Comment rester en sécurité sur Houseparty


L'application Houseparty a connu une vague de succès tout au long de 2020, permettant à des proches séparés de se téléphoner par vidéo pour rester en contact pendant l'épidémie de coronavirus et la mise en quarantaine. Non seulement l'application permet aux utilisateurs de passer des appels vidéo et audio avec leurs amis éloignés et les membres de leur famille, mais elle possède également un certain nombre de fonctionnalités uniques qui la distinguent, qu'il s'agisse de jeux ou de quiz auxquels vous pouvez jouer avec d'autres participants à l'appel. Cependant, des inquiétudes ont récemment été soulevées concernant la sécurité de ce nouveau phénomène d'application, donc, dans cet article, nous expliquerons comment rester en sécurité sur Houseparty, ainsi que tous les risques possibles.

Voir aussi: Comment changer le mot de passe sur Houseparty

Quels sont les problèmes de sécurité?

Malgré un boom de popularité majeur en 2020, Houseparty existe depuis 2016. Cependant, avec cette nouvelle augmentation du nombre d'utilisateurs, certains ont commencé à s'inquiéter de la sécurité de l'application et de sa sécurité. Cela vient principalement des utilisateurs de médias sociaux qui ont posté qu'après avoir créé leur propre compte Houseparty, ils ont découvert que leurs connexions Amazon, PayPal et Spotify ont entre autres été compromises. Cela a conduit à des préoccupations très réelles de violation de données et à un doute global de l'utilisateur sur la sécurité de la plate-forme.

Ces affirmations sont-elles vraies?

Malgré ces affirmations très sérieuses, dont la plupart ont commencé sur Twitter, les créateurs de Houseparty insistent sur le fait que leur plate-forme et les informations de leurs utilisateurs sont entièrement sûres et sécurisées. Ils suggèrent plutôt que ces allégations de violation de données ont été orchestrées comme une sorte de campagne de dénigrement contre la plate-forme, affirmant carrément que les rumeurs de piratage sont totalement fausses. L'entreprise est même allée jusqu'à offrir un million de dollars à quiconque pourrait prouver avec succès l'existence d'une campagne délibérée de dénigrement contre l'application. En fin de compte, il n'y a aucun moyen d'être entièrement certain des niveaux de sûreté et de sécurité sur l'application, il n'y a aucune preuve significative de toute sorte de violation en dehors de ces tweets initiaux non corroborés.

Comment protéger votre compte?

Alors que certains ont pris les tweets mentionnés précédemment comme une preuve incontestable d'un piratage ou d'une violation d'informations, beaucoup ont identifié le fait que le piratage des comptes peut être dû à d'autres facteurs. Beaucoup ont suggéré que les deux événements, l'inscription à Houseparty, et le piratage d'un compte Spotify ou Amazon sont totalement indépendants, un facteur clé dans l'accès à ces comptes étant la réutilisation des mots de passe. Il est essentiel pour la sécurité des utilisateurs d'avoir un mot de passe fort et unique, la réutilisation d'un seul mot de passe pour plusieurs comptes crée un risque énorme. Si votre mot de passe est découvert, tous ces comptes seront accessibles à l'auteur, pas simplement un.

Devez-vous supprimer votre compte?

Avec le niveau d'inquiétude croissant autour de la sécurité de Houseparty, beaucoup ont simplement commencé à supprimer leurs comptes avec l'application pour s'assurer que leurs données ne seront pas perdues ou divulguées. Bien que cela élimine sans aucun doute le risque, nous vous conseillons de faire un pas très extrême. La suppression de compte sur Houseparty est permanente, une fois que vous avez finalement fait ce choix, vous devrez le rester, même si le souci de sécurité avec l'application s'avère carrément inutile. Si vous décidez de supprimer votre compte Houseparty en raison de problèmes de confidentialité, vous pouvez le faire en cliquant sur l'icône smiley dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis vous devez cliquer sur l'icône d'engrenage. Vous serez redirigé vers un menu de paramètres, si vous faites défiler vers le bas, vous trouverez l'option de supprimer votre compte de façon permanente, marquée par un symbole «X».

How to stay safe on Houseparty

The Houseparty app has experienced a surge of success throughout 2020, allowing separated loved ones to video call each other to stay in touch during the Coronavirus outbreak and proceeding quarantine. Not only does the app allow users to video and audio call with their distant friends and family members, but it also has a number of unique features that set it apart, be it games or quizzes that you can play with other call participants. However, there have recently been concerns raised over the security of this new app phenomenon, so, in this article, we will explain how to stay safe on Houseparty, as well as running through all of the possible risks.

See also: How to Change Password on Houseparty

What are the security concerns?

Despite experiencing a major boom in popularity in 2020, Houseparty has been around since 2016. However, with this new surge in users, some have begun to raise concerns around the security of the app and how safe it is. This has come primarily from social media users posting that after creating their own Houseparty account they have found their Amazon, PayPal, and Spotify logins amongst other things have been compromised. This has led to very real concerns of a data breach, and overall user doubt in the security of the platform.

Are these claims true?

Despite these very serious claims, most of which began on Twitter, the creators of Houseparty insist that their platform and user information is entirely safe and secure. They instead suggest these claims of a data breach have been orchestrated as some sort of smear campaign against the platform, stating outright that the rumors of hacking are entirely untrue. The company even went as far as to offer $1,000,000 to anybody who could successfully prove the existence of a deliberate smear campaign against the app. Ultimately, there is no way to be entirely certain of the levels of safety and security on the app, there is no significant evidence of any sort of breach outside of these initial, unsubstantiated tweets.

How to protect your account?

While some have taken the previously mentioned tweets as indisputable evidence of a hack or information breach, many have identified the fact that the accounts hacking may be down to other factors. Many have suggested that the two events, signing up to Houseparty, and the hacking of a Spotify or Amazon account is entirely unrelated, with a key factor in the access of these accounts being the re-use of passwords. It is essential for user security to have a strong and unique password, reusing a single password for multiple accounts creates a huge risk. If your password is discovered all of these accounts will be accessible to the perpetrator, not simply one.

Should you delete your account?

With the level of concern raising around the safety of Houseparty, many have simply taken to deleting their accounts with the app to ensure their data will not be lost or leaked. While this does undoubtedly eliminate the risk, we would advise that this is a very extreme step to make. Account deletion on Houseparty is permanent, once you have finally made this choice you will have to stand by it, even if the worry around security with the app is proven outright to be unnecessary. If you do decide to delete your Houseparty account due to privacy concerns, you can do so by clicking the smiley icon in the top left-hand corner of your screen, then you should click the gear icon. You will be taken to a settings menu, if you scroll to the bottom you will find the option to delete your account permanently, marked by an “X” symbol.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *