Advertisment

La mise à jour HTC Vive Focus ajoute des tonnes de nouvelles fonctionnalités


La mise à jour HTC Vive Focus ajoute des tonnes de nouvelles fonctionnalités

Vive Focus, le propre de HTC Casque VR a été lancé il y a un an en Chine. Avant que l'appareil ne soit prêt pour sa version mondiale, la société a décidé d'y ajouter de nouvelles mises à niveau logicielles. Cette annonce a été faite lors de la conférence Vive Ecosystem 2018. La mise à jour 2.0 du système Vive Focus est désormais disponible pour les utilisateurs de casques. Ses modifications concernent la durée de vie de la batterie de l'appareil et les intégrations du smartphone, entre autres. Aujourd'hui, nous allons vous donner une large analyse de ce que font ces mises à niveau et de leur stabilité pour le moment.

Intégration de smartphone

Au cours de la conférence, les gens ont entendu parler de la mise à niveau de l'intégration du smartphone. Cela a été créé pour que les utilisateurs puissent recevoir des messages, prendre des appels et même consulter les notifications des réseaux sociaux, le tout dans le confort du Focus VR. Le premier téléphone à bénéficier de la mise à niveau vers cette fonctionnalité est le HTC U12 +. Bientôt, le reste des utilisateurs de smartphones HTC bénéficiera également de cette mise à jour. Il sera diffusé via les boutiques d'applications de HTC et Tencent.

Mode environnement

Ceux d'entre vous qui utilisent votre casque Vive Focus VR dans un véhicule en mouvement seront ravis d'entendre parler de ce nouveau mode. Le mode environnant permettra à l'utilisateur du casque de voir le monde extérieur tout en portant le casque. Ce mode peut être basculé en double-cliquant sur le bouton d'alimentation. L'efficacité de ce nouveau mode a été démontrée par le président régional chinois de HTC lui-même, Alan Wang Graylin, qui a fait un défilé en mars à la Fashion Week de Shanghai tout en portant ce casque.

Mode passager

Le deuxième mode fourni avec cette mise à jour s'appelle le mode Passager. Ce que fait Passenger, c'est permettre à l'utilisateur du casque VR de profiter de l'expérience VR pendant quatre heures (une mise à niveau de la batterie par rapport aux trois heures d'autonomie d'origine). Pour ce faire, il supprime les contraintes de suivi et les effets des mouvements du véhicule lorsque l'utilisateur porte le casque VR. Si ce temps d'exécution n'est toujours pas suffisant, vous pouvez très bien brancher votre appareil sur une banque d'alimentation et profiter des heures supplémentaires de plaisir.

Installer des applications sur la carte microSD

En ce qui concerne les applications, cette mise à jour du système permet à Focus d'installer de nouvelles applications directement sur une carte microSD. Il peut également désormais acheter des applications dans la boutique Viveport via les principales cartes de crédit.

Diffuser des jeux et des vidéos

Une autre nouvelle mise à jour logicielle est le fait que vous pouvez désormais diffuser du contenu SteamVR ou Viveport à partir de votre PC. Vous pourrez le faire en utilisant l'application Riftcat VRidge avec une connexion Wi-Fi 5 GHz. En parlant de streaming, HTC a taquiné le public lors de la conférence en disant que les futures mises à jour permettraient aux utilisateurs de diffuser des vidéos, des applications et même des jeux à partir de leur Téléphone intelligent HTC U12 + à l'affichage le plus visible du casque VR.

Pack batterie externe

Le troisième trimestre de 2018 prévoit de nouvelles mises à niveau prometteuses pour les propriétaires de casques Vive Focus. L'un d'eux est le fait que pendant cette période, un périphérique de stockage multimédia combiné et une batterie externe sont attendus pour le VR. Appelé VR Power Drive, il sera optimisé pour Focus et doublera presque la durée de vie de la batterie du casque. Le prix et la capacité de stockage n'ont pas encore été dévoilés, il faudra donc encore attendre pour savoir ce que cela nous coûtera.

Suivi des gestes de la main

HTC a taquiné les fans au cours du troisième trimestre de cette année, ils verront de nouvelles fonctionnalités à venir sur le casque VR. Nous pourrons laisser le contrôleur 3DoF agir comme un appareil 6DoF, mettre en miroir notre smartphone sur le casque et, surtout, nous aurons un suivi des gestes de la main à l'aide des caméras frontales.

Certaines des personnes qui ont essayé de tester la fonction de base des gestes de la main se sont plaintes du fait qu'elle était un peu trop rudimentaire. Ils s'attendaient à une fonction de suivi en direct, mais ils ont obtenu une représentation 2D de leurs mains à la place. Ils n'étaient autorisés à effectuer que cinq gestes de base de la main, comme tourner une page. Cependant, pour le moment, cette fonctionnalité est simplement destinée à montrer le potentiel de l'API et à encourager les développeurs à choisir à quoi ressembleront les mains et à expérimenter leurs propres fonctionnalités.

Se débarrasser de la concurrence

Les mises à jour à venir n'ont été décrites que par une présentation vidéo. S'ils fonctionnent comme annoncé lors de leur sortie, les acheteurs potentiels seraient encore plus tentés d'acheter ce casque. De plus, HTC Vive Focus serait au coude à coude avec Google sur le marché de la VR. Nous parlons bien sûr du Lenovo Mirage Solo de Google. Nous devrons attendre de voir ce que l'avenir réserve à Vive Focus et quelles autres fonctionnalités vont être ajoutées. Ce dont nous avons entendu parler est en effet prometteur.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

HTC Vive Focus Update Adds Tons of New Features

Vive Focus, HTC’s own VR headset was launched a year ago in China. Before the device is set to have its global release, the company has decided to add some new software upgrades to it. This announcement was made during the 2018 Vive Ecosystem Conference. The Vive Focus System Update 2.0 is now available to headset users. Its changes refer to the battery life of the device and smartphone integrations, among many others. Today we will give you a broad analysis of what these upgrades do and how stable are they at the moment.

Smartphone integration

During the conference, people heard about the smartphone integration upgrade. This has been created so that users would be able to receive messages, take calls and even look at social media notifications, all from the comfort of the Focus VR. The first phone to get the upgrade to this feature is HTC U12+. Shortly the rest of HTC smartphone users will get this update as well. It will be delivered through HTC’s and Tencent’s app stores.

Surroundings mode

Those of you who use your Vive Focus VR headset in a moving vehicle will have a blast hearing about this new mode. The surrounding mode will allow the user of the headset to see the outside world while still wearing the headset. This mode can be toggled by double clicking the power button. The effectiveness of this new mode was demonstrated by HTC’s China Regional President himself, Alan Wang Graylin, who did a catwalk back in March at Shanghai Fashion Week while wearing this headset.

Passenger mode

The second mode that comes with this update is called Passenger mode. What Passenger does is allow the VR headset user to enjoy the VR experience for four hours (a battery upgrade from the original three hours of runtime). It does this by toggling off the tracking constraints and the effects of vehicle movements while the user is wearing the VR headset. If that amount of runtime is still not enough, then you can very well plug in your device into a power bank and bask in the extra hours of fun.

Install apps on microSD card

When it comes to apps, this system update allows Focus to install new apps directly onto a microSD card. It can also now purchase apps from the Viveport store via major credit cards.

Stream games and videos

Another new software update is the fact that you are now able to stream SteamVR or Viveport content from your PC. You will be able to do this by using the Riftcat VRidge app with a 5GHz Wi-Fi connection. Speaking of streaming, HTC has teased the audience during the conference by saying that future updates would allow users to stream videos, apps, and even games from their HTC U12+ smartphone to the more prominent display of the VR headset.

External battery pack

The third quarter of 2018 holds promising new upgrades for Vive Focus headset owners. One of them is the fact that during this period a combination media storage device and an external battery pack are expected to come for the VR. Called the VR Power Drive, it will be optimized for Focus and almost double the battery life of the headset. The price and storage capacity has not yet been unveiled so we will still have to wait to find out what it will cost us.

Hand gesture tracking

HTC has teased fans that in the third quarter of this year they will see new upcoming features coming to the VR headset. We will be able to let the 3DoF controller act like a 6DoF device, mirror our smartphone to the headset and, most importantly, we will have hand gesture tracking with the help of the front cameras.

Some of the people that got around to testing out the basic hand gesture feature complained that it was a bit too rudimentary. They were expecting a live tracking feature, but they got a 2D cartoon representation of their hands instead. They were only allowed to perform five basic hand gestures, such as turning a page. However, at the moment this feature is just meant to show the potential of the API and encourage developers to choose what the hands are going to look like and experiment with features of their own.

Getting rid of the competition

The upcoming upgrades were only described by a video presentation. If they work out as advertised when they will be released, potential buyers would be even more tempted to purchase this headset. Moreover, HTC Vive Focus would be neck and neck with Google on the VR market. We are talking about Google’s Lenovo Mirage Solo, of course. We will have to wait and see what the future is going to hold for Vive Focus and what other features are going to be added. What we heard about is indeed promising.

More on this topic

Leave a Reply

PIxel 4 UK
Google Pixel 4XL Face Unlock Functioning with Closed Eyes Triggers Concerns
Samsung Galaxy Fold
Samsung Galaxy Fold Receives Firmware Updates to Bring it on Par with the Galaxy S10 and Note 10
Apple to Release AirPods Pro Wireless Headphones with New Design and Noise-Cancellation Property in October
samsung phone patent
Samsung Patents Smartphone Design with Slide-Out Display and Rotating Camera
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Looking for the best laptops for personal use? Check out this list

Confused about getting one of the best laptops for personal use?...

Looking for a tablet suitable for your little ones? These are some of the best tablets for kids

Kids enjoy using tablets, and if you are considering an option...

Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date

The rumors about the release of Borderlands 3 have been around...