Advertisment

HTC Vive vs Oculus Rift - Meilleurs prix, spécifications et améliorations


HTC Vive vs Oculus Rift - Meilleurs prix, spécifications et améliorations

Nous avons assisté ces dernières années à un énorme succès de la réalité virtuelle en matière de divertissement. Cependant, il y a eu beaucoup de questions sur l'utilisation de cette technologie en dehors du monde du divertissement. De nombreuses personnes ont également remis en question son utilisation dans les médias sociaux traditionnels. Outre ces faits, deux éléments étonnants de cette technologie se démarquent, à savoir l'Oculus Rift et le HTC Vive. Naturellement, les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Oculus ou HTC?

L'un des premiers domaines à comparer les deux serait par le prix. Le HTC Vive coûte 800 $, tandis que l'Oculus Rift a obtenu une réduction de prix de 800 $ à 600 $. Cette baisse de prix peut être due au fait que HTC et Sony entrent sur le marché à toute vitesse.

La sensation

L'Oculus Rift avait à l'esprit une sensation de douceur et d'ergonomie pour leurs combinés. Bien qu'ils soient fabriqués d'une manière sphérique qui pourrait vous paraître étrange, ils se sentent vraiment bien. Les boutons sont bien pensés pour pouvoir vous aider à naviguer sur le Web, pendant ce temps, le HTC Vive ne se compare pas. Il offre des commandes manuelles cylindriques et artificielles. Même ainsi, ils sont plutôt faciles à utiliser.

Zone de suivi

La zone de suivi est l'espace utilisé par le casque pour capter les capteurs chaque fois que vous jouez à un jeu. Une plus grande surface signifie que vous pouvez vous déplacer davantage. L'Oculus Rift peut se vanter d'une superficie de 8.2 x 8.2 pieds, lorsque vous utilisez les trois capteurs. Dans le même temps, le HTC Vive peut offrir un espace de 11.5 x 11.5 pieds.

Conclusion

Même si les deux sont d'excellents appareils, il doit y avoir un gagnant. Dans ce cas, le Vive semble être meilleur. Même si le Rift est plus abordable, avec Vive, vous pouvez vraiment profiter d'une meilleure expérience VR.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

HTC Vive vs. Oculus Rift – Best Prices, Specs and Improvements

We have witnessed in the recent years a huge success of virtual reality when it comes to entertainment. However, there have been lots of questions about the use of this technology outside the entertainment world. Many people have also been questioning the use it has in the mainstream social media. Besides these facts, two amazing pieces of this technology stand out, namely Oculus Rift and HTC Vive. Naturally, both of them have their pros and cons.

Oculus or HTC?

One of the first areas to compare the two would by the price. The HTC Vive costs $800, while the Oculus Rift got a price cut from $800 to $600. This price drop may have happened because of the fact that HTC and Sony are entering the market full speed ahead.

The Feel

The Oculus Rift had in mind a smooth and ergonomic feel for their handsets. While they are made in a spherical manner that might strike you as odd, they feel really good. The buttons are well thought so that they can help you browse the web, Meanwhile, the HTC Vive doesn’t compare. It offers some cylindrical and unnatural hand controls. Even so, they are rather easy to use.

Tracking Area

The tracking area is the space used by the headset to pick up the sensors whenever you play a game. A greater area means that you can move more. The Oculus Rift can brag with an area of 8.2 x 8.2 feet, when you use the three sensors. At the same time, the HTC Vive can offer a space of 11.5 x 11.5 feet.

Conclusion

Even though both of them are great devices, there has to be a winner. In this case, the Vive seems to be better. Even though the Rift is more affordable, with Vive you can truly enjoy a better VR experience.

More on this topic

Leave a Reply

2 Comments

  1. cartweet August 10, 2017
  2. Antony A August 10, 2017
Google Pixel Watch Ling
Google Pixel Watch: Price, Release Date, Features, Rumors and News
Surface Pro 7
Surface Pro 7: News, Rumors, Specs, Price and Release date 
Apple Watch 5 Ceramic Design
Apple Watch Series 5: Price, Release date, Features, Rumors and News
Philo TV
All the Things You Need to Know About Philo
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Looking for the best laptops for business users? Here’s our pick

If you are looking for the best laptops for business users,...

Philo TV
All the Things You Need to Know About Philo

There is no denying the fact that live streaming television services...

iphone 2019
iPhone 2019: Features, Specs, Price, Rumors and News

During the year 2019, Apple is expected to continue its offerings...