Advertisment

Comment arrêter la lecture automatique des vidéos dans Google Play Store


Comment arrêter la lecture automatique des vidéos dans Google Play Store

Si vous possédez un appareil Android, Google Play Store sera installé sur votre appareil Android. Google Play Store est une application préchargée sur presque tous les appareils Android pour l'installation d'applications sur votre appareil Android. Vous pouvez également acheter des films et des livres sur le Play Store. Cependant, il existe une fonctionnalité par défaut ennuyeuse sur Google Play Store: la lecture automatique des aperçus vidéo. Bien que ces vidéos puissent donner des informations, il peut être assez gênant de lire des vidéos une fois que vous survolez la sélection. Ainsi, nous expliquerons comment arrêter la lecture automatique des vidéos dans Google Play Store.

Voir aussi: Comment trouver les meilleures offres sur les applications de Google Play

Comment arrêter la lecture automatique des vidéos dans Google Play Store

Partie 1: Mettez à jour votre Google Play Store

Étant donné que le paramètre permettant de désactiver la fonction de lecture automatique n'est disponible que pour la version 17.9.17 et supérieure de Google Play Store, vous devrez vous assurer que votre Play Store est à jour avant de procéder à la désactivation de la fonctionnalité.

Méthode 1:

  • Lancez le Google Play Store depuis l'écran d'accueil de votre appareil Android. Recherchez l'icône d'application d'un triangle multicolore sur un fond blanc. Appuyez sur l'icône de cette application pour lancer le Google Play Store.
  • Une fois l'application Google Play Store chargée, cliquez sur le bouton de menu pour révéler le menu caché. L'icône du menu est composée de trois lignes horizontales et se trouve à côté de la barre de recherche sur la page Applications de Google Play Store.
  • Dans le menu, sélectionnez Paramètres.
  • Faites défiler la liste des paramètres et recherchez la version du Play Store. Si le Play Store est à jour, une fenêtre apparaîtra et vous informera que la version que vous utilisez est à jour. Si votre Play Store doit être mis à jour, la mise à jour sera automatiquement installée sur votre appareil.

Méthode 2:

  • Lancez les paramètres sur votre appareil Android.
  • Sélectionnez Applications ou Gestionnaire d'applications ou Applications installées en fonction de l'appareil Android que vous possédez.
  • Ensuite, cliquez sur Google Play Store.
  • Appuyez sur Stockage et sélectionnez Effacer le stockage.
  • Redémarrez votre appareil. Attendez 2 à 3 minutes pour que le Google Play Store se mette à jour automatiquement.

Partie 2: Désactivation de la fonction de lecture automatique

  • Dans le Google Play Store, appuyez sur l'icône du menu. L'icône a trois lignes horizontales empilées les unes au-dessus des autres comme un hamburger. Appuyez sur cette icône pour révéler le menu caché sur le côté gauche de votre écran.
  • Dans le menu qui apparaît, appuyez sur Paramètres. Cette option a une icône représentant un seul engrenage à côté du nom Paramètres. Il devrait apparaître vers le bas de votre écran.
  • Dans Paramètres, recherchez le sous-titre Général. Cette catégorie de paramètres vous permettra de personnaliser votre expérience lors de l'utilisation de Google Play Store.
  • Recherchez les vidéos à lecture automatique. Appuyez sur cette option.
  • Une nouvelle fenêtre apparaîtra sur votre écran. Les trois options sont "Lire automatiquement les vidéos à tout moment", "Lire automatiquement les vidéos via Wi-Fi uniquement" et "Ne pas lire automatiquement les vidéos". Si vous souhaitez désactiver complètement la fonction de lecture automatique, appuyez sur l'option: Ne pas lire automatiquement les vidéos. Si vous souhaitez lire automatiquement des vidéos uniquement tout en utilisant un réseau Wi-Fi sans utiliser de données mobiles, sélectionnez l'option: Mettre automatiquement des vidéos sur Wi-Fi uniquement.
  • Une fois que vous avez sélectionné l'option qui vous convient le mieux, le cercle à côté de l'option sera rempli d'un autre cercle plus petit.
  • Cliquez sur le bouton Terminé dans le coin inférieur droit de la fenêtre contextuelle.
  • Relancez Google Play Store et faites défiler une vidéo pour voir si l'option que vous avez choisie a été mise en œuvre.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

How to stop autoplay videos in Google Play Store

If you own an Android device, you will have Google Play Store installed on your Android device. Google Play Store is a preloaded app on almost all Android devices for the installation of apps onto your android device. You can also purchase movies and books from the Play Store. However, there is one annoying default feature on Google Play Store: Autoplaying video previews. While these videos can give tidbits of information, it can be quite troublesome to have videos playing once you hover over the selection. Thus, we will cover how to stop autoplay videos in Google Play Store.

See also: How To Find The Best Deals On Apps In Google Play

How to stop autoplay videos in Google Play Store

Part 1: Update your Google Play Store

As the setting to disable the auto-play feature is only available for Google Play Store version 17.9.17 and above, you will need to ensure that your Play Store is up to date before proceeding to disable the feature.

Method 1:

  • Launch the Google Play Store from the home screen of your Android device. Look for the app icon of a multi-colored triangle within a white background. Tap on this app icon to launch the Google Play Store.
  • Once the Google Play Store app has been loaded, click on the menu button to reveal the hidden menu. The icon for the menu is three horizontal lines and can be found beside the search bar on the Apps page of Google Play Store.
  • From the menu, select Settings.
  • Scroll down across the list of Settings and locate the Play Store version. If the Play Store is up to date, a window will pop-up and inform you that the version you are running on is up to date. If your Play Store needs to be updated, the update will automatically install on your device.

Method 2:

  • Launch the Settings up on your android device.
  • Select Apps or Apps Manager or Installed Apps depending on the Android device you own.
  • Then, click on Google Play Store.
  • Tap on Storage and select Clear Storage.
  • Restart your device. Wait for 2-3 minutes for the Google Play Store to automatically update itself.

Part 2: Disabling Auto-play feature

  • Within the Google Play Store, tap on the menu icon. The icon has three horizontal lines stacked one above another like a hamburger. Tapping on this icon will reveal the menu hidden on the left side of your screen.
  • From the menu that appears, tap on Settings. This option has an icon of a single gear beside the name Settings. It should appear towards the bottom of your screen.
  • Within Settings, look for General sub-heading. This category of settings will allow you to customize your experience while using Google Play Store.
  • Look for Auto-play videos. Tap on this option.
  • A new window will appear on your screen. The three options are ‘Auto-play videos at any time’, ‘Auto-play videos over Wi-Fi only’, and ‘Don’t auto-play videos’. If you want to disable the auto-play function completely, tap on the option: Don’t auto-play videos. If you would like to auto-play videos only while using a Wi-Fi network without using mobile data, select the option: Auto-lay videos over Wi-Fi only.
  • Once you have selected the option that suits you best, the circle beside the option would be filled with another smaller circle.
  • Click on the Done button at the bottom right corner of the pop-up window.
  • Relaunch Google Play Store and scroll over a video to see if the option you have chosen has been implemented.
Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts on How to stop autoplay videos in Google Play Store