Advertisment

Comment désinstaller Microsoft Edge dans Windows 10 en 5 étapes faciles


Comment désinstaller Microsoft Edge dans Windows 10 en 5 étapes faciles

Le choix d'un navigateur est une chose personnelle qui a beaucoup à voir avec ses propres goûts et sensibilités en ce qui concerne les programmes qu'ils préfèrent utiliser au quotidien. Il existe de nombreuses options intéressantes, et l'une d'elles semble être Microsoft Edge.

Bien que le nouveau navigateur Edge de Microsoft soit assez bon et qu'il soit nettement supérieur à Internet Explorer, certaines personnes pourraient ne pas s'entendre aussi bien que d'autres. Pour ces personnes, nous avons préparé ce petit guide de désinstallation astucieux. Voici comment désinstaller Microsoft Edge de votre appareil Windows 10 en cinq étapes faciles.

Étapes

  1. Ouvrez votre navigateur et trouvez un lien de téléchargement fiable pour le fichier «Désinstaller Edge Zip». Vous en trouverez certainement un sur les blogs technologiques.
  2. Comme son titre l'indique clairement, le fichier est au format ZIP. Vous devez en extraire tous les fichiers dans un dossier distinct. Observez ensuite ces deux fichiers:
  • Désinstaller Edge.cmd
  • Install_wim_teak
  1. Exécutez le fichier .cmd Uninstall Edge en tant qu'administrateur sur votre ordinateur et cliquez sur `` Oui '' si et quand vous voyez l'invite selon UAC, puis attendez que le script termine son travail. Cela ne prendra pas trop de temps, mais ne vous attendez pas à ce que ce processus soit facile non plus. Donnez-lui du temps, toutes les bonnes choses prennent du temps.
  2. À présent, vous verrez idéalement le message suivant: «Microsoft Edge doit être désinstallé». Il y a une étape de plus après cela et vous en aurez terminé.
  3. La dernière chose que vous devez faire pour que le navigateur Microsoft Edge soit complètement et correctement désinstallé est de redémarrer votre ordinateur, bien sûr. Faites cela et le processus sera enfin terminé.

 

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

How to Uninstall Microsoft Edge in Windows 10 in 5 Easy Steps

Choosing a browser is a personal thing that has to do a lot with one’s own tastes and sensibilities when it comes to what programs they prefer to use on a daily basis. There are a lot of good options out there, and one of them seems to be Microsoft Edge.

Although Microsoft’s new Edge browser is a pretty good one and it’s decidedly far superior to Internet Explorer, some people might not get along with it as well as others do. For these people, we have prepared this nifty little uninstallation guide. Here’s how to uninstall Microsoft Edge from your Windows 10 device in five easy steps.

Steps

  1. Open your browser and find a reliable download link for the “Uninstall Edge Zip” file. You will find one on tech blogs for sure.
  2. As its title clearly indicates, the file is in ZIP format. You need to extract all the files from it in a separate folder of their own. Then observe these two files:
  • Uninstall Edge.cmd
  • Install_wim_teak
  1. Run the Uninstall Edge .cmd file as admin on your computer and click ‘Yes’ if and when you see the according to UAC prompt, then wait for the script to complete its job. This won’t take too long, but don’t expect this process to be easy peasy either. Give it some time, all good things take time.
  2. Now you will ideally see the following message: “Microsoft Edge should be uninstalled”. There is one more step after this and you will be done with it.
  3. The last thing you need to do in order for the Microsoft Edge browser to be completely and successfully uninstalled is to restart your computer, of course. Do that and the process will be complete at last.

 

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *