Comment configurer Apple TV


Apple TV est un appareil qui a fait passer le streaming de divertissement au niveau supérieur. Il a subi de nombreux changements depuis son lancement en 2006. La dernière version s'appelle la 4th génération et permet le streaming 4K sur votre appareil. Apple s'est assuré de fabriquer ce téléviseur avec la dernière technologie. Vous pouvez regarder des films, jouer à des jeux vidéo, utiliser Siri, utiliser une application tierce comme Netflix et la synchroniser avec vos autres appareils Apple. La configuration initiale du téléviseur est très simple et peut être effectuée rapidement, car certains paramètres prendront quelques instants à configurer et à personnaliser. Néanmoins, vous pouvez commencer à le configurer et voici comment faire fonctionner votre Apple TV.

Voir aussi: Comment résoudre les problèmes de mise en mémoire tampon de l'Apple TV

Choses nécessaires avant la mise en place

  1. Téléviseur HD ou 4K
  2. Cordon HDMI
  3. Wi-Fi ou haut débit
  4. ID apple

Après avoir coché la liste ci-dessus, vous pouvez lancer la procédure de configuration de votre téléviseur.

Configurer l'Apple TV

Pour commencer, confirmez que vous disposez d'un réseau sans fil et de son mot de passe ou connectez le câble Ethernet à votre téléviseur pour la connexion filaire. Maintenant, pour commencer, connectez le câble HDMI au port de votre téléviseur et une autre extrémité à l'Apple TV. Après cela, connectez votre Apple TV à une source d'alimentation. Allumez votre téléviseur et sélectionnez le port HDMI qui a une entrée sur votre Apple TV, cette étape se produit sur certains appareils.

Maintenant, appuyez sur le bouton `` Menu '' de votre télécommande Apple TV pour réveiller l'appareil. Si cela ne fonctionne pas, connectez d'abord votre télécommande en appuyant simultanément sur les touches «Menu» et «+». L'écran commencera à afficher des instructions étape par étape pour vous guider tout au long du processus de configuration de la connexion de données et de connexion à votre compte. Ensuite, choisissez votre langue et votre pays à l'aide de la télécommande Siri. Pour l'étape suivante, entrez votre identifiant Apple et votre mot de passe, ce qui peut être ennuyeux étant donné que le clavier à l'écran n'est pas très convivial. Donc, pour saisir cela, vous pouvez utiliser Siri ou VoiceOver. Pour utiliser Siri, cliquez sur l'espace où vous souhaitez saisir des données et maintenez le bouton du micro de la télécommande enfoncé. Pour utiliser VoiceOver, appuyez trois fois sur le bouton «Menu» de la télécommande.

Configuration automatique via un appareil iOS

Vous pouvez également connecter et transférer directement vos données et informations d'inscription sur votre Apple TV à l'aide d'un appareil iOS. Assurez-vous que votre appareil iOS est mis à jour et que Bluetooth et Wi-Fi sont activés. Mettez l'appareil en contact avec le téléviseur et suivez le guide à l'écran sur le téléviseur et sur votre appareil iOS.

Personnalisation des paramètres

Vous pouvez configurer les paramètres de votre Apple TV selon votre choix. Tout d'abord, vous pouvez choisir d'activer les services de localisation, ce qui n'est pas nécessaire car votre appareil est statique, mais c'est une option si vous souhaitez voir les fonds d'écran changer en fonction de l'heure de la journée. Ensuite, choisissez d'activer Siri car cela vous donnera l'avantage d'utiliser le micro intégré de la télécommande et vous aidera à commander votre Apple TV. Lors de la configuration, il vous sera demandé si vous voulez des économiseurs d'écran aériens, vous ne devriez pas choisir cette option si vous avez des données limitées. Pour aider l'entreprise, collecter les données et étudier ou analyser les problèmes liés à la technologie, vous pouvez choisir d'activer l'option d'envoi de données de diagnostic.

Se familiariser avec le téléviseur

Une fois que vous avez terminé la procédure mentionnée ci-dessus, vous atteindrez l'écran d'accueil où vous pouvez ajouter des applications en les téléchargeant depuis l'App Store. Vous pouvez également modifier les écrans de veille dans les paramètres ou dans les photos. Le téléviseur passe en mode veille après une heure d'inactivité, mais vous pouvez également le mettre en veille en maintenant le bouton d'accueil enfoncé pendant quelques secondes, puis en sélectionnant veille.

How to set up Apple TV

Apple TV is a device that has taken the entertainment streaming to the next level. It has undergone a lot of changes since it was launched first in 2006. The latest version is called the 4th generation and allows 4K streaming on your device. Apple has made sure to make this television with the latest technology. You can watch movies, play video games, use Siri, use a third-party app like Netflix, and sync it with your other Apple devices. The beginning set-up of the TV is very simple and can be done swiftly while there are some settings that will take a few moments to configure and personalize. Nevertheless, you can start setting it up, and here’s how you can get your Apple TV to get working.

See also: How to fix Apple TV buffering issues

Things required before the set-up

  1. HD or 4K television set
  2. HDMI cord
  3. Wi-Fi or broadband
  4. Apple ID

After you have checked off the list above, you can start the procedure for setting up your TV.

Setting up the Apple TV

To start, affirm that you have a wireless network and its password or connect the Ethernet cable to your TV for the wired connection. Now, to begin, connect the HDMI cable to the port on your TV and another end of it to the Apple TV. After this, connect your Apple TV to a power source. Switch on your television and select the HDMI port which has input to your Apple TV, this step happens on some devices.

Now, press the ‘Menu’ button on your Apple TV remote to wake up the device. If this doesn’t work, connect your remote first by pressing the ‘Menu’ and ‘+’ keys together. The screen will start showing step-by-step instructions to guide you through the process to set-up the data connection and sign in to your account. Next, choose your language and country using the Siri Remote. For the next step, enter your Apple ID and password which can be annoying to do given the on-screen keyboard isn’t very user friendly. So, for inputting this, you can use Siri or VoiceOver. To use Siri, click on the space where you want to enter data and hold down the mic button on the remote. For using VoiceOver, press the ‘Menu’ button thrice on the remote.

Automatic set-up via an iOS device

You can also directly connect and transfer your data and sign-up information to your Apple TV by using an iOS device. Make sure that your iOS device is updated and Bluetooth and Wi-Fi are turned on. Touch the device to the TV and follow the on-screen guide on both the TV and your iOS device.

Customizing the settings

You can configure the settings on your Apple TV according to your choice. Firstly, you can opt to switch on the location services which is not that necessary as your device is static but it is an option if you want to see wallpapers change according to the time of the day. Next, choose to enable Siri as it will give you the advantage of using the inbuilt mic on the remote and help you command your Apple TV. During the set-up, you will be asked if you want aerial screensavers, you shouldn’t choose this option if you have limited data. To help the company, collect the data, and survey or analyze the problems with the technology, you can choose to enable the option for sending diagnostic data.

Getting familiar with the TV

After you are done with the above-mentioned procedure, you will reach the home screen where you can add apps by downloading them from the app store. You can also change the screensavers in the settings or in the photos. The television goes to the sleep mode after an hour of inactivity but you can also put it into sleepy by holding the home button for a few seconds and then selecting sleep.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts on How to set up Apple TV
How to get Sling free trial
Read More

How to get Sling free trial

Over-the-top (OTT) service refers to content distributed to users over the internet. Many people around the globe are…