Comment suivre un téléphone


Connaître les moyens de suivre un téléphone intelligent ou un téléphone portable est très important au cas où vous perdriez accidentellement votre Android ou votre iPhone. Cela vous aidera à déterminer l'emplacement du téléphone perdu et il y a donc une chance de le récupérer. Un guide sur la façon de suivre un téléphone portable ou un téléphone intelligent aide également l'agent secret à savoir où se trouvent les criminels au quotidien.

Cependant, si vous voulez être prêt pour ce jour où vous risquez de perdre votre téléphone intelligent, envisagez d'installer les applications suivantes sur votre téléphone.

Vous pouvez également consulter l'article sur la façon de transférer des livres, de la musique et des fichiers PDF d'Android vers l'iPhone 6 si vous êtes actuellement passé à un iPhone depuis Android.

Voir également- 5 applications de premier ordre pour suivre / trouver un iPhone

Applications de suivi de téléphone pour téléphones intelligents

Il existe de nombreuses applications de suivi de téléphone disponibles sur Internet, mais configurez celle fournie avec votre appareil, comme le Gestionnaire d'appareils Android, Find My iPhone et Find My Mobile de Samsung. Certaines autres applications gratuites de suivi de téléphone sont Prey, Lookout et Avast.

Proie

Il s'agit d'une application de suivi téléphonique populaire que vous pouvez utiliser gratuitement pour jusqu'à trois appareils. Des forfaits payants sont disponibles pour plus, et vous pouvez utiliser le service pour les téléphones et les ordinateurs. Après vous être inscrit au service, tout ce que vous avez à faire est de synchroniser votre téléphone intelligent et de vous détendre. Si votre téléphone se perd, trouvez simplement un ordinateur, connectez-vous à votre compte et commencez à suivre le téléphone. Cette application de suivi de téléphone est recommandée pour tout appareil iOS ou Android.

application de suivi de téléphone

Source de l'image -sajadbangash.wordpress.com

Lookout

Disponible pour les appareils Android et iOS, cette application est livrée avec une version d'essai gratuite de deux semaines, puis vous devez payer 3 $ par mois. En plus d'assurer la sécurité et le suivi, Lookout offre également une protection contre les logiciels malveillants. Cette application regorge de nombreuses fonctionnalités intéressantes, notamment l'enregistrement du dernier emplacement d'un téléphone avant que sa batterie ne s'éteigne, la prise d'une photo du voleur potentiel et l'envoi par la poste avec des données de localisation et plus encore.

avast

Ceci est une autre application pour suivre un téléphone et elle offre également une combinaison d'applications de protection antivirus pour laquelle vous ne devez payer que 2 $ par mois. En utilisant cette application, vous pouvez effacer les données de votre téléphone intelligent, capturer des images ou enregistrer de l'audio pour trouver les voleurs qui ont volé le téléphone. Disponible pour les appareils iOS et Android, cette application fournit également des notifications de changement de carte SIM.

Application de suivi de téléphone pour les non-smartphones

Pour ceux qui n'utilisaient pas de smartphones, de nombreuses options leur sont disponibles pour suivre leur téléphone. Parmi beaucoup d'autres, AccuTracking est l'une des meilleures applications.

AccuTracking

Ce n'est pas une application de suivi téléphonique gratuite, mais cela coûte moins cher si vous vous abonnez pendant un an. (Il en coûte 6 $ pour un mois). Cette application utilise le GPS pour suivre l'emplacement d'un téléphone portable, donc si votre téléphone est activé par GPS, il devrait faire l'affaire. Si un jour vient où vous ne pouvez pas trouver votre téléphone, connectez-vous simplement à AccuTracking à partir de votre ordinateur (l'ordinateur doit être connecté à Internet), et il vous montrera l'emplacement actuel du téléphone tant que le téléphone n'est pas mort.

suivre un téléphone cellulaire

Source de l'image - free.accutracking.com

Façons de suivre le téléphone après l'avoir perdu

Si vous n'avez pas installé d'application de suivi de téléphone avant de perdre le téléphone, il n'y a pas de quoi s'inquiéter, mais il existe toujours des moyens de suivre le téléphone.

Gestionnaire d'appareils Android- C'est une application parfaite pour les utilisateurs d'Android. Ceci est un service Google; il est lié à votre compte Google et peut ainsi localiser tout appareil qui lui est associé. Vous aurez également la possibilité de supprimer les données stockées ou de modifier le code PIN à distance. Une autre option est Cerberus. Il fonctionne de la même manière que le gestionnaire d'appareils Android et est également livré avec la prise en charge d'Android Wear. Ainsi, chaque fois que l'appareil couplé est hors de portée, une alerte sera envoyée à votre montre intelligente.

Find My Phone- Les utilisateurs d'iPhone peuvent utiliser cette application. Cette application est préinstallée dans iOS 5 ou les versions iOS ultérieures. Cette application fonctionne avec iCloud, vous pouvez donc accéder à cette application via un autre appareil iOS ou un navigateur. Ensuite, il vous montrera l'emplacement de votre téléphone manquant sur une carte. Si le téléphone est perdu à jamais, vous pouvez supprimer les données stockées, afficher un message d'urgence et verrouiller le téléphone à distance.

Non-smartphone - Les utilisateurs de non-smartphone peuvent trouver un peu difficile de suivre un téléphone portable si le téléphone n'est pas enregistré avec AccuTracking au préalable car il n'y a pas beaucoup d'options autres que de contacter le fournisseur de services et en espérant qu'ils peuvent aider. La plupart des fournisseurs de services proposent des services de localisation GPS moyennant des frais raisonnables, donc si votre téléphone portable est équipé du GPS, il peut être facile de trouver le téléphone.

Technobezz

How To Track A Phone

Knowing the ways of tracking a smart phone or cell phone is very important in case you lost your Android or iPhone accidentally. It will help you to determine the location of the lost phone and thus there is a chance of getting it back. A guide on how to track a cell phone or smart phone also helps the secret agent to know the day-to-day whereabouts of the criminals.

However, if you want to be prepared for that day when you may lose your smart phone, consider installing the following apps on your phone.

You can also visit the post on how to transfer books, music and pdfs from android to iPhone 6 if you have currently switched to an iPhone from android.

See also- 5 top notch apps to track /find an iPhone

Phone tracker apps for smart phones

There are many phone tracker apps available on the Internet, but set up the one that comes with your device such as Android Device Manager, Find My iPhone and Samsung’s Find My Mobile. Some other free phone tracker apps are Prey, Lookout and Avast.

Prey

This is a popular phone tracker app that you can use for up to three devices for free. Paid plans are available for more, and you can use the service for both, phones and computer. After signing up for the service, all you have to do is sync your smart phone and relax. If your phone gets lost, just find a computer, log into your account and start tracking the phone. This phone tracker app is recommended for any iOS or Android device.

phone tracker app

Image source -sajadbangash.wordpress.com

Lookout

Available for both, android and iOS devices, this app comes with a two-week free trial version, and then you need to pay $3 per month. Along with providing security and tracking, Lookout also provides protection from malware. This app is packed with many interesting features, including recording the last location of a phone before its battery dies, taking a photo of the would-be thief and mailing it to you along with location data and more.

Avast

This is another app to track a phone and it also offers virus protection app combo for which you need to pay only $2 per month. Using this app, you can erase the data on your smart phone, capture pictures or record audio to find the thieves who stole the phone. Available for both, iOS and android devices, this app also provides SIM card change notifications.

Phone tracker app for non-smartphones

For those, who have been using non-smartphones, many options are available for them to track their phone. Among many, AccuTracking is one of the best apps.

AccuTracking

This is not a free phone tracker app, but it costs less if you subscribe for a year. (It costs $6 for a month). This app uses the GPS in order to track a cell phone location, so if your phone is GPS enabled, it should do the trick. If a day comes when you cannot find your phone, just log in to AccuTracking from your computer (computer should be connected to the Internet), and it will show you the current location of the phone as long as the phone is not dead.

track a cell phone

Image source – free.accutracking.com

Ways to track phone after losing it

If you did not install any phone tracker app before losing the phone, there is nothing to worry about, still there are some ways to track the phone.

Android Device Manager– It’s a perfect app for Android users. This is a Google service; it links to your Google account and thus can locate any device that is associated with it. You will also get the option to remove stored data or change the PIN remotely. Another option is Cerberus. It works the same way as the Android Device Manager and also comes with Android Wear support. So, whenever the paired device goes out of range, an alert will be there to your smart watch.

Find My Phone– iPhone users can use this app. This app comes preinstalled in iOS 5 or later iOS versions. This app works with iCloud, so you can access this app through another iOS device or a browser. Then it will show you the location of your missing phone on a map. If the phone is lost forever, then you can delete the stored data, display an emergency message and lock the phone remotely.

Non-smartphone- The users of non-smartphone may find it a bit difficult to track a cell phone if the phone is not registered with AccuTracking beforehand as there are not many options other than contacting with the service provider and hoping they can help. Most of the service providers offer GPS location services asking for a reasonable fee, so if your cell phone is GPS enabled, finding the phone could be easy.

 

 

More on this topic

Leave a Reply

Google pixel 4 Launch
Pixel 4 and Pixel 4 XL Smartphones Launched, Display Gets A+ Rating for Pixel 4XL
Vivo 5G Phone
Oppo, Realme and Vivo Become Part of the 5G Smartphones Launch Race
GTA 6
GTA 6 News – Vice City Confirmed, Trevor Phillips Voice Actor Shares Info
Galaxy Fold 2
Galaxy Fold 2 Codenamed ‘Bloom’ Release Reportedly Scheduled in April 2020
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV

Sling TV was first launched in February 2015 and was the...

Searching for the best camera smartphones? Here’s our pick

Phones have continually evolved in features and design over time. A...

These are some of the best laptops for architects

Whether you are intending to buy a laptop for yourself or...