Comment synchroniser le calendrier Google avec Outlook


Désormais, l'option de synchronisation de Google Agenda n'est plus disponible, car Google a cessé de fonctionner complètement le 1er août.st, 2014. Par conséquent, vous ne pouvez pas synchroniser google calendrier avec Outlook Calendar, qui vous oblige à passer à un seul calendrier. Pour beaucoup d'entre nous, s'en tenir à un seul calendrier pourrait être plus facile; Pourtant, il y a beaucoup de gens avertis en technologie qui veulent utiliser les deux. Il n'y a aucun moyen d'obtenir la fonction de synchronisation par un moyen officiel, mais bien sûr, une solution alternative est également disponible. Désormais, la synchronisation de Google Outlook peut être possible à l'aide de nombreux services et outils tiers. En utilisant l'un des outils disponibles, vous pouvez facilement synchroniser le calendrier Outlook avec Google et vice-versa.

Ici, nous allons présenter certains des outils les plus populaires et vous pouvez les télécharger pour synchroniser gratuitement le calendrier Google avec Outlook.

Voir également- Comment utiliser une tablette comme deuxième moniteur

Outils pour synchroniser Google Agenda avec Outlook

 

Synchronisation du calendrier 

Si vous êtes à la recherche d'un outil qui offrira toutes les fonctionnalités nécessaires pour Google Outlook Sync, alors sans aucun doute Calendar Sync est l'une des meilleures options. Cet outil gratuit basé sur un client de bureau vous permettra de synchroniser le calendrier Outlook avec le calendrier Google et vice versa. Le processus d'installation est assez simple et une option de personnalisation est également disponible.

En utilisant cet excellent outil, vous pouvez synchroniser votre calendrier Google avec Outlook 2003 et supérieur. Vous obtiendrez un téléchargement du programme d'installation et un téléchargement .Zip.

synchroniser le calendrier Outlook avec google

Source de l'image - www.gilsmethod.com

  • Maintenant, pour utiliser cet outil, lancez le programme une fois le téléchargement terminé et tous les paramètres vous seront affichés. Vous devrez fournir l'adresse e-mail du compte Google et le mot de passe sous la rubrique "Compte Google". Il faut maintenant cliquer sur le bouton "Se connecter à Google" pour permettre à l'outil (Calendar Sync) d'accéder à vos données Google Agenda.
  • Ensuite, vous trouverez les options «Sélectionnez Google Calendar / Outlook Calendar. Ici, vous devez fournir le nom du calendrier, en cliquant sur Parcourir le dossier, vous pouvez parcourir le calendrier sur votre ordinateur ou votre ordinateur portable, ou cliquez sur Charger le calendrier afin de charger le calendrier à partir du compte Google.
  • La prochaine option à utiliser est "Paramètres de synchronisation". Ici, trois options sont disponibles pour synchroniser votre calendrier. Vous pouvez synchroniser le calendrier Outlook avec Google, le calendrier Google avec Outlook ou les deux en même temps. Après avoir sélectionné l'une des trois options, cliquez sur le bouton Synchroniser. C'est tout. Les entrées du calendrier seront synchronisées selon la sélection.

L'outil de synchronisation du calendrier a l'option de synchronisation automatique, ce qui est très utile car il éliminera le besoin de synchroniser manuellement l'entrée lorsque des modifications sont apportées.

L'onglet Synchronisation automatique est situé à côté de l'onglet Paramètres en haut. Pour utiliser cette fonctionnalité, cliquez dessus, cochez la case «Activer la synchronisation programmée». Ci-dessous, deux options sont disponibles pour la synchronisation automatique.

En ce qui concerne la première option, vous devez entrer une heure en minutes et les données seront synchronisées en fonction de cette heure. Par exemple, si vous souhaitez que les données soient synchronisées toutes les 6 heures, écrivez «360» (6 × 60).

La deuxième option consiste à planifier la synchronisation automatique à une heure particulière de la journée. Ici, vous devrez mentionner les heures, les minutes, AM / PM, puis cliquer sur Enregistrer les paramètres. Désormais, toutes les nouvelles entrées seront synchronisées à l'heure sélectionnée.

SynqYa

synchroniser le calendrier google avec Outlook

Source de l'image -www.akruto.com

Ce n'est pas un outil de bureau, mais plutôt un service Web. Beaucoup d'entre vous peuvent trouver ce service déroutant et ne préfèrent pas l'utiliser, mais l'avantage d'utiliser cette application Web est qu'elle ne nécessite aucune licence d'administrateur pour fonctionner.

Pour utiliser ce service gratuit, vous devrez d'abord vous inscrire avec votre compte Google et autoriser le service à accéder à votre agenda Google et Google Drive.

Vous recevrez un lien d'exportation Google Agenda dans l'interface principale de SynqYa. Cliquez dessus et tous les événements de Google Agenda seront téléchargés sur votre PC dans le iCalendar format. Maintenant, le fichier iCalendar peut être ouvert avec Outlook pour se synchroniser avec lui. SynqYa conservera également les entrées en double, il y aura donc la même entrée dans Google et Outlook.

Ces deux services sont bons, mais notre recommandation est la synchronisation de calendrier pour la synchronisation de Google Outlook.
Lire aussi Comment utiliser la navigation privée sur un Mac

Technobezz

How To Sync Google Calendar With Outlook

Now the Google Calendar sync option is no longer available because Google has ended that support from working completely on August 1st, 2014. Therefore, you are not able to sync google calendar with outlook Calendar, which forces you to move to a single calendar. For many of us, sticking to a single calendar might be easier; still, there are many tech savvy people who want to use both. There is no way to get the syncing feature via any official means, but of course alternative solution is also there. Now google outlook sync can be possible using many third-party services and tools. Using any of the available tools, you can easily sync outlook calendar with google and vice-versa.

Here we will introduce some of the most popular tools, and you can download them to sync Google calendar with Outlook for free.

See also- How to use a Tablet as a second monitor

Tools to sync Google Calendar with Outlook

 

Calendar Sync 

If you are in a search of a tool that will offer all the necessary features for Google outlook sync, then without a doubt Calendar Sync is one of the best options. This free desktop client based tool will let you sync outlook calendar with google calendar and vice versa. The setup process is quite easy and customization option is also available.

Using this great tool you can sync your Google Calendar to Outlook 2003 and above. You will get an installer download and a .Zip download.

sync outlook calendar with google

Image source – www.gilsmethod.com

  • Now to use this tool, launch the program after the download is complete and all the settings will be shown to you. You will have to provide the Email address of Google account and password under the heading called “Google Account.” Now the button “Sign in to Google” needs to be clicked in order to allow the tool (Calendar Sync) to access your Google Calendar data.
  • Next, you will find the options “Select Google Calendar/Outlook Calendar. Here you have to provide the calendar name, clicking on Browse Folder you can browse the calendar on your computer or laptop, or click on Load Calendar in order to load the calendar from the Google Account.
  • The next option to work with is “Sync Settings.” Here, three options are there to sync your calendar. You can sync outlook calendar with google, Google calendar with outlook or both at the same time. After selecting any of the three options, click on Synchronize button. That’s it. Calendar entries will get synchronized as per the selection.

Calendar Sync tool has Auto Sync option, which is very useful because it will eliminate the needs of manually synchronize entry when changes are made.

The Auto Sync tab is located next to the Settings tab at the top. In order to use this feature, click on it, check “Enable scheduled Synchronization” checkbox. Below two options are there for Auto Sync.

When it comes to the first option, you have to enter a time in minutes, and the data will be synchronized according to that time. For example, if you want the data to be synchronized in every 6 hours, write “360” (6×60).

The second option is for scheduling auto sync at a particular time of the day. Here you will have to mention hours, minute, AM/PM and then click on the Save Settings. Now, all the new entries will get synchronized at the selected time.

SynqYa

sync google calendar with outlook

Image source -www.akruto.com

This is not a desktop tool, rather it’s a web-based service. Many of you may find this service bit confusing and do not prefer to use, but the advantage of using this web-based app is that it does not require any administrator licence to work.

To use this free service, first you will have to register with your Google Account and authorize the service to access your Google Calendar and Google Drive.

You will be given an export Google Calendar link in the SynqYa’s main interface. Click on it and all the events in Google Calendar will get downloaded on your PC in the iCalendar format. Now the iCalendar file can be opened with outlook to sync with it. SynqYa will also keep duplicate entries, so there will be the same entry in both Google and Outlook.

Both these services are good, but our recommendation is the Calendar Sync for google outlook sync.
Read also- How to use private browsing on a Mac

 

More on this topic

Best MacBooks To Buy in 2020

Apple follows a very specific pattern when it comes to upgrading their MacBooks and releasing new models with different screen sizes. For a first-time buyer, it may look intimidating to

Best Headphones To Buy In 2020

Headphones are invading human life everywhere. There are different styles and configurations and the options are so many that it could be quite daunting to select the best one. They

Best Microphones for Recording Vocals Of 2020

The recording setup initiated by a professional or an enthusiastic newbie composer is truly justified only when you have the best microphones for recording vocals. The singer’s voice is the

The Best Laptops For Graphic Design To Buy in 2020

Graphic designers need powerful laptops that can handle huge software programs, so if you are searching for one of the best laptops for graphic design 2020 then we have a

Top Best Laptops For Programming Of 2020

Programmers are always desirous of impeccable performance, good battery life and portability in their machines. Laptops are so much more than just a means of watching videos, playing games and

Leave a Reply

3 Comments

  1. Josh Fernandez August 22, 2018
  2. Brett Johnson January 15, 2018
  3. Lennox Walter March 7, 2017