen then here is what you can do:

  • Take a screenshot using either of the methods above and then when the image is captured click on the small icon on the bottom right-hand-side corner of the image which is Scroll Shot. Once you click that icon the screen will automatically scroll and take screenshots of the entire web page. If there is any point that you want the screenshot to stop then just tap anywhere on the screen to end the process.
  • If you don’t want to bother pressing the Scroll Shot icon just use your knuckle and write an “S” on the screen to begin the process. Simply tap to stop the process.

b) Smart Screenshot – Since we are already speaking about screenshots, there is another trick that you should know. Huawei Mate 10 Pro ensures that they offer the best to their users.

  • Go to Settings > Smart Assistance > Motion Control > Smart Screenshot and toggle it on.

Once this option is turned ON you can take a screenshot by just tapping twice on the screen with your knuckle – “Knock –Knock” and you have a screenshot !!

c) Screenshot of a Specific Object or Part of Screen – If you are interested in capturing just a specific object or a part of the screen then use your knuckle (remember the Smart Screenshot option should be toggled ON) and draw a circle around it. The image can then be set in different shapes such as a square, circle, heart or you can even try a free-hand frame.

Private Space

You can now access your smartphone with two fingerprints and open a different screen for either of them. This feature is perfect if you are looking to manage your private and work. Here is what you need to do:

  • Go to Settings
  • Scroll down and tap Security & Privacy
  • Here you will find the option PrivateSpace – tap on it
  • The next screen will explain you more about the feature. You will also find the option to enable it – tap ENABLE.
  • Once you enable you will get a prompt asking you to provide a PIN of 4-16 digits. It also prompts you to keep the PIN a different one from what you use for the Main Space.
  • Once you confirm the PIN, the next screen will prompt you to Associate Fingerprint”. Tap on Associate and follow the guidelines to register your fingerprint. Remember, the fingerprint that you use should be different than what you are using for your Main Space.
  • As you press OK after the fingerprint is registered the screen will exit to Lock Screen.

The Private Space will have no data at all. When you begin using this space you will have to start everything from scratch.

Lock Your Apps

Locking apps are not something new but we usually need to download a third-party app for this. Huawei Mate 10 Pro is heaven for those who wish to keep their life private. There are no extra apps that you need to download. You have the option to lock your apps from the Settings. Here is what you need to do:

Before you can use this feature, ensure that you have enabled device security on your phone so your phone has already been secured with PIN, pattern or fingerprint.

  • Go to Settings > Security & Privacy > App Lock > Enter your Password or Fingerprint > In the list of Apps you can enable the App Lock for the app that you don’t want others to access without your permission. Once enabled exit the screen.

To check click on the app that you enabled App Lock. It will prompt a screen asking you for your fingerprint, PIN, pattern or password.

App Twin

On the list of cool Huawei Mate 10 Pro tips and tricks is the App Twin feature. You can now have two different accounts on a single app, for instance, Facebook, WhatsApp, Snap Chat etc. This helps in managing your business and personal life. Here is how you can activate it:

Go to Settings > Apps & Notifications > App Twin and toggle is on.

Use Your Mate 10 Pro on a Bigger Screen

The Desktop Mode lets you view your smartphone on a bigger screen. There is no extra device required other than a USB Type C to HDMI cable to connect to a larger screen. Here is what you need to do to enhance your viewing experience:

  • Connect the cable to the laptop screen and then plug in the other end to your Huawei Mate 10 Pro.
  • The phone vibrates to indicate it has been connected to a second screen. Pull down the notification shade and tap on the notification which says that you are connected to an external screen.
  • Click on your monitor to change the source and you have your phone screen on the monitor – just bigger!
  • Pull down the notification shade once again and you will have another option which if you tap on will open a virtual touchpad. This acts like a mouse and controls the pointer on the external monitor.
  • Whenever you need a keyboard you are prompted one on your device to type what you need. For instance, if you are browsing on Google and you click on Search, you get a virtual keyboard on your screen which you can use to type. Awesome, right?

Hide an Album in the Picture Gallery

Although the App Lock is quite handy if you want to hide your pictures. There may be times that you don’t want to hide the entire thing but just some pictures or maybe a crazy night out with friends. If you don’t want them popping up each time you open the gallery then you can actually hide that specific album. Arrange your pictures according to date or album and then follow the steps below:

  • Access the Gallery app on your screen> Swipe to Albums tab > tap on the three dots icon which is labeled More > Select the option Hide Album > Select the album that you want to hide and then toggle it ON.

Your memories are safe and can be seen only when you unlock it.

Single Hand UI

Being a 6-inch gigantic smartphone, the Huawei Mate 10 Pro can be a bit difficult to operate single handed. The company understands this and has added this feature so you can use it comfortably. Once enabled handling the phone becomes a piece of cake. Here is what you need to do if you wish to enable this feature:

  • Go to Settings > Smart Assistance > One-Handed UI – there are two options on this screen one is Mini Screen View and the other is Shifting Keyboard.
  • Tap on Mini Screen View and then toggle it ON.

Once the feature is enabled swipe to your left or right over the navigation keys to decrease the screen size and then just tap on empty space on the screen to restore the size of the screen to its original size.

You just can’t have enough of this gorgeous phone. As you use your phone you will unveil more surprises that Huawei Mate 10 Pro has to offer.

Read also- Common Huawei Honor 5x Problems And Their Fixes

More on this topic

Leave a Reply

Total War The Three Kingdoms Rumors
Total War: The Three Kingdoms – Release Date, Rumors, News, Updates and More
Elder Scrolls 6
Everything We Know About the Elder Scrolls 6: Release Date, Features, Rumors and News
Huawei Mate 20 News
Huawei Mate 20: Specs, Features, Release Date, Price, and News
Samsung Hints Design Detail for the Galaxy S10
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Total War The Three Kingdoms Rumors
Total War: The Three Kingdoms – Release Date, Rumors, News, Updates and More

The anticipation of playing the historical games of Total War series...

Elder Scrolls 6
Everything We Know About the Elder Scrolls 6: Release Date, Features, Rumors and News

TES or The Elder Scrolls is one of the most popular...

Top 10 Sports Apps For Android And IOS

As a sports fan, you don’t want to miss the important...