Comment télécharger une vidéo sur IGTV


Comme vous le savez, Instagram est un réseau social de renommée mondiale. Pour rester dans la tendance, des applications comme celle-ci essaient toujours d'ajouter plus de fonctionnalités et de conquérir leurs concurrents. Il n'y a pas si longtemps, Instagram a ajouté la fonction IGTV (alias Instagram TV) sur son application. C'est une fonctionnalité dans laquelle vous pouvez ajouter des vidéos pouvant durer plus d'une minute (vous ne pouvez pas le faire en l'ajoutant régulièrement, car la vidéo ne peut durer qu'une minute, et vous ne pouvez pas non plus le faire sur Insta Story car vous pouvez y télécharger une vidéo de quinze secondes). Ils ont trouvé un autre moyen de rendre leurs utilisateurs créatifs en leur permettant de télécharger toutes sortes de vidéos!

Si vous souhaitez rejoindre ce groupe de personnes, et donc ajouter une vidéo plus longue à votre profil Instagram, nous vous montrerons comment dans ce guide. Continue de lire.

Voir aussi: Comment désactiver votre statut d'activité sur Instagram

Comment le télécharger sur votre profil:

Ces étapes seront vraiment faciles!

  • Après avoir ouvert l'application, la première chose à faire est de cliquer sur le bouton + au milieu de votre menu. Tout comme l'ajout d'un message régulier.
  • Lorsque vous cliquez dessus, comme vous le savez peut-être déjà, vous aurez la possibilité de parcourir votre galerie pour trouver la vidéo que vous souhaitez télécharger. Alors, trouvez une vidéo qui dure plus de 60 secondes et sélectionnez-la.
  • Appuyez sur le bouton Suivant. Il vous sera alors demandé si vous souhaitez partager votre vidéo sous forme de vidéo courte ou longue. L'option Vidéo courte va faire trébucher votre vidéo à exactement 60 secondes et la téléchargera régulièrement. Mais, parce que vous voulez une vidéo IGTV, cliquez sur l'option suivante, l'option Longue vidéo. Lorsque vous le sélectionnez, appuyez sur le bouton Continuer.
  • L'étape suivante est la même que lorsque vous téléchargez une vidéo standard. Vous allez devoir choisir la couverture de votre vidéo. Alors choisissez simplement une photo sympa de votre galerie et cliquez sur Suivant lorsque vous avez terminé.
  • Vous pourrez désormais choisir la description de votre vidéo et la partager également sur d'autres réseaux sociaux comme Facebook.
  • Lorsque vous avez terminé, cliquez simplement sur Publier et c'est tout!

Remarque: n'oubliez pas qu'une petite partie de cette vidéo apparaîtra sur votre profil. Vos abonnés devront cliquer sur la petite icône tout en regardant la vidéo pour pouvoir voir toute la vidéo sur IGTV. En outre, ces étapes s'appliquent à la fois aux appareils Android et IOS.

Comment pouvez-vous créer une série IGTV?

Tout d'abord, qu'est-ce qu'une série IGTV? C'est la fonctionnalité la plus récente qui équivaut à regarder une émission de télévision sur votre téléviseur.

  • Vous devrez suivre les étapes que nous avons précédemment expliquées dans la section Comment télécharger une vidéo. Donc, en gros, choisissez une vidéo, et lorsque vous arrivez à la page Description, écrivez une description sympa et un titre, puis arrêtez-vous là.
  • Quelque part sur l'écran, vous pourrez voir le bouton Ajouter à la série. Clique dessus.
  • La nouvelle fenêtre s'ouvrira où vous verrez une option pour créer votre première série. Appuyez sur cette option.
  • Une fois que vous avez appuyé sur cette option, vous serez redirigé vers la fenêtre Description. Il vous suffit donc de taper le titre et la description de votre vidéo. Une fois terminé, cliquez sur suivant.
  • Dans un nouvel onglet, il vous sera demandé quelle série vous souhaitez ajouter à cette vidéo. Puisque vous n'avez aucune série IGTV précédente, cochez le bouton Ma série et cliquez sur suivant.

 

Et vous avez terminé!

How to upload a video on IGTV

As you know, Instagram is a worldwide famous social network. To stay in trend, apps like this one always try to add more features and to conquer their competition. Not that long ago, Instagram added the IGTV (aka Instagram TV) feature on its app. It is a feature where you can add videos that can be longer than one minute (you cannot do that by adding it regularly, because the video can be only one minute long, and you also cannot do that on Insta Story because there you can upload a fifteen-second video). They found yet another way to make their users creative by letting them upload all kinds of videos!

If you want to join that group of people, and therefore add a longer video to your Instagram profile, we will show you how in this guide. Keep reading.

See also: How to turn off your activity status on Instagram

How to upload it to your profile:

These steps are going to be really easy!

  • After you’ve opened the app, the first thing you will need to do is to click on the + button in the middle of your menu. Just like adding a regular post.
  • When you click that, as you may already know, you will have the ability to go through your gallery to find the video that you want to upload. So, find a video that is longer than 60 seconds and select it.
  • Tap on the Next button. You will be then asked if you want to share your video as a Short or as a Long video. The Short Video option is going to trip your video to exactly 60 seconds and it will upload it regularly. But, because you want and IGTV video, click on the next option, the Long Video option. When you select it, tap on the Continue button.
  • The next step is the same as when you are uploading a regular video. You are going to have to choose the cover for your video. So just choose some cool pic form your gallery and click on Next when you finish.
  • Now you will be able to choose the description for your video and share it on other social media like Facebook as well.
  • When you are done, simply click on Post and that is it!

Note: Have in mind that a small part of this video will appear on your profile. Your followers will need to click on the small icon while watching the video so they could see the whole video on IGTV. Also, these steps are for both Android and IOS devices.

How can you create and IGTV series?

First of all, what is an IGTV series? It is the newest feature that is just the same as watching a TV show on your television.

  • You will have to go through the steps that we previously explained in How to upload a video section. So, basically choose a video, and when you get to the Description page write a cool description and a title, and then stop there.
  • Somewhere on the screen, you will be able to see the Add to the series button. Click on it.
  • The new window will open where you will see an option to Create Your First Series. Tap on that option.
  • Once you’ve tapped on that option you will be redirected to the Description window again. So there you just need to type in the Title and the Description of your video. When done, click on next.
  • When in a new tab, you will be asked which series you want to add to this video. Since you do not have any previous IGTV series, check the My Series button and click on next.

 

And you are done!

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts on How to upload a video on IGTV
Read More

How to turn off IGTV

If you are tired of your phone constantly buzzing due to the notifications that your receive from Instagram…