Comment utiliser Google Stadia sur smartphone


Comment utiliser Google Stadia sur smartphone

Google Stadia est un service qui permet aux joueurs d'accéder à des jeux depuis le cloud. Il est disponible sur la plupart des téléphones Android tels que Google Pixel, Samsung, Razer et Asus ROG, bien que la liste devrait s'allonger. Grâce à ce récent développement technologique, vous n'aurez plus besoin d'une console de jeux vidéo pour profiter de vos jeux vidéo. Au lieu de cela, vous pourrez le faire à partir de votre smartphone. Et bien qu'il soit également accessible depuis votre PC, dans cet article, nous allons voir comment utiliser Google Stadia sur le smartphone.

Voir aussi: Comment utiliser l'Assistant Google pour regarder la télévision

Comment utiliser Google Stadia sur smartphone

Comment utiliser Google Stadia sur smartphone

Mon smartphone est-il compatible?

Malheureusement, pour le moment, seules quelques compagnies de téléphone ont adopté ce service car il est encore nouveau sur le marché. Une recherche rapide sur Internet vous permettra de savoir où vous et votre téléphone vous situez. Mais en supposant que vous ayez un téléphone compatible Stadia, voici comment vous pouvez profiter de cette expérience de jeu innovante.

Les marches

Tout d'abord, vous aurez besoin de quelques composants importants: une bonne connexion Internet, l'application Google Stadia, une manette et éventuellement un câble USB. Contrairement à avant, où vous pouviez simplement jouer à des jeux directement sur votre téléphone avec vos doigts, avec Google Stadia, vous avez besoin d'un contrôleur pour jouer. La bonne nouvelle est que si vous êtes un joueur fidèle, vous n'avez pas besoin de vous procurer la manette Stadia; vous avez probablement déjà un contrôleur de console vidéo qui traîne quelque part dans la maison. Cela peut être la Xbox One ou la manette PS4, l'une ou l'autre peut fonctionner.

Ensuite, vous devez connecter le contrôleur à votre smartphone compatible. Ceci peut être fait de deux façons. La première consiste à utiliser un câble USB, notamment pour la Xbox 360 et la Xbox One Elite qui n'ont pas d'accès Bluetooth. Les manettes adaptatives PS4, Xbox One et Xbox peuvent cependant être connectées au smartphone via Bluetooth.

Ensuite, vous devez coupler le contrôleur et le smartphone. Pour le contrôleur, vous pouvez y parvenir en appuyant sur le bouton Options et PS du contrôleur PS4 ou en appuyant longuement sur le bouton Sync si vous utilisez le contrôleur Xbox.

Une fois que cela est fait, passez au smartphone et commencez par activer votre Bluetooth et rechercher tous les appareils Bluetooth disponibles. Soyez averti, cependant, que la recherche du contrôleur via Bluetooth peut prendre plusieurs tentatives car cela ne prend pas toujours le premier essai. Si le problème persiste, essayez de désactiver puis de réactiver le Bluetooth avant de réessayer.

Maintenant que le contrôleur et le smartphone sont connectés, il est temps de s'attaquer à l'application elle-même. Ouvrez l'application Google Stadia et permettez-lui de reconnaître le contrôleur à l'écran. Vous saurez que vous avez réussi une fois que vous avez repéré l'icône du contrôleur dans le coin supérieur droit. Appuyez dessus pour associer la manette et l'application Google Stadia et vous pouvez démarrer votre jeu. Gardez à l'esprit que tout cela de ces processus se déroule mieux si votre smartphone est mis à jour avec la dernière version qui est Android 10.

À quel point Google Stadia est-il compliqué?

L'application est reconnue pour être très conviviale en ayant une interface suffisamment simple pour que tout le monde puisse l'utiliser. Il est conçu de manière à ce que tous vos jeux téléchargés soient disponibles sur votre écran d'accueil avec la possibilité d'en acheter plus.

Voici quelques points à garder à l'esprit: vous avez besoin d'une bonne connectivité Internet pour que les jeux puissent jouer de manière transparente. Deuxièmement, à partir de maintenant, l'application dispose d'une collection limitée de jeux, bien que cela changera sans aucun doute dans un proche avenir. Et enfin, si vous n'avez pas de manette dans la maison, vous pouvez facilement commander la manette Stadia en ligne pour environ 70 $.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

How to use Google Stadia on smartphone

Google Stadia is a service that allows gamers to access games from the cloud. It is available on most Android phones such as Google Pixel, Samsung, Razer, and Asus ROG, though the list is expected to grow. Owing to this recent technological development, you will no longer need a video game console to enjoy your video games. Instead, you will be able to do it from your smartphone. And although it can be accessed from your PC as well, in this article we are going to look at how to use Google Stadia on the smartphone.

See also: How to use Google Assistant to watch TV

How to use Google Stadia on smartphone

How to use Google Stadia on smartphone

Is my smartphone compatible?

Sadly, at the moment only a few phone companies have embraced this service since it’s still new on the market. A quick search on the internet will let you know where you and your phone stand. But supposing you do have a Stadia friendly phone, this is how you can enjoy this innovative gaming experience.

The steps

First, you will need a few important components: good internet connection, Google Stadia app, a controller and possibly a USB cable. Unlike before when you could just play games directly on your phone using your fingers, with Google Stadia, you need a controller to play. The good news is that if you’re a loyal gamer, you don’t need to get the Stadia controller; you probably already have a video console controller lying around the house somewhere. It could be the Xbox One or the PS4 controller, either can work.

Next, you need to connect the controller to your compatible smartphone. This can be done in two ways. The first is by using a USB cable, especially for the Xbox 360 and Xbox One Elite which do not have Bluetooth access. The PS4, Xbox One, and Xbox Adaptive controller can, however, be connected to the smartphone via Bluetooth.

Then you need to pair the controller and smartphone. For the controller, you can achieve this by pressing the Options and PS button on the PS4 controller or long-pressing the Sync button if you’re using the Xbox controller.

Once that’s done, move over to the smartphone and start by turning on your Bluetooth and scanning for any available Bluetooth devices. Be warned, however, that finding the controller via Bluetooth could take several attempts since it doesn’t always take on the first try. If the problem persists, try turning the Bluetooth off and on again before giving it another try.

Now that the controller and the smartphone are connected, it’s time to tackle the app itself. Open the Google Stadia app and allow it to recognize the controller on the screen. You will know you’ve succeeded once you spot the controller icon on the top right corner. Press it to pair the controller and the Google Stadia app and you can start your gaming. Keep in mind that all this of these processes flow better if your smartphone is updated to the latest version which is Android 10.

Just how complicated is Google Stadia?

The app is credited for being very user friendly by having an interface that is simple enough for anyone to use. It’s designed such that you have all your downloaded games available on your home screen with the option to buy more.

A few points that you need to keep in mind are that one, you need good internet connectivity for the games to play seamlessly. Two, as of now, the app does have a limited collection of games though that will undoubtedly change in the near future. And lastly, if you do not have a controller lying around the house, you can easily order the Stadia controller online for around $70.

More on this topic

Best Laptops for Seniors in 2020

When selecting laptops for seniors, it is to be noted that most of them want a laptop that is easy to use. A touch screen would be ideal for seniors,

Best Laptops for Women to buy in 2020

There is a difference between the preferences of men and women, even for laptops. There are many companies that make laptops with women in mind. Women need laptops that come

Top Best iPhone 11 cases

Apple iPhone 11 is the most happening smartphone of the year because it is affordable, looks great, and is capable of taking some of the best photographs ever. The best

Best laptops for GTA V to buy in 2020

Grand Theft Auto 5 or the more commonly known GTA V is an extremely popular PC game that can offer endless hours of online and offline play. The best laptops

Best Laptops for Digital Art in 2020

Digital art has taken some large strides over the last few decades. Gone are the days when you had to struggle to edit pictures or draw them digitally with the

Leave a Reply