Date de sortie du HTC U12 confirmée: les prix et les spécifications seront-ils à la hauteur du battage médiatique?


Date de sortie du HTC U12 confirmée: les prix et les spécifications seront-ils à la hauteur du battage médiatique?

Le HTC U12 est dans l'actualité depuis de nombreuses semaines car il était le successeur du HTC U11 qui avait une fonction de compression innovante. Alors que le téléphone précédent avait des spécifications matérielles impressionnantes, le prix était tout faux, comme HTC le fait toujours et il n'a pas décollé comme le produit phare pour sauver la marque.

Est-ce que l' HTC U12 ou HTC U12 + (le nom réel reste à confirmer) enfin sauver la marque de devenir obsolète? Après tout, ils ont désespérément besoin d'un succès sur le marché des smartphones, car tous les autres fabricants et même les nouveaux comme Xiaomi, Vivo ont pris une place dans la liste des cinq premiers.

Esthétique du design HTC U12

Le HTC U12 emprunte de nombreux éléments de conception au HTC U11 + qui était le successeur du U11 avec des modifications mineures. La conception de production du téléphone a été divulguée en ligne beaucoup plus tôt avant de pouvoir être officiellement révélée. La fuite a été faite par nul autre que Evan Blass, la personnalité populaire de Twitter connue pour sa crédibilité.

Selon les informations divulguées, le téléphone conservera l'esthétique du design trouvée dans le produit phare de 2017 et arborera un grand écran de 6 pouces avec un rapport hauteur / largeur de 18: 9. Les concepteurs ont réussi à réduire considérablement les lunettes afin de rendre le téléphone pertinent en 2018. Lorsque des entreprises comme Xiaomi et OnePlus s'orientent déjà vers un design sans lunette avec un top-notch, HTC semble être lent à s'habituer à ce changement.

Le corps haut de gamme trouvé dans le U12 sera couvert dans une enceinte en verre liquide si les rendus qui fuient sont quelque chose à passer. Ce n'est peut-être pas la conception finale, mais cela confirme également que le téléphone peut avoir un trio d'appareils photo à l'arrière pour permettre aux utilisateurs de prendre des photos de qualité DSLR avec effet bokeh.

Spécifications matérielles

Le HTC U12 sera alimenté par le processeur le plus populaire et le plus utilisé de tous. L'appareil utilisera le processeur Qualcomm Snapdragon 845 qui est déjà utilisé dans tous les principaux modèles phares. Un ajout surprenant est que le téléphone disposera de 6 Go de RAM dans le modèle de base, tandis qu'une édition supposée arborera 8 Go de RAM. HTC peut réserver l'augmentation de la RAM pour un futur modèle, peut-être le U12 + qui pourrait sortir vers la fin de l'année.

Le téléphone est livré avec 256 Go d'espace de stockage et prendra également en charge la carte SD pour étendre davantage le stockage disponible. Avec un indice de résistance à l'eau et à la poussière IP68, l'appareil disposera de la fonctionnalité de compression traditionnelle lancée par HTC avec son produit phare U11. Il abrite une batterie de 3,420 mAh qui devrait facilement durer une journée entière car le nouveau processeur Qualcomm a été optimisé pour être très économe en énergie.

Caméra

Le modèle phare, selon une mise à jour publiée sur une autre chaîne Twitter, arborera une configuration à double caméra, comprenant un appareil photo de 12 mégapixels et un autre de 16 mégapixels, pour être le Sony IMX3xx. Alors que d'autres rapports affirment que le téléphone ira avec un trio de caméras à l'arrière et apportera quelques changements innovants dans le département de la caméra, aller avec une double caméra semble plus crédible et devrait permettre aux utilisateurs de faire le travail sans tracas.

Le téléphone arborera deux caméras à l'avant, une configuration à double caméra de 8 mégapixels que l'on trouve rarement dans la plupart des modèles phares. HTC croit fermement que cela leur permettra d'attirer les utilisateurs intéressés par les selfies et souhaitant un objectif grand angle à l'avant pour prendre des photos de groupe quand ils le souhaitent.

Face ID et qualité sonore améliorée

LG a récemment commencé à se concentrer en grande partie sur l'offre de la meilleure qualité sonore dans ses modèles phares. Ils ont utilisé la configuration double DAC dans tous leurs modèles plus récents et HTC semble s'être inspiré de la configuration. Le U12 devrait avoir des haut-parleurs de haute qualité, mais comme le modèle précédent, le HTC U11, a abandonné la prise audio 3.5 mm, le prochain produit phare pourrait faire de même et se concentrer sur être l'Apple iPhone X qu'il aspire à être.

Il prendra également en charge Face ID, mais il ne sera peut-être pas aussi parfait que l'iPhone X car tous les principaux fabricants de smartphones Android ont encore un long chemin à parcourir pour atteindre la perfection. Le téléphone conservera un capteur d'empreintes digitales et fonctionnera sur Android 8.0 Oreo avec l'interface utilisateur HTC Sense enveloppée sur le dessus. L'appareil fait partie de projet Treble et Google devrait être en mesure de fournir des mises à jour Android au produit phare de HTC au moins pendant deux ans.

La plupart des utilisateurs se plaignent que les téléphones HTC ne reçoivent jamais de mise à jour Android en dehors de la version qu'il exécute lors du lancement, mais Project Treble devrait atténuer le problème dans une large mesure. Google a introduit le concept permettant à tous les modèles et téléphones phares dotés d'un matériel puissant de recevoir des mises à jour Android pendant un an ou deux sans forcer les utilisateurs à changer d'appareil tous les 10 mois environ.

Tarification - HTC fera-t-il les choses correctement cette fois?

L'une des plaintes les plus importantes et les plus répandues est que HTC est connu pour surfacturer ses appareils à chaque fois. Alors que des acteurs majeurs comme Motorola, LG et Xiaomi jouissent d'une grande part de marché sur le segment d'entrée de gamme et de milieu de gamme, ils refusent de se joindre à la mêlée. HTC U12 est un modèle phare dont le prix sera comparable à celui des autres téléphones (peut-être 700 $ à 800 $) dans le segment qui exécute le dernier processeur Snapdragon.

Le HTC U12 serait également doté d'écrans LCD au lieu d'écrans OLED, ce qui devrait jouer un rôle important pour maintenir le prix de l'appareil à un prix abordable. Les écrans LCD sont généralement plus lumineux et plus faciles à fabriquer que les écrans OLED utilisés dans la plupart des smartphones Samsung.

Date de sortie confirmée

Dans un après Twitter, HTC a confirmé que son prochain produit phare sera lancé le 23 maird et ils ont créé une invitation créative contenant tous les composants utilisés dans le smartphone. Bien qu'ils n'aient pas explicitement confirmé qu'il s'agit du U12, ce sera le U12 ou le U12 + selon la façon dont l'entreprise choisit de le nommer.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

HTC U12 Release Date Confirmed: Will the Pricing and Specs Live Up to the Hype?

The HTC U12 has been in the news for many weeks as it was the touted successor to the HTC U11 which had an innovative squeeze feature. While the previous phone had impressive hardware specifications, the pricing was all wrong as HTC does always and it didn’t take off as the flagship to save the brand.

Will the HTC U12 or HTC U12+ (the actual name is yet to be confirmed) finally save the brand from becoming obsolete? After all, they are in dire need of a hit in the smartphone market as every other manufacturer and even new ones like Xiaomi, Vivo have bagged a position in the top five list.

HTC U12 Design Aesthetics

The HTC U12 borrows a lot of design elements from the HTC U11+ which was the successor of the U11 with minor tweaks. The phone’s production design got leaked online much earlier before it could be officially revealed. The leak was done by none other than Evan Blass, the popular Twitter personality who is known for his credibility.

Going by the leaked information, the phone will retain design aesthetics found in the 2017 flagship and will sport a large 6-inch display with an aspect ratio of 18:9. The designers have managed to considerably reduce the bezels so as to make the phone look relevant in 2018. When companies like Xiaomi and OnePlus are already moving towards a bezel-less design with a top-notch, HTC seems to be slow to get used to this change.

The premium body found in the U12 will be covered in a liquid glass enclosure if the leaked renders are something to go by. It may not be the final design but it also confirms that the phone may have a trio of cameras in the rear to allow users to take DSLR quality photographs with bokeh effect.

Hardware Specifications

The HTC U12 will be powered by the most popular and widely used processor of them all. The device will use the Qualcomm Snapdragon 845 processor which is already used in all major flagship models. A surprising addition is that the phone will have 6GB of RAM in the basic model while a rumored edition will sport 8GB of RAM. HTC may reserve the increased RAM for a future model, possibly the U12+ which may get released towards the end of the year.

The phone comes with 256GB of storage space and will also support SD card to further expand the available storage. With IP68 water and dust resistant rating, the device will have the traditional squeezing functionality debuted by HTC with their U11 flagship. It houses 3,420 mAh battery that should easily last an entire day as the new Qualcomm processor has been optimized to be highly energy efficient.

Camera

The flagship model according to an update posted on another Twitter channel will sport a dual camera setup, comprising a 12-megapixel camera and another 16-megapixel, to be the Sony IMX3xx. While other reports claim the phone will go with a trio of cameras in the rear and will provide some innovative changes in the camera department, going with a dual camera sounds more credible and should allow users to get the work done without hassles.

The phone will sport two cameras in the front, a dual 8-megapixel camera setup which is rarely found in most flagship models. HTC strongly believes that this will enable them to attract users who are interested in selfies and want wide angle lens in the front to take group photographs whenever they feel like.

Face ID and Improved Sound Quality

LG has recently started focusing largely on offering the best sound quality in their flagship models. They have been using dual DAC setup in all their newer models and HTC seems to have taken inspiration from the setup. The U12 is expected to have high-quality loudspeakers but as the previous model, the HTC U11, ditched the 3.5mm audio jack, the upcoming flagship may do the same and focus on being the Apple iPhone X it aspires to be.

It will also support Face ID but it may not be as perfect as the iPhone X as all major Android smartphone manufacturers still have a long way to go to achieve the perfection. The phone will retain a fingerprint sensor and will run on Android 8.0 Oreo out of the box with HTC Sense UI wrapped on top. The device is part of Project Treble and Google should be able to provide Android updates to HTC’s flagship at least for two years.

Most users complain that HTC phones never receive an Android update apart from the version it runs during launch but Project Treble should alleviate the issue to a great extent. Google introduced the concept to allow all flagship models and phones that have powerful hardware to receive Android updates for a year or two without forcing users to change the device every 10 months or so.

Pricing – Will HTC Get it Right This Time?

One of the biggest and most prevalent complaints is that HTC is known for overpricing their devices every time. While major players like Motorola, LG and Xiaomi enjoy a great market share in the entry-level and mid-range segment, they refuse to join the fray. HTC U12 is a flagship model which will be priced on par with other phones (possibly $700 to $800) in the segment that runs the latest Snapdragon processor.

HTC U12 is also said to feature LCD screens instead of OLED displays which should play an important role in keeping the pricing of the device affordable. LCD displays are usually brighter and easier to manufacture when compared to OLED screens which are used in most Samsung smartphones.

Confirmed Release Date

In a Twitter post, HTC confirmed their next flagship will get launched on May 23rd and they have created a creative invitation that has all the components used in the smartphone. While they didn’t explicitly confirm it is the U12, it will be the U12 or the U12+ according to how the company chooses to name it.

Leave a Reply

Xbox One May 2018 Update – Discord Integration and New Improvements
Call of Duty: Black Ops 4 with Zombies Campaign and Battle Royale
Black Charizard Now Available on Pokémon Go
Share your Android Phone Screen with the Help of Google Duo
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Fix No Service On iPhone
How To Fix No Service On iPhone – The Easy Way

When iPhone says no service it means you can’t use it...

Xbox One May 2018 Update – Discord Integration and New Improvements

A large number of gamers use Xbox One as their console...

Share your Android Phone Screen with the Help of Google Duo

At one point in our lives, we all had to deal...