Comment partager des fichiers entre MAC et iPhone à l'aide d'Airdrop


AirDrop est la fonction de partage de fichiers sur Mac qui a été introduite avec OS X Lion pour permettre le transfert de fichiers entre Mac. Cette fonctionnalité a ensuite été mise à disposition sur les appareils iOS avec la sortie d'iOS 7 pour profiter également de la même fonctionnalité sur les appareils iOS. Mais l'introduction d'OS X Yosemite a permis de partager facilement des fichiers entre MAC et iOS en un rien de temps.

Cependant, certaines conditions sont nécessaires pour que ce processus de partage de fichiers soit réussi entre MAC et iOS à l'aide d'Airdrop. Ceux-ci sont:

  • iOS 7 ou version ultérieure
  • OS X Yosemite
  • MAC compatible Airdrop
  • iPhone 5 ou plus tard
  • iPad 4 ou plus tard
  • Cinquième génération d'iPod touch

De plus, si un pare-feu est activé sur votre MAC, assurez-vous que l'option «Bloquer toutes les connexions entrantes» n'est pas activée. Cela peut être vérifié en accédant à Barre de menus> Apple> Préférences système> Général> Sécurité et confidentialité> Pare-feu>, puis vérifiez les options du pare-feu.

Assurez-vous également que les appareils sont à moins de 30 mètres de distance pour partager des fichiers entre eux à l'aide d'Airdrop sur Mac.

Si vous rencontrez des problèmes Mac courants, cliquer ici pour connaître les correctifs.

Apprenez ici Comment afficher les fichiers et dossiers cachés sur MAC

Le processus de partage de fichiers entre MAC et iPhone à l'aide de Airdrop est discuté ci-dessous

Mac vers iOS:

Le processus étape par étape pour transférer des fichiers d'un MAC vers des appareils iOS est expliqué ici.

  • Tout d'abord, activez le Wi-Fi sur votre iPhone en accédant aux paramètres> Wi-Fi. Ensuite, activez le Wi-Fi sur Mac en accédant à Menu> Wi-Fi. Cependant, il n'est pas nécessaire de rester connecté via le même réseau Wi-Fi. Une connexion sans fil directe est automatiquement configurée pour Airdrop.
  • Une fois que vous avez activé le Wi-Fi sur les deux appareils, l'étape suivante consiste à activer le Bluetooth sur les deux appareils. Sur iPhone, cela peut être fait en allant dans Paramètres> Bluetooth et pour MAC, vous devez suivre le chemin: Barre de menus> Apple> Préférences système> Bluetooth pour activer Bluetooth.
  • Vient ensuite le largage aérien. Commencez par activer cette option sur iPhone en allant dans Control Center> AirDrop et choisissez l'option `` Contacts uniquement '' ou `` Tout le monde '' en fonction de vos besoins. Pour activer Airdrop sur Mac, accédez à «Finder», puis suivez le chemin: Barre de menus> Aller> AirDrop et cliquez sur l'option «Permettez-moi d'être découvert par» pour choisir «Contacts uniquement» ou «Tout le monde» parmi les options disponible.
  • Les deux appareils sont maintenant prêts à partager des fichiers entre eux. Accédez au Finder pour obtenir le menu Airdrop sur votre Mac. Les appareils iOS y seront affichés dans un cercle. Ce que vous devez faire est simplement de faire glisser n'importe quel fichier depuis MAC et de le déposer en cercle.
  • Votre appareil iOS vous demandera alors d'accepter le fichier. Acceptez-le simplement et les fichiers seront transférés sur l'appareil iOS.
Airdrop

Source de l'image - www.macrumors.com

Vous pouvez également partager des fichiers entre des appareils MAC et iOS à l'aide d'autres applications dotées d'une fonction de partage intégrée. Cette fonctionnalité est accessible en cliquant sur le coin supérieur droit de l'application et elle sera représentée par un carré avec une flèche dirigée vers le haut.

Ainsi, vous êtes maintenant au courant du processus de transfert de fichiers entre MAC et iPhone. Si votre question est de savoir comment utiliser Airdrop entre MAC et iPhone 6, le processus est le même que ci-dessus car la méthode ne varie pas selon les versions plutôt que le processus est le même pour toutes les versions d'iPhone. Ainsi, le processus d'utilisation de l'airdrop du MAC vers l'iPhone 5 est également le même que celui mentionné.

 

iOS vers MAC:

  • Le processus de transfert de fichiers de l'iPhone vers le MAC est similaire à celui ci-dessus. Ici aussi, vous devez d'abord activer l'Airdrop sur les deux appareils.
  • Ensuite, recherchez le fichier sur l'iPhone que vous souhaitez transférer sur MAC, puis appuyez sur l'icône de partage.
  • Dans l'écran suivant, l'icône MAC sera affichée. Une pression sur cette icône lancera le processus de transfert de fichier.
  • Une alerte sera envoyée sur Mac vous demandant d'accepter. Acceptez-le et le fichier sera transféré sur le MAC. C'est tout. Les fichiers seront disponibles dans le dossier de téléchargement de votre Mac.
Airdrop

Source de l'image - support.apple.com

Ainsi, vous avez maintenant appris à la fois le processus de partage de fichiers entre MAC et iPhone et pouvez effectuer la tâche avec succès. Si vous rencontrez des difficultés, redémarrez les deux appareils une fois et réessayez.

Technobezz

How To Share Files Between MAC and iPhone Using Airdrop

AirDrop is the file sharing feature on Mac that was introduced with OS X Lion to allow the file transferring between Macs. This feature was then made available on the iOS devices with the release of iOS 7 for enjoying the same feature in iOS devices as well. But, the introduction of OS X Yosemite made it possible to share files between MAC and iOS easily in no time.

However, there are some requirements in order to making this file sharing process successful between MAC and iOS using Airdrop. These are:

  • iOS 7 or later version
  • OS X Yosemite
  • Airdrop compatible MAC
  • iPhone 5 or later
  • iPad 4 or later
  • Fifth generation of iPod touch

Also, if your MAC have a firewall enabled in it, make sure that the ‘Block all incoming connections’ is not activated. This can be checked by going to Menu Bar > Apple> System Preferences> General> Security & Privacy> Firewall> and then check the Firewall Options.

Also ensure that the devices are within 30 feet distance for sharing files with each other using Airdrop on Mac.

If you are facing some common Mac issues, click here to know the fixes.

Learn here How to show hidden files and folders on MAC

The process of sharing files between MAC and iPhone using airdrop is discussed below

Mac to iOS:

The step by step process to transfer files from MAC to iOS devices is explained here.

  • First, turn on the Wi-Fi in your iPhone by going to settings> Wi-Fi. Next, turn on Wi-Fi in Mac by navigating to Menu> Wi-Fi. However, it is not necessary to stay connected through the same Wi-Fi network. A direct wireless connection is automatically set up for Airdrop.
  • Once you have turned on Wi-Fi on both the devices, the next step is to turn the Bluetooth in both the devices. In iPhone it can be done by going to settings> Bluetooth and for MAC you need to follow the path: Menu Bar> Apple> System Preferences> Bluetooth to turn Bluetooth On.
  • Next comes the airdrop. First make this option on in iPhone by going to Control Center> AirDrop and choose the option ‘contacts only’ or ‘Everyone’ according to your requirements. To turn on Airdrop on Mac, navigate to ‘Finder’ and then follow the path: Menu Bar> Go> AirDrop and Click on the option “Allow me to be discovered by” to choose ‘Contacts only’ or ‘Everyone’ from the options available.
  • Both the devices are now ready to share files with each other. Go to the Finder to get the airdrop menu on your Mac. The iOS devices will be displayed there in a circle. What you need to do is just drag any file from MAC and drop it to circle.
  • Your iOS device will be prompting then to accept the file. Just accept it and files will be transferred to the iOS device.
Airdrop

Image source – www.macrumors.com

Also you can share files between MAC and iOS devices using other apps that have built in share feature. This feature can be accessed by clicking on the upper right corner of the app and it will be represented by a square with upper facing arrow.

So, you are now aware of the file transferring process between MAC and iPhone. If your question is how to use airdrop between MAC and iPhone 6, the process is same as above as the method do not vary according to the versions rather the process is same for all versions of iPhone. So, the process of how to use airdrop from MAC to iPhone 5 is also same as mentioned.

 

iOS to MAC:

  • The file transferring process from iPhone to MAC is similar as above. Here also you need to first turn on the Airdrop on both the devices.
  • Next, search for the file in the iPhone that you want to transfer to MAC and then tap on the share icon.
  • In the next screen, the MAC icon will be displayed. A press on that icon will start the file transferring process.
  • An alert will be prompted on Mac asking you to accept. Accept it and the file will be transferred to the MAC. That’s all. The files will be available in the download folder in your Mac.
Airdrop

Image source – support.apple.com

So, you have now learned both the process of file sharing between MAC and iPhone and can perform the task successfully. In case, you face any difficulties, restart both the device once and try performing again.

 

More on this topic

Leave a Reply

samsung Galaxy s10 Design
You Need to Know This About The Samsung Galaxy S10 : Specs and new Features
Apple iPhone X Plus
iPhone XL Release Date, Specs, Features, News and Rumors
Devil May Cry 5
Devil May Cry 5 – Rumors, Updates, News, Features and Release Date
Grand theft auto 6
GTA 6: News, Rumors and Release Date
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Apple iPhone X Plus
iPhone XL Release Date, Specs, Features, News and Rumors

It seems Apple is all set to bring the next big...

Devil May Cry 5
Devil May Cry 5 – Rumors, Updates, News, Features and Release Date

After ten years of supposition and guesswork, the release of Devil...

Grand theft auto 6
GTA 6: News, Rumors and Release Date

There aren’t many video games out there today that can command...