Comment utiliser Optifine pour Minecraft


Minecraft est l'un des jeux vidéo les plus populaires où les joueurs ont des possibilités illimitées - ils peuvent construire, combattre des monstres, miner, explorer et plus encore. Certaines parties du jeu peuvent être modifiées à l'aide de mods, et le code du jeu est principalement open source afin que les développeurs tiers puissent créer des mods que les joueurs peuvent installer et utiliser. Ici, nous allons vous montrer comment utiliser Optifine pour Minecraft.

Voir aussi: Où trouver l'historique des achats Steam

Qu'est-ce qu'Optifine?

Certaines parties du gameplay peuvent être modifiées avec des mods, et l'un des mods les plus populaires pour Minecraft est Optifine. Ce mod apporte beaucoup de nouvelles choses au jeu, et certaines des plus populaires sont le contrôle du brouillard, la prise en charge des shaders et les boosts FPS. Si vous êtes impatient d'ajouter un peu d'air frais à votre jeu préféré et d'apporter le changement pour vous amuser beaucoup plus, alors vous devriez installer ce mode et l'essayer.

Comment installer Optifine

Avant de télécharger et d'installer Optifine, assurez-vous que vous disposez de la dernière version de Java. Pour télécharger la dernière version, cliquez sur ce lien. Une fois que vous avez terminé, rendez-vous sur le site Web d'Optifine et obtenez le mode. Vous pouvez le faire en en cliquant sur ce lien.

Téléchargez la dernière version. Si cela ne semble pas fonctionner pour vous pour une raison quelconque, vous pouvez toujours revenir sur le site Web d'Optifine et obtenir l'une des versions précédentes.

Une fois que vous avez téléchargé le fichier, exécutez-le. Il devrait détecter automatiquement le dossier Minecraft, mais si ce n'est pas le cas, vous pouvez le faire manuellement en cliquant sur trois points à côté de la fenêtre Dossier. Une fois que vous êtes sûr que le bon dossier est sélectionné, cliquez sur Installer.

Comment utiliser Optifine pour Minecraft

Maintenant que vous avez installé Optifine, il est temps de lancer Minecraft. Vous verrez une fenêtre Minecraft en bas à gauche. Sélectionnez maintenant Optifine. Ensuite, créez un nouveau profil. Sélectionnez-le et démarrez votre partie. Lorsque le jeu se charge, vous remarquerez instantanément certains changements.

Si vous souhaitez explorer les paramètres vidéo et certaines nouvelles options, vous devez vous rendre dans Paramètres> Paramètres vidéo.

Nous sommes à peu près sûrs que vous profiterez encore plus de Minecraft une fois que vous aurez installé Optifine. Profitez de jouer!

Advertisment

How to use Optifine for Minecraft


How to use Optifine for Minecraft

Minecraft is one of the most popular video games where players have limitless possibilities – they can build, battle mobs, mine, explore, and more. Certain parts of the game can be changed using mods, and the game code is mainly open source so third-party developers can create mods that players can install and use. Here, we are going to show you how to use Optifine for Minecraft.

See also: Where To Find Steam Purchase History

What is Optifine?

Parts of the gameplay can be changed with mods, and one of the most popular mods for Minecraft is Optifine. This mod brings a lot of new things to the game, and some of the most popular ones are fog control, shader support, and FPS boosts. If you are eager to add some fresh air to your favorite game and bring the change to have a lot more fun, then you should install this mode and try it out.

How to install Optifine

Before you download and install Optifine, make sure that you have the latest version of Java. To download the latest version, click on this link. Once you are done, head over to the Optifine website and get the mode. You can do this by clicking on this link.

Download the latest version. If it does not seem to be working for you for some reason, you can always go back to the Optifine website and get one of the previous versions.

Once you download the file, run it. It should detect the Minecraft folder automatically, but if it doesn’t, you can do it manually by clicking on three dots next to the Folder window. Once you are sure the right folder is picked, click Install.

How to use Optifine for Minecraft

Now that you have installed Optifine, it is time to launch Minecraft. You will see a Minecraft window in the bottom-left. Now select Optifine. Next, create a new profile. Select it and start your game. When the game loads, you will instantly notice some changes.

If you want to explore video settings and some new options, what you need to do is head to Settings > Video Settings.

We are pretty sure you are going to enjoy Minecraft even more once you install Optifine. Enjoy playing!

Advertisment

Advertisment

Get more stuff like this
in your inbox

Subscribe to our mailing list and get interesting products and updates to your email inbox.

Thank you for subscribing.

Something went wrong.

Advertisment