Comment partager un fichier Google Drive


Google Drive est essentiellement un espace de stockage supplémentaire pour vos fichiers sur votre compte Google. Vous pouvez utiliser Google Drive pour conserver, envoyer et partager vos fichiers avec d'autres. C'est un espace supplémentaire de 15 Go qui est vraiment utile. Toute personne disposant d'un compte Gmail dispose également d'un espace sur Google Drive. Ces deux éléments se rejoignent car Google Drive est l'une des nombreuses fonctionnalités de Gmail. Dans cet espace supplémentaire, vous pouvez placer n'importe quel type de fichiers que vous souhaitez, et vous saurez qu'ils sont toujours en sécurité et au bon endroit. Vous pouvez stocker vos médias, photos, vidéos, présentations, audios, musique et bien plus encore. Dans cet article, nous allons vous montrer comment vous pouvez facilement utiliser et partager vos fichiers Google Drive avec d'autres. Continuez à lire ce guide étape par étape.

Voir aussi: Comment ajouter de la musique à Google Slides

Étapes pour le faire:

Afin de partager certains d'entre eux, vous devez d'abord mettre des fichiers dans votre Google Drive. Vous pouvez le faire en cliquant sur l'icône + et vous pouvez créer un nouveau dossier, ou simplement mettre certains de vos fichiers là-bas. Mais, nous allons supposer que vous savez déjà comment faire cela et que vous avez déjà des fichiers dans votre Google Drive, nous allons donc passer à la première étape tout de suite.

  • Allez et ouvrez le document que vous souhaitez partager avec les autres.
  • Si vous utilisez Google Drive sur votre ordinateur, cliquez simplement avec le bouton droit sur le document et cliquez sur le bouton Partager. Mais si vous utilisez Google Drive sur votre téléphone, cliquez sur le bouton Fichier, puis lorsque la nouvelle petite fenêtre apparaît sur votre écran, cliquez sur le bouton Partager.
  • Maintenant, vous pouvez obtenir un lien partageable et le donner simplement à d'autres personnes afin qu'elles puissent accéder à ce document via ce lien. Mais vous pouvez également envoyer un e-mail avec ce lien à d'autres personnes afin qu'elles puissent voir le document.
  • Vous allez voir une petite fenêtre dans laquelle vous devez taper les e-mails des personnes auxquelles vous souhaitez donner accès au document. Et aussi, il est possible de leur écrire une sorte de note si vous le souhaitez, mais ce n'est pas nécessaire.
  • Il existe plusieurs types d'accès que vous pouvez donner à la personne à laquelle vous envoyez le document. Quelques options sont disponibles, elles peuvent commenter, afficher ou modifier le document. Choisissez celui que vous voulez et cliquez sur le bouton Terminé.

Si une personne souhaite afficher et entrer le document, elle doit simplement ouvrir l'e-mail qu'elle a reçu de vous et cliquer sur ce lien et le document va s'ouvrir sur son appareil.

Partage de vos documents sur certains de vos réseaux sociaux:

Si vous souhaitez partager votre document avec d'autres personnes sur le Web, vous pouvez le faire en suivant ces étapes simples.

  • Lorsque vous ouvrez le document et cliquez sur le bouton Partager (voir les étapes 1 et 2 dans le paragraphe précédent), vous allez ouvrir une nouvelle fenêtre plus petite sur votre écran.
  • Vous verrez le lien que vous pouvez partager avec les autres, et juste en dessous, vous verrez le bouton Avancé. Clique dessus.
  • Désormais, certaines des applications qui prennent également en charge les documents Google Drive et sur lesquelles vous pouvez partager votre document seront répertoriées. Cliquez sur celui que vous voulez.
  • Vous allez être invité à vous connecter à votre compte de ce réseau de médias sociaux que vous avez choisi. Faites-le et quand cliquez sur le bouton Partager lorsqu'il apparaît sur votre écran.

Follow
The Intelligence

Sign up to the newsletter for the smart and innovative

How to share a Google Drive file

Google Drive is basically some additional storage for your files on your Google Account. You can use Google Drive for keeping, sending, and sharing your files with others. It is an additional 15GB space that really comes in handy. Everyone who has a Gmail account also has space on Google Drive. Those two come together because Google Drive is one of the many features Gmail has. In that additional space, you are able to put any kind of files you want, and you will know that they are always safe and in the right place. You can store your media, pictures, videos, presentations, audios, music, and a lot more stuff. In this article, we are going to show you how you can easily use and share your Google Drive files with others. Keep reading this step by step guide.

See also: How to add music to Google Slides

Steps to doing it:

In order to share some of them, you first have to put some files into your Google Drive. You can do that by clicking on the + icon and you can make a new folder, or just put some of your files out there. But, we are going to assume that you already know how to do that and that you already have some files in your Google Drive, so we are going to proceed to the first step right away.

  • Go and open the document that you want to share with others.
  • If you are using Google Drive on your computer, simply right-click the document and click on the Share button. But if you are using Google Drive on your phone, click on the File button, and then when the new small window appears on your screen click on the Share button.
  • Now, you are able to get a sharable link and just give it to others so they can get access to that document via that link. But you are also able to send an email with that link to others so they can see the document.
  • You are going to see a small window where you should type in the emails of the people you want to give access to the document. And also, there is a possibility to write them some kind of note if you want, but that is not necessary.
  • There are several types of access you can give to the person you are sending the document to. A few options are available, they can comment, view, or edit the document. Choose whichever you want and click on the Done button.

If a person wants to view and enter the document, they should just open the email that they have gotten from you and click on that link and the document is going to open on their device.

Sharing your documents to some of your social media:

If you wish to share your document with others on the web, you can do that with these simple steps.

  • When you open the document and click on the Share button (see the steps 1-2 in the previous paragraph) you are going to get a new smaller window opened on your screen.
  • You will see the link you can share with others, and right underneath that, you are going to see the Advanced button. Click on it.
  • Now, some of the apps that also support Google Drive documents and on which ones you are able to share your document are going to be listed. Click on whichever you want.
  • You are going to be asked to log into your account of that social media network that you have chosen. Do so and when then click on the Share button when it shows up on your screen.
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous Article

How to reset settings on Samsung Galaxy A30

Next Article
How to block unknown contacts on Viber

How to block unknown contacts on Viber

Related Posts on How to share a Google Drive file
Total
2
Share