Comment partager votre écran sur Zoom


Zoom est une application qui vous permet de discuter par vidéo avec plus d'un participant ou même d'organiser une vidéoconférence avec un maximum de 1000 participants pouvant durer 40 minutes. Vous pouvez télécharger cette application sur votre ordinateur, votre tablette et bien sûr sur votre téléphone. Et aussi, il est disponible pour les utilisateurs d'Android et d'IOS. Dans cet article, nous allons vous présenter la fonctionnalité de partage d'écran de Zoom et son fonctionnement.

Voir aussi: Comment désactiver et réactiver le zoom

Qu'est-ce que le partage d'écran?

Partager votre écran sur Zoom est une chose très simple à faire. Que vous en ayez besoin parce que vous êtes un joueur et que vous voulez diffuser votre jeu, ou que vous parlez simplement à votre ami et que vous voulez lui montrer quelque chose de cool sur votre ordinateur ou même peut-être pour l'enseignement en ligne car c'est le seul moyen d'avoir des cours réguliers en ligne, nous pouvons vous aider à découvrir comment partager facilement l'écran de votre ordinateur avec des amis ou peut-être même des étudiants.

Comment puis-je partager mon écran avec d'autres personnes?

La première façon est la façon dont vous n'avez pas encore commencé votre appel vidéo.

  • Lorsque vous ouvrez l'application Zoom sur votre téléphone, vous pourrez voir quatre boutons différents. Le bouton Nouvelle réunion, le bouton Rejoindre, le bouton Planifier et le dernier que nous recherchons le bouton Partager l'écran.
  • Si vous rejoignez une salle de chat, lorsque vous cliquez sur ce bouton Partager l'écran de la page d'accueil, il vous sera demandé de taper l'ID de la réunion et son mot de passe. Si vous ne disposez pas de l'ID et du mot de passe de la réunion à laquelle vous souhaitez participer, demandez à l'hôte de la réunion.
  • L'étape suivante varie et dépend de l'appareil que vous utilisez. Si vous assistez à un appel sur votre ordinateur, vous obtiendrez une nouvelle fenêtre vous demandant ce que vous voulez partager avec les autres, tout votre bureau, ou peut-être une présentation PowerPoint ou autre chose. Choisissez l'option que vous souhaitez et cliquez sur le bouton Partager.

Mais si vous assistez à une réunion depuis votre téléphone, vous obtiendrez une nouvelle fenêtre indiquant que vous ne partagez pas encore votre écran. Il faudra un certain temps avant que l'écran suivant se charge automatiquement. Lorsqu'il se charge, vous pourrez désactiver votre microphone avant d'assister à une réunion et vous verrez une notification indiquant que vous allez maintenant partager tout l'écran de votre téléphone avec les autres participants à l'appel. Cliquez sur le bouton Démarrer la diffusion pour le rejoindre.

Remarque: quoi que vous fassiez sur votre téléphone à partir de maintenant, les autres participants à l'appel pourront le voir. Donc, avant de diffuser, il est peut-être plus intelligent d'activer le mode Ne pas déranger pour que les notifications n'apparaissent pas sur votre écran de temps en temps.

Si vous êtes déjà en communication:

Ce processus est bien plus simple que celui que nous avons déjà expliqué.

  • Et encore une fois, les étapes seront différentes pour les téléphones et pour les ordinateurs, mais nous allons expliquer les deux.
  • Lorsque vous êtes en communication sur votre ordinateur, déplacez votre curseur sur l'appel afin que le menu du bas apparaisse. Le bouton Partager l'écran doit être quelque part en plein milieu de ce menu. Et c'est au même endroit lorsque vous êtes en réunion sur votre téléphone. Appuyez sur ce bouton. Votre ordinateur va vous demander quelles parties de votre écran souhaitez-vous partager avec les autres, et si vous êtes sur votre téléphone, lorsque vous cliquez sur ce bouton, une nouvelle fenêtre va apparaître. On vous demandera à nouveau ce que vous voulez partager avec les autres, cliquez sur la section Écran, un nouvel onglet s'ouvrira et cliquez sur Démarrer la diffusion. Et vous avez terminé!

How to share your screen on Zoom

Zoom is an application that allows you to video chat with more than one participant or even hold a video conference with max 1000 participants that can last 40mins. You are able to download this app on your computer, tablet, and of course on your phone. And also, it is available for both Android and IOS users. In this article, we are going to present to you Zoom’s screen share feature and how it works.

See also: How to mute and unmute Zoom

What is screen sharing?

Sharing your screen on Zoom is a very easy thing to do. Whether you need it because you are a gamer and want to stream your game, or you are just talking to your friend and want to show him something cool on your computer or even maybe for online teaching as it is the only way to have regular classes online, we are able to help you learn how you can easily share your computer screen with friends or maybe even students.

How can I share my screen with others?

The first way is the way where you did not yet start your video call.

  • When you open Zoom’s app on your phone you will be able to see four different buttons. The New Meeting button, the Join button, the Schedule button, and the last one that we are looking for the Share Screen button.
  • If you are joining some chat room, when you click on that Share Screen button from the Home page you will be asked to type the meeting ID and its password. If you do not have the ID and password of the meeting that you want to attend, ask the host of the meeting.
  • The next step varies and depends on the device that you are using. If you are attending a call on your computer, you will get a new window asking you what do you want to share with others, your whole desktop, or maybe a PowerPoint presentation or something else. Choose whichever option you want and click on the Share button.

But if you are attending a meeting from your phone, you will get a new window that will say that you are not sharing your screen yet. It will take a while until the next screen loads automatically. When it does load, you will be able to turn off your microphone before attending a meeting, and you will see a notification that says that you will now share your whole phone’s screen with other participants of the call. Click on the Start Broadcast button to join it.

Note: Whatever you do on your phone from now on the other participants of the call are going to be able to see it. So before broadcasting, it is maybe smarter to turn on the Do Not Disturb mode so the notifications would not pop up on your screen from time to time.

If you are already in a call:

This process is way easier than the one that we already explained.

  • And again, the steps are going to be different for phones and for computers, but we are going to explain both.
  • When you are in the call on your computer, move your cursor over to the call so that the bottom menu will show up. The Share Screen button should be somewhere right in the middle of that menu. And it is in the same place when you are in the meeting on your phone. Tap on that button. Your computer is going to ask you what parts of your screen do you want to share with others, and if you are on your phone, when you click on that button a new window is going to show up. You will be again asked what do you want to share with others, click on the Screen section, a new tab will open, and there click on the Start Broadcast. And you are done!
Total
2
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts on How to share your screen on Zoom
Read More

How to send GIFs in WhatsApp

Some people would argue, but WhatsApp Messenger (now WhatsApp for Facebook) is the most popular messaging platform, being…