HTC: la technologie des smartphones VR et 5G domine l'avenir de l'entreprise


HTC: la technologie des smartphones VR et 5G domine l'avenir de l'entreprise

L'une des plus grandes marques de smartphones au niveau international jusqu'à il n'y a pas si longtemps, HTC de Taiwan a maintenant décidé de cesser de travailler sur le développement de smartphones. L'entreprise concentrera plutôt ses ressources sur le développement de produits et de technologies dans le domaine de la réalité virtuelle. Ne se distançant pas totalement du monde des smartphones, le l'entreprise fabriquera des appareils compatibles 5G. Ce sont les révélations venant directement du nouveau PDG de HTC, Yves Maitre un événement.

Le changement de leadership apporte un changement dans les perspectives

Il semble que ce changement dans la stratégie commerciale globale de HTC soit intervenu après que Yves Maitre a récemment repris les rênes de l'organisation de Wang Xuehong, qui était le président de la société, jusqu'à il y a quinze jours. Le nouveau PDG n'a pas mâché ses mots en admettant que la direction de l'entreprise avait pris certaines mauvaises décisions dans le passé et en avait payé le prix. Il faisait peut-être référence à la décision de fabriquer des téléphones à budget réduit et de rester sur les marchés qui présentaient une forte demande pour ces téléphones. Cette stratégie n’a pas non plus fonctionné. L'entreprise a continué d'afficher des pertes. Ce changement dans la vision de l'avenir de la direction modifiera désormais le cap, peut-être pour le mieux.

Téléphones HTC 5G

Quelques informations supplémentaires sur le plan quinquennal

Selon Yves Maitre, qui avait travaillé chez Orange et qui a une formation dans le secteur des communications, la direction s'est fixé de nouveaux objectifs. Comme mentionné, l'objectif sera de réaliser des gains supplémentaires sur les investissements déjà réalisés dans la gamme de produits HTC XR vendus sous la sous-marque Vive. Ceux-ci sont produits de réalité virtuelle (VR), casques et ainsi de suite. Davantage de fonds seront consacrés à la recherche et au développement de ces produits.

Il y aura également un demi-tour marqué sur les marchés à exploiter. HTC voudra que ses produits soient conçus pour les marchés développés du monde entier où les prix ne seront pas un problème. L'entreprise peut ainsi tirer une prime sur les produits de haute technologie qu'elle est en mesure de développer et d'expédier. Les projets de la société de travailler sur la technologie 5G et de fabriquer / vendre des smartphones pour une utilisation 5G se concrétisent également tout en traitant avec les marchés développés. En effet, ce sont les pays dans lesquels les services 5G sont déployés en premier.

Sur la base de tous ces plans, le nouveau PDG s'attend à ce que HTC franchisse le cap et d'ici 2025, il portera un tout nouveau look et une toute nouvelle énergie en tant qu'entreprise technologique.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

HTC: VR and 5G Smartphone Technology will Dominate the Company’s Future

One of the top smartphone brands internationally until not long ago, Taiwan’s HTC has now decided to stop working on developing smartphones. The company will, instead, focus its resources on developing products and technologies in the area of virtual reality. Not distancing itself totally from the world of smartphones, the company will manufacture 5G-enabled devices. These were the revelations coming directly from HTC’s new CEO, Yves Maitre an event.

Change of Leadership Brings Change in Outlook

It appears as if this change in the overall business strategy by HTC has come about following Yves Maitre recently taking over the reins of the organization from Wang Xuehong, who was the Chairman of the company, till just a fortnight back. The new CEO didn’t mince words in admitting that the management of the company had made certain wrong decisions in the past and paid the price for it. He was possibly referring to the decision to manufacture budget segment phones and stay with markets that held high demand for these phones. That strategy had also not worked. The company continued to post losses. This change in the management’s view of the future will now alter the course, possibly for the better.

HTC 5G phones

Some More Insights into the Five-Year Plan

According to Yves Maitre, who had been with Orange and has a communications industry background, the management has set new goals for itself. As mentioned, the thrust will be on making further gains on the investments already done in the HTC XR line of products that are sold under the Vive sub-brand. These are virtual reality (VR) products, headsets and so on. More funds will be spent on research and development of these products.

There will be a marked U-turn on the markets to be tapped as well. HTC will want its products to be made for the developed markets across the world where pricing will not be an issue. The company can thus extract a premium on the higher technology products that it is able to develop and ship. The company’s plans to work on the 5G technology and make/sell smartphones for 5G use also fall into place while dealing with the developed markets. This is because these are the countries where 5G services are being rolled out first.

Based on all these plans, the new CEO expects that HTC will turn the corner and by the year 2025, it will wear an all-new look and energy as a technology company.

More on this topic

Best Toasters under $50 To Buy in 2020

Toasters are handy small ovens that are portable and highly useful. They are used to make toasts as well as waffles, crumpets, and even hotdogs. Whenever you think of buying

Best Laptops for Fashion Designers In 2020

If you are looking for the best laptop for fashion designing, you will need a stylish, colorful, and top quality one. You will need a laptop that has a high

Best gaming graphics cards in 2020

PC gaming is an addictive hobby that millions of PC gamers love to indulge in. You can be a thrifty gamer with a basic setup, a mobile gamer with a

Best Gaming Laptops under $2000 to buy in 2020

Laptops have gained immense popularity in almost all sectors today. They have even replaced their desktop counterparts in many areas. Gaming is one such field where they have started playing

Best Gaming Headsets in 2020

A headset is undoubtedly a must-have accessory for those who want to enjoy any form of entertainment with maximum volume or sound effects and yet not disturb others. This device

Leave a Reply