Comment échanger un iPhone usagé contre un iPhone SE


Une deuxième génération d'iPhone SE dont les rumeurs sont longues est enfin là. Si vous faites partie de ceux qui attendaient que cela se produise, vous devez être prêt à mettre à niveau votre iPhone dès maintenant. Mais qu'allez-vous faire de votre iPhone actuel? Pourquoi ne pas vendre ou échanger le téléphone avant d'en acheter un nouveau? Si vous n'avez jamais fait cela auparavant et que vous ne savez pas par où commencer, cet article peut vous aider. Tout est question de savoir comment échanger un iPhone usagé contre un iPhone SE.

Voir aussi: Comment transférer des données d'un ancien iPhone vers un iPhone 11

Comment échanger un iPhone usagé contre un iPhone SE

L'iPhone SE de deuxième génération est livré avec la dernière puce Apple A13. c'est la même puce que vous pouvez trouver dans la série iPhone 11 ainsi que ses fabuleuses fonctionnalités d'appareil photo. En plus de cela, il est abordable. Le prix commence à 399 $ pour 64 Go ou 299 $ avec le programme Apple Trade-in. Intéressant, non?

Programme d'échange Apple

 

Apple a un programme pour échanger votre ancien iPhone afin d'obtenir des crédits pour l'achat d'un nouveau produit Apple. De cette façon, vous obtiendrez un nouvel iPhone SE à un prix inférieur. Comment ça marche? Vous pouvez le faire en ligne sur Apple.com ou hors ligne en apportant votre iPhone usagé à l'Apple Store le plus proche.

Pour un échange en ligne, vous pouvez visiter Site officiel d'Apple. Si votre iPhone est éligible au programme d'échange Apple, ils vous enverront un kit d'échange à votre adresse. Par conséquent, vous pouvez leur envoyer votre iPhone usagé et la livraison est gratuite. Après avoir reçu votre appareil, ils vous donneront des crédits Apple ou une carte cadeau Apple. Vous pouvez l'utiliser pour obtenir une réduction pour acheter un nouvel iPhone SE.

Quelle est la valeur d'Apple pour votre iPhone? Cela peut varier, dépend du modèle et de l'état de l'iPhone. Par exemple, si vous avez un iPhone 8 et que le téléphone est en bon état, Apple le valorisera 170 $. Ainsi, vous pouvez obtenir un nouvel iPhone SE pour seulement 299 $. Malheureusement, Apple vous offrira le même prix pour n'importe quel stockage de chaque modèle d'iPhone. Un iPhone 64 de 8 Go aura la même valeur qu'un stockage de 256 Go.

Voici les valeurs de reprise Apple estimées pour chaque modèle d'iPhone:

  • iPhone XS Max jusqu'à 500 $
  • iPhone XS Jusqu'à 420 $
  • iPhone XR jusqu'à 300 $
  • iPhone X jusqu'à 320 $
  • iPhone 8 Plus jusqu'à 250 $
  • iPhone 8 jusqu'à 170 $
  • iPhone 7 Plus jusqu'à 150 $
  • iPhone 7 jusqu'à 120 $
  • iPhone 6s Plus jusqu'à 100 $
  • iPhone 6s jusqu'à 80 $

Vendez-le à un site de rachat

Si vous n'êtes pas trop à l'aise pour échanger votre iPhone usagé contre des crédits ou des cartes-cadeaux, vous pouvez le vendre à un site de rachat contre de l'argent. Vendre votre iPhone d'occasion sur des sites de rachat est le moyen le plus simple et le plus rapide de gagner de l'argent. Il existe des sites de rachat populaires que vous pouvez essayer. La plupart d'entre eux offrent la livraison gratuite pour envoyer votre iPhone pour examen. Après l'arrivée de votre appareil, ils vérifieront et enverront l'argent généralement via PayPal ou d'autres méthodes de paiement.

Chaque site a des prix et des politiques standard différents. Certains d'entre eux offrent une valeur estimée supérieure à celle d'Apple, mais certains peuvent en offrir moins. Il sera préférable de comparer un site à un autre pour obtenir la meilleure offre.

Vendez-le vous-même

Échangez votre iPhone usagé contre iPhone SE à Apple ou vendez-le via des sites de rachat est plus rapide que de le vendre vous-même. Vous obtiendrez des crédits ou de l'argent instantanément. De cette façon, vous pouvez acheter le nouvel iPhone SE immédiatement.

Cependant, la valeur que vous obtiendrez peut être inférieure à celle que vous vendez directement à l'acheteur par vous-même. Disons que votre iPhone 8 64 Go actuel en bon état coûtera environ 160 $ ​​à 180 $ via des programmes de reprise et des sites de rachat. Si vous le vendez vous-même, vous pouvez obtenir 200 $ à 320 $ pour le même article. Mais, cela peut prendre du temps pour trouver un acheteur.

Où puis-je vendre mon iPhone d'occasion? Il existe des sites d'achat et de vente populaires tels que Swappa, eBay, Craigslist ou Facebook Market. Le publier sur vos réseaux sociaux comme Instagram ou Facebook n'est pas non plus une mauvaise idée. Peut-être que vos amis ou leurs proches recherchent l'article que vous vendez.

How To Trade In Used iPhone To iPhone SE

A long-rumored iPhone SE second generation is finally here. If you are one of those who were waiting for this to happen, you must be ready to upgrade your iPhone right now. But, what are you going to do with your current iPhone? Why don’t you sell or trade-in the phone before getting the new one? If you’ve never done that before and have no idea how to start, this article may help. It’s all about how to trade-in used iPhone to iPhone SE.

See also: How To Transfer Data From Old iPhone To iPhone 11

How To Trade In Used iPhone To iPhone SE

iPhone SE second generation comes with the latest Apple chip A13. it is the same chip you can find in iPhone 11 series as well as its fabulous camera features. On top of that, it is affordable. The price starts at $399 for 64GB or $299 with the Apple Trade-in program. Interesting, right?

Apple Trade-in Program

 

Apple has a program for trading in your old iPhone to get credits for buying a new Apple product. This way you will get a new iPhone SE at a lower price. How does it work? You can do it online at Apple.com or offline by bringing your used iPhone to the nearest Apple Store.

For online trade-in, you can visit Apple official website. If your iPhone is eligible for the Apple Trade-in program, they will send you a trade-in kit to your address. Therefore, you can send your used iPhone to them and the shipping is free. After they receive your device, they will give you Apple credits or Apple Gift Card. You can use it for getting a discount to purchase a new iPhone SE.

How much does Apple value your iPhone? It may vary, depends on the iPhone model and condition. For example, if you have an iPhone 8 and the phone is in good condition, Apple will value it $170. Thus, you are able to get a new iPhone SE for only $299. Unfortunately, Apple will give you the same price for any storage of each iPhone model. A 64 GB of iPhone 8 will have the same value as 256 GB storage.

Here are the estimated Apple trade-in values for each iPhone model:

  • iPhone XS Max         Up to $500
  • iPhone XS                  Up to $420
  • iPhone XR                 Up to $300
  • iPhone X                    Up to $320
  • iPhone 8 Plus            Up to $250
  • iPhone 8                     Up to $170
  • iPhone 7 Plus            Up to $150
  • iPhone 7                     Up to $120
  • iPhone 6s Plus          Up to $100
  • iPhone 6s                   Up to $80

Sell It To A Buyback Site

If you are not too comfortable to trade in your used iPhone for credits or gift cards, you can sell it to a buyback site for cash. Sell your used iPhone to buyback sites is the easiest and fastest way to get money. There are some popular buyback sites you can try. Most of them offer free shipping to send your iPhone to be reviewed. After your device arrives, they will check and send the money usually via PayPal or the other payment methods.

Each site has different standard prices and policies. Some of them offer a higher estimated value than Apple does, but some may offer less. It will be better to compare one site to another to get the best deal.

Sell It By Yourself

Trade-in your used iPhone for iPhone SE to Apple or sell it through buyback sites is faster than selling it by yourself. You will get credits or cash instantly. This way, you can buy the new iPhone SE immediately.

However, the value you will get may be lower than if you sell it directly to the buyer by yourself. Let’s say your current iPhone 8 64 GB in good condition, will be priced around $160 to $180 through trade-in programs and buyback sites. If you sell it by yourself, you may get $200 to $320 for the same item. But, it may take time to get a buyer.

Where can I sell my used iPhone? There are some popular buy and sell sites like Swappa, eBay, Craigslist, or Facebook Market. Post it to your social media like Instagram or Facebook is not a bad idea either. Maybe your friends or their relatives are looking for the item you are selling.

Total
14
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts on How To Trade In Used iPhone To iPhone SE