Advertisment

Comment prendre des captures d'écran sous Windows 7, 8 et 10


Comment prendre des captures d'écran sous Windows 7, 8 et 10

Peu de gens le savent, mais vous pouvez prendre une capture d'écran très facilement et rapidement sous Windows. Eh bien, ne vous inquiétez pas, car aujourd'hui, nous allons vous apprendre comment vous pouvez le faire. Nous devons mentionner que ce guide fonctionne sur TOUTES les versions modernes de Windows telles que Windows 7, 8 et 10.

Utilisation de «PrtScn» (écran d'impression) ou CTRL + PrtScn

Cette méthode est très populaire car il vous suffit d'appuyer sur la touche PrtScn (Impr écran) ou sur les touches CTRL + PrtScn. Une fois que vous faites cela, Windows crée une capture d'écran de tout l'écran et l'enregistre dans le presse-papiers. Gardez à l'esprit que vous devrez ensuite enregistrer manuellement la capture d'écran en ouvrant un programme d'édition d'image, tel que Paint, et «coller» (CTRL + V) la capture d'écran. Après cela, il vous suffit d'enregistrer le fichier et vous avez terminé.

Utilisation de Windows + PrtScn

Vous pouvez également prendre une capture d'écran de tout l'écran et l'enregistrer automatiquement en tant que fichier sur le disque dur. Il vous suffit d'appuyer sur les touches Windows + PrtScn et le fichier de capture d'écran sera enregistré dans la bibliothèque d'images, dans le dossier Captures d'écran. Le fichier sera nommé Screeenshot (x) .png où «x» est le numéro de la capture d'écran.

ALLUSION: Si vous utilisez Windows 10, vous trouverez les captures d'écran en ouvrant l'application Photos et en vous dirigeant vers Dossiers-> Images-> Captures d'écran.

Utilisation de Alt + PrtScn

Dans Windows, vous pouvez également utiliser Alt + PrtScn et cela prendra une capture d'écran de la fenêtre active. Ensuite, vous pouvez ouvrir Paint ou toute autre application d'édition d'image, coller l'image et l'enregistrer sur votre ordinateur.

Utilisation de Windows + Shift + S (disponible sous Windows 10 uniquement)

Si vous exécutez Windows 10 sur votre ordinateur, sachez qu'en appuyant sur les touches Windows + Shift + S, vous capturerez une région de votre écran et la copiez dans votre presse-papiers. Gardez à l'esprit que vous aurez la possibilité de sélectionner manuellement la région que vous souhaitez copier, ce qui est génial car vous n'aurez pas besoin d'une application pour le faire.

Comme vous le savez déjà, vous devrez ensuite coller l'image dans Paint et enregistrer le fichier sur votre ordinateur.

Utilisation de l'outil de capture

Une très bonne application que vous pouvez utiliser sur votre PC Windows s'appelle «Sniping Tool». En utilisant cette application, vous pourrez créer toutes sortes de captures d'écran, mais vous aurez également la possibilité d'y apporter de petites modifications. Il vous suffit d'écrire les mots «outil de capture» dans le champ de recherche «Menu Démarrer» (sous Windows 7 ou Windows 10) ou sur l'écran de démarrage (si vous utilisez Windows 8.1), et cliquez sur l'outil lorsqu'il le trouve.

Comment prendre une capture d'écran sur une tablette Windows

Si vous possédez une tablette Windows, vous n'aurez pas de clavier avec un bouton «PrtScn» disponible. Vous avez la possibilité d'utiliser l'outil de capture, mais ce n'est peut-être pas trop pratique à utiliser sur une tablette. Au lieu de cela, vous devrez utiliser les boutons matériels disponibles sur votre tablette. Pour prendre une capture d'écran en plein écran sur votre appareil, vous devrez appuyer simultanément sur les touches Logo Windows + Baisser le volume.

Une fois que vous faites cela, vous remarquerez que l'écran deviendra plus sombre, confirmant que la capture d'écran a été prise. Les captures d'écran sont enregistrées dans votre bibliothèque d'images dans le dossier Captures d'écran.

Conclusion

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses façons de prendre des captures d'écran sur les ordinateurs Windows. Nous sommes sûrs que la plupart d'entre vous n'avaient aucune idée des combinaisons de touches dont nous vous avons parlé, mais nous vous suggérons de commencer à les utiliser.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

How To Take Screenshots In Windows 7, 8 and 10

Not many people know, but you can take a screenshot very easy and fast in Windows. Well, don’t worry because today we will teach how you can do that. We have to mention that this guide works on ALL modern versions of Windows such as Windows 7, 8 and 10.

Using “PrtScn” (Print Screen) or CTRL+PrtScn

This method is very popular as you just need to press the PrtScn (Print Screen) key or CTRL+PrtScn keys. Once you do this, Windows is creating a screenshot of the whole screen and it saves it to the clipboard. Keep in mind that you will then need to manually save the screenshot by opening an image editing program, such as Paint, and “paste” (CTRL+V) the screenshot. After that, you just need to save the file and you’re done.

Using Windows + PrtScn

You can also take a screenshot of the whole screen and automatically save it as a file on the hard drive. You just need to press Windows + PrtScn keys and the screenshot file will be saved in the Pictures library, in the Screenshots folder. The file will be named Screeenshot(x).png where “x” is the number of the screenshot.

HINT: If you are using Windows 10, you will find the screenshots by opening the Photos App and head to Folders->Pictures->Screenshots.

Using Alt + PrtScn

In Windows you can also use the Alt + PrtScn and this will take a screenshot of the active window. Then you can open Paint or any other image editing application, paste the image and save it to your computer.

Using Windows + Shift + S (Available In Windows 10 Only)

If you run Windows 10 on your computer, then you should know that by pressing the Windows + Shift + S keys you will capture a region of your screen and copy it to your clipboard. Keep in mind that you will have the possibility to manually select the region that you want to copy, which is great as you won’t need an application to do that.

As you already know, after that you will need to paste the picture in Paint and save the file on your computer.

Using The Snipping Tool

A pretty good application that you can use on your Windows PC is called “Sniping Tool.” Using this app you will be able to create all kinds of screenshots, but also have the possibility to do some small changes to them. You just need to write the words “snipping tool” in the “Start Menu” search box (in Windows 7 or Windows 10) or on Start screen (if you use Windows 8.1), and click on the tool when it’s found.

How To Take A Screenshot On A Windows Tablet

If you own a Windows tablet then you won’t have a keyboard with a “PrtScn” button available. You have the ability to use the Snipping Tool, but that might not be too handy to use on a tablet. Instead, you will need to use the hardware buttons that are available on your tablet. To take a full-screen screenshot on your device, you will have to press the Windows Logo + Volume Down keys at the same time.

Once you do that, you will notice that the screen will get darker, confirming that the screenshot has been taken. The screenshots are saved in your Pictures library in the Screenshots folder.

Conclusion

As you can see there are many ways to take screenshots in Windows computers. We’re sure that most of you didn’t have any idea about the key combinations that we’ve told you about, but we suggest you to start using them.

More on this topic

Leave a Reply

Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date
PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News
Terrarium TV
Everything You Need To Know About Terrarium TV
PlaystationVue
Everything You Need to Know About Playstation Vue
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Best Live TV Streaming Services
Top Best Live TV Streaming Services

If you are frustrated with the satellite television channels and cable...

How to fix Galaxy Note 9 S-Pen issues

The Samsung Galaxy Note 9 is one of the most powerful...

Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date

Almost eighteen years have passed since the release of Shenmue 2,...