Trucs et astuces Huawei Mate 10 Lite


En concurrence avec certaines des plus grandes entreprises comme Apple et Samsung, Huawei continue d'étonner ses utilisateurs avec des smartphones qui offrent des fonctionnalités exclusives. L'une de leurs dernières sorties en 2017 était le Huawei Compagnon 10 Léger. Le smartphone n'a pas besoin d'être présenté car il est déjà très populaire parmi les fans de Huawei. Mais si vous avez hâte de l'explorer plus avant, voici une liste de quelques trucs et astuces intéressants pour Huawei Mate 10 Lite.

Lire aussi Meilleures caractéristiques de Huawei Mate 10 Lite

Trucs et astuces Huawei Mate 10 Lite

Retourner pour faire taire votre téléphone

C'est l'un des conseils intéressants de Huawei Mate 10 Lite à utiliser, en particulier lorsque vous êtes paresseux, somnolent ou trop absorbé par le travail pour prendre un appel. Voici ce que tu dois faire:

  • Allez dans Paramètres> Contrôle de mouvement> Retourner pour couper le son - appuyez dessus et vous avez deux fonctionnalités sous celle-ci: Mettre en sourdine les appels entrants et l'autre est Mettre en sourdine les minuteries et les alarmes. Activez les deux fonctionnalités pour en tirer le meilleur parti.

Une fois que la fonction est activée et que vous recevez un appel téléphonique, vous pouvez simplement retourner ou retourner votre téléphone et il mettra l'appel en silence. La même chose peut être faite lorsque l'alarme ou la minuterie retentit.

Application jumelle

Si vous avez plus d'un compte pour certaines applications telles que Facebook ou WhatsApp, vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pratique. Voici ce que tu dois faire:

  • Allez dans Paramètres> App Twin> il y a 4 applications pour lesquelles vous pouvez avoir deux comptes - Facebook, Snapchat, WhatsApp et Messenger. Activez la fonction pour l'application pour laquelle vous souhaitez utiliser deux comptes.

Trucs et astuces Huawei Mate 10 Lite

Une fois que vous activez la fonctionnalité, deux icônes d'application seront créées sur votre écran.

Espace privé

Certains peuvent trouver cette fonctionnalité comme l'une des meilleures astuces de Huawei Mate 10 Lite. Cette fonctionnalité est utile pour séparer votre vie personnelle et privée. Huawei a créé cette fonctionnalité afin que vous puissiez librement remettre votre téléphone à n'importe qui sans craindre qu'il / elle voie vos discussions, vidéos ou photos privées. Voici ce que vous devez faire pour activer cette fonctionnalité:

  • Accédez à Paramètres> Paramètres avancés> Utilisateurs> Ajouter un espace privé. Lorsque vous appuyez dessus, vous êtes dirigé vers l'écran suivant qui vous demandera de définir un surnom pour l'espace privé. L'écran suivant explique la fonction PrivateSpace et vous demande de configurer un mot de passe ou une empreinte digitale pour accéder à votre espace privé. N'oubliez pas que si vous utilisez l'empreinte digitale pour accéder à l'espace privé, elle doit être différente de celle que vous utilisez pour votre espace principal.

Une fois le code d'accès ou le scanner d'empreintes digitales configuré, il créera instantanément un espace privé pour vous par le surnom que vous avez choisi. Supposons que vous ayez l'empreinte digitale de la configuration de votre pouce pour votre espace principal et l'index de votre espace privé. Donc, maintenant, si vous verrouillez l'écran et utilisez votre index pour ouvrir le téléphone, il ouvrira le PrivateSpace tandis que votre empreinte de pouce ouvrira le MainSpace pour vous.

File Safe

C'est une astuce pratique pour ceux qui aiment garder un grand nombre de documents ou de fichiers sur leur téléphone à l'abri des regards indiscrets. En plus des documents, vous pouvez également masquer des images, des vidéos ou de la musique. Voici ce que tu dois faire:

Avant de commencer ce processus, n'oubliez pas que votre sécurité doit être mise en place. Vous devez configurer votre empreinte digitale comme option de sécurité.

  • Accédez au Gestionnaire de fichiers sur votre écran
  • Recherchez l'icône Safe et appuyez dessus
  • Il vous demandera de le déverrouiller avec votre empreinte digitale

Une fois que votre empreinte digitale est scannée, elle vous mènera à un écran qui affiche vos fichiers, audios, images et vidéos. Vous pouvez maintenant les verrouiller dans le coffre-fort. Vous seul pourrez y accéder lorsque vous les déverrouillerez avec votre empreinte digitale.

App Locker

Huawei propose une gamme d'options de sécurité à ses utilisateurs et l'App Locke est l'un des meilleurs trucs et astuces Huawei Mate 10 Lite de la liste. Outre la sauvegarde de vos fichiers, images, etc., vous pouvez également verrouiller les applications. Huawei a une option intégrée pour ses utilisateurs afin que vous n'ayez pas à télécharger d'application tierce pour utiliser cette fonction. Voici ce que vous devez faire pour utiliser ces fonctionnalités:

  • Accédez à Phone Manager et recherchez App Lock
  • Utilisez votre empreinte digitale pour déverrouiller l'application
  • Vous trouverez la liste de toutes les applications que vous avez sur votre téléphone
  • Pour activer App Locker pour une application spécifique, activez la fonction.

Une fois que App Locker est activé pour les applications souhaitées, vous devez scanner votre empreinte digitale pour y accéder. La fonctionnalité est sans faille et fonctionne sans tracas.

Panneau de notification

Vous avez également la possibilité de jouer avec votre panneau de notification. Vous modifiez la façon dont vous recevez les notifications. Voici ce que tu dois faire:

  • Accédez à Paramètres> Notifications> Barre d'état> Méthode de notification - appuyez dessus pour afficher une fenêtre contextuelle. Vous avez trois options différentes mentionnées - icônes, nombres et aucune. Celles-ci font référence à la façon dont vos notifications de différentes applications seront affichées sur le panneau de notification. Que vous les vouliez sous forme de chiffres ou d'icônes ou que vous ne vouliez aucune notification; le choix vous appartient entièrement.

Économiser la vie de la batterie

Bien que le Huawei Mate 10 Lite ait une autonomie incroyable, cette astuce vous aidera à gérer les situations urgentes lorsque vous n'avez pas de chargeur à portée de main. C'est l'un des conseils les plus cool de Huawei Mate 10 Lite à avoir dans votre manche. Voici ce que tu dois faire:

  • Accédez à Paramètres> Batterie> Mode d'économie de batterie Ultra.

Trucs et astuces Huawei Mate 10 Lite

Lorsque ce mode est actif, vous avez la possibilité de ne laisser fonctionner que six applications. Vous pouvez les sélectionner en fonction de vos besoins.

Touchez Désactiver le mode

Le mode de désactivation tactile empêche toute touche accidentelle d'ouvrir votre téléphone. Cela se produit principalement lorsque votre téléphone est dans votre sac à main ou dans votre poche. Voici ce que vous devez faire pour arrêter ces brosses accidentelles:

  • Accédez à Paramètres> Assistance intelligente> Mode désactivation tactile et activez cette fonction.

Pendant que vous êtes sur cet écran, il y a une autre fonctionnalité intéressante qui s'active lorsque cela est nécessaire. Juste en dessous du mode Touch-Disable se trouve le mode Gloves. Lorsque cette fonction est activée, vous pouvez utiliser votre Huawei Mate 10 Lite tout en portant vos gants. Le temps froid ne viendra pas à votre rencontre lorsqu'il s'agit d'utiliser des mobiles.

Huawei continue d'étonner même lorsqu'il est verrouillé

Vous pouvez effectuer plusieurs opérations même lorsque votre téléphone est verrouillé. Tout ce que vous avez à faire est de faire glisser votre doigt du bas vers le haut pour afficher certains de ces raccourcis. Vous disposez de l'enregistreur vocal, du lecteur de code-barres, de la calculatrice, de la lampe de poche, de la minuterie, etc. Ceux-ci sont fixes et ne peuvent pas être modifiés. Vous pouvez également modifier votre fond d'écran à partir d'un écran verrouillé.

  • Il vous suffit de glisser pour changer le fond d'écran. Appuyez sur un bouton situé vers la gauche de votre écran et chaque fois que vous verrouillez et ouvrez votre écran, vous obtiendrez un nouveau fond d'écran. Si vous appuyez sur le bouton pause, le fond d'écran s'arrêtera sur celui que vous aimez.

Pop-up vidéo

Le dernier et l'un des meilleurs trucs et astuces pour Huawei Mate 10 Lite est la fonction Video Pop-Up. Huawei Mate 10 Lite a beaucoup de plaisir pour vous. Cette fonctionnalité vous permet de voir une vidéo pendant que vous travaillez avec d'autres applications. Voici comment cela fonctionne.

  • Vous devez accéder au lecteur vidéo et lire n'importe quelle vidéo que vous aimez.
  • Pendant la lecture de la vidéo, vous trouverez un bouton en haut à droite de votre téléphone. C'est une icône carrée. Appuyez simplement dessus
  • Au fur et à mesure que vous le faites, la vidéo se réduit du côté de la fenêtre et revient à votre écran d'accueil. Cela ressemble exactement à un pop-up.
  • Vous pouvez maintenant travailler avec n'importe quelle autre application si vous le souhaitez pendant que vous voyez également la vidéo.

Essayez ces conseils et astuces sur votre Huawei Mate 10 Lite.

Lire aussi Trucs et astuces Huawei Mate 10 Pro

Technobezz

Huawei Mate 10 Lite Tips and Tricks

Competing with some of the top companies like Apple and Samsung, Huawei continues to amaze its users with smartphones which offer exclusive features. One of their latest releases in 2017 was the Huawei Mate 10 Lite. The smartphone needs no introduction as it is already quite popular among the Huawei fans. But if you are looking forward to exploring it further then here is a list some interesting Huawei Mate 10 Lite tips and tricks.

Read also- Best Features of Huawei Mate 10 Lite

Huawei Mate 10 Lite tips and tricks

Flip to Silent Your Phone

This is one the interesting Huawei Mate 10 Lite tips to use especially when you are lazy or sleepy or too engrossed in work to take a call. Here is what you need to do:

  • Go to Settings > Motion Control > Flip to Mute – tap on this and you have two features under this one is Mute Incoming Calls and the other is Mute Timers and Alarms. Toggle both the features ON to make the best use of it.

Once the feature is ON and you receive a phone call, you can just flip or turn over your phone and it will silent the call. The same can be done when the alarm or timer sounds.

App Twin

If you have more than one account for some apps such as Facebook or WhatsApp, you can make use of this handy feature. Here is what you need to do:

  • Go to Settings > App Twin > there are 4 apps for which you can have two accounts – Facebook, Snapchat, WhatsApp, and Messenger. Toggle the feature ON for the app that you want to use two accounts.

Huawei Mate 10 Lite Tips and Tricks

Once you toggle the feature on there will be two app icons created on your screen.

PrivateSpace

Some may find this feature to be one of the best Huawei Mate 10 Lite tricks. The feature is useful in keeping your personal and private life separate. Huawei created this feature so you can freely hand over your phone to anyone without the fear of him/her seeing your private chats, videos or pictures. Here is what you need to do to enable this feature:

  • Go to Settings > Advanced Settings > Users > Add PrivateSpace. When you tap on it you are directed to the next screen which will ask you to set a nickname for the PrivateSpace. The next screen explains the PrivateSpace feature and asks you to set up a password or fingerprint to access your private space. Remember that if you are using the fingerprint to access the PrivateSpace then it should be a different one than what you are using for your MainSpace.

Once the passcode or fingerprint scanner is set up it will instantly create a PrivateSpace for you by the nickname you picked. Say you have the fingerprint of your thumb setup for your MainSpace and index finger for your PrivateSpace. So, now if you lock the screen and use your index finger to open the phone it will open the PrivateSpace while your thumb fingerprint opens the MainSpace for you.

File Safe

This is a handy tip for those who like to keep a lot of documents or files on their phone hidden from prying eyes. Along with the documents, you can also hide pictures, videos or music. Here is what you need to do:

Before you can begin this process remember you should have your security set up in place. You should have your fingerprint set up as a security option.

  • Go to File Manager on your screen
  • Look for Safe icon and tap on it
  • It will prompt you to unlock it with your fingerprint

Once your fingerprint is scanned it will lead you to a screen which shows your files, audios, images, and videos. You can now have them locked in the File Safe. Only you will be able to access them when you unlock them with your fingerprint.

App Locker

Huawei offers a range of security options to its users and the App Locke is one of the best Huawei Mate 10 Lite tips and tricks on the list. Besides safeguarding your files, pictures etc. you can also lock the apps. Huawei has built-in the option for its users so you don’t have to download any third-party app to make use of this function. Here is what you need to do to use this features:

  • Go to Phone Manager and locate App Lock
  • Use your fingerprint to unlock the app
  • You will find the list of all the apps that you have on your phone
  • To enable the App Locker for a specific app toggle the feature ON

Once the App Locker is enabled for the desired apps you need to scan your fingerprint to access it. The feature is flawless and works hassle-free.

Notification Panel

You also have the option to play around with your notification panel. You change the way you get notifications. Here is what you need to do:

  • Go to Settings > Notifications > Status Bar > Notification Method – tap on it to get a pop-up. You have three different options mentioned in it – icons, numbers and none. These refer to the way your notifications from different apps will be displayed on the notification panel. Whether you want them in numbers or icons or don’t want any notifications at all; the choice is completely yours.

Save Battery Life

Although the Huawei Mate 10 Lite has an amazing battery life, this tip will help you handle urgent situations when you don’t have a charger around. It is one of the coolest Huawei Mate 10 Lite tips to have up your sleeve. Here is what you need to do:

  • Go to Settings > Battery > Ultra Battery Saving Mode.

Huawei Mate 10 Lite Tips and Tricks

When this mode is active then you have the option to keep just six apps working. You can select them according to your requirement.

Touch Disable Mode

The Touch Disable Mode keeps any accidental touches from opening your phone. This mostly happens when your phone is in your handbag or your pocket. This is what you need to do to stop such accidental brushes:

  • Go to Settings > Smart Assistance > Touch-Disable Mode and toggle this feature ON.

While you are on this screen there is another interesting feature which activates when required. Just below the Touch-Disable Mode is the Gloves Mode. When this feature is toggled on you can operate your Huawei Mate 10 Lite while having your gloves on. The cold weather won’t come your way when it comes to using mobiles.

Huawei Continues to Amaze Even When it is Locked

There are several operations which you can perform even when your phone is locked. All you need to do is swipe up from the bottom to display some of these shortcuts. You have the voice recorder, bar-code reader, calculator, flashlight, timer etc. These are fixed and cannot be changed. You can also change your wallpaper from a locked screen.

  • You just need to swipe to change the wallpaper. Press a button located towards the left of your screen and whenever you lock and open your screen you will get a new wallpaper. If you press the pause button the wallpaper will stop on the one on that you like.

Video Pop-Up

The last and one of the best Huawei Mate 10 Lite tips and tricks is the Video Pop-Up feature. Huawei Mate 10 Lite has oodles of fun for you. This feature lets you see a video while you work around with other apps. Here is how it works.

  • You need to go to the Video Player and play any video that you like.
  • As the video is playing you will find a button on the upper right-hand side of your phone. It is a squarish icon. Just tap on it
  • As you do it the video reduces in its window side and exits to your Home Screen. It looks exactly like a pop-up.
  • You can now work with any other app if you want while you also see the video.

Try out these tips and tricks on your Huawei Mate 10 Lite.

Read also- Huawei Mate 10 Pro Tips and Tricks

More on this topic

Leave a Reply

One Response

  1. Hashim July 14, 2018
Spider-Man PS4
Everything we know about Spider-Man PS4 – Rumors, Release Date, Updates, News and More
CD Projekt's Cyberpunk 2077 Mike Pondsmith
CD Projekt’s Cyberpunk 2077 Release Date, Features, Rumors and News
Huawei Mate 20 News
Huawei Mate 20: Specs, Features, Release Date, Price, and News
Should We Expect the Foldable Phone from Samsung to be an Expensive One?
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Spider-Man PS4
Everything we know about Spider-Man PS4 – Rumors, Release Date, Updates, News and More

It seems that the wait is finally over for the lovers...

CD Projekt's Cyberpunk 2077 Mike Pondsmith
CD Projekt’s Cyberpunk 2077 Release Date, Features, Rumors and News

At the closure of the E3 press conference, the subtle hint...

How To Fix iPhone Can’t Send Or Receive Texts From Non-IPhones

iPhones are widely popular, and people from all around the globe...