Advertisment

Comment sécuriser votre Snapchat


Comment sécuriser votre Snapchat

Snapchat fait partie des applications les plus populaires sur les deux plates-formes - iOS et Android. Des millions de personnes l'utilisent quotidiennement pour envoyer des clichés (photos et vidéos). Ce qui différencie Snapchat des autres applications, c'est la fonction d'autodestruction des snaps. Après avoir publié une photo ou une vidéo, le cliché s'auto-détruit après une courte période de temps. Si quelqu'un prend une capture d'écran de votre cliché, vous en serez informé. Mais, il existe de nombreuses applications tierces conçues dans le but d'enregistrer des instantanés. Heureusement, Snapchat est livré avec de nombreuses options que vous pouvez activer et éviter les problèmes de sécurité et de confidentialité. Ici, nous allons vous montrer comment sécuriser votre compte Snapchat.

Voir aussi: Comment supprimer votre compte Snapchat

Comment sécuriser votre Snapchat: Amis uniquement

Snapchat est livré avec une fonctionnalité réservée aux amis. Cela signifie que seul le les personnes que vous avez ajoutées et qui vous a ajouté en retour peut voir vos clichés. De plus, les étrangers ne pourront pas vous envoyer leurs clichés. Si vous êtes nouveau sur Snapchat, ne vous inquiétez pas car l'application définit la fonctionnalité Amis uniquement par défaut.

Même si vous pouvez modifier cela et activer l'option permettant à tout le monde de voir vos clichés, nous vous déconseillons fortement de le faire. Si vous décidez quand même de le changer, gardez à l'esprit que n'importe qui peut enregistrer vos clichés et envoyer les leurs, et c'est exactement ce que vous voulez éviter.

Comment sécuriser votre Snapchat: désactiver l'ajout rapide

Vous savez que Facebook a une fonctionnalité appelée Personnes que vous connaissez peut-être. Snapchat en a un similaire appelé Ajout rapide. Avec cette fonctionnalité activée, les amis d'amis pourront vous trouver et vous ajouter sur Snapchat.

En désactivant cette option, vous garderez votre compte et vos clichés à l'abri des regards indiscrets. Le désactiver est très simple. Voici comment faire:

  • Ouvrez Snapchat
  • Appuyez sur l'icône fantôme pour accéder aux paramètres
  • Faites défiler vers le bas et sélectionnez Qui peut…
  • Appuyez sur Me voir dans Ajout rapide
  • Décochez la boîte à côté

Comment sécuriser votre Snapchat: mot de passe fort

Si vous souhaitez garder votre Snapchat sécurisé, vous devez avoir un mot de passe fort et unique. Cela vaut pour chaque compte que vous avez, pas seulement Snapchat. Le mot de passe de la semaine rend votre compte vulnérable et sujet au piratage.

comment sécuriser votre Snapchat

Utilisez une combinaison de lettres et de chiffres. N'utilisez pas votre nom, votre nom, votre date de naissance ou toute autre information de ce type lors de la création d'un mot de passe.

Assurez-vous que vous disposez non seulement d'un mot de passe fort, mais également d'un mot de passe unique. Évitez d'utiliser le même mot de passe pour tous les comptes que vous possédez.

Comment sécuriser votre Snapchat: vérification de la connexion

Vous pouvez sécuriser votre Snapchat en activant la vérification de connexion, qui est la version de l'application de l'authentification à deux facteurs (2FA). Une personne qui tente de se connecter à votre compte devra ajouter votre nom d'utilisateur, mot de passe et en plus de cela, fournir un code généré envoyé par SMS ou application d'authentification. Ainsi, même si quelqu'un connaît vos informations de connexion Snapchat, la connexion sera impossible sans le code. Assurez-vous d'activer cette fonctionnalité. Voici comment:

  • Ouvrez Snapchat
  • Maintenant, appuyez sur l'icône Ghost en haut
  • Appuyez sur l'icône d'engrenage pour accéder aux paramètres
  • Sélectionnez Vérification de la connexion
  • Maintenant, appuyez sur Continuer
  • Choisissez comment vous souhaitez recevoir votre code de vérification (SMS ou application d'authentification)
  • Lorsque vous obtenez le code, entrez-le.

Comment sécuriser votre Snapchat: postez attentivement

Dernier point mais non le moindre, postez attentivement. Vous êtes responsable de vos clichés. Donc, si vous n'êtes pas à l'aise avec quelque chose, que vous ne savez pas si vous voulez le publier ou si vous ne voulez pas que quelque chose voie le jour, ne le publiez pas. Certains de vos clichés peuvent devenir viraux et pas d'une manière agréable.

Comme je l'ai mentionné au début, les snaps s'auto-détruisent après un certain temps. Mais il existe de nombreuses applications tierces que d'autres peuvent utiliser pour enregistrer vos clichés. Vous choisissez ce que vous allez partager, alors choisissez soigneusement.

 

Voici quelques-uns des conseils de sécurité de Snapchat. Peu importe si vous êtes complètement nouveau dans ce domaine ou si vous êtes un utilisateur expérimenté de Snapchat, essayez de mettre en œuvre ces conseils. Après tout, la confidentialité et la sécurité sont les choses les plus importantes qui vont bien au-delà du plaisir de Snapchat.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

How To Secure Your Snapchat

Snapchat is among the most popular apps on both platforms – iOS and Android. Millions of people using it daily to send snaps (photos and videos). What makes Snapchat different from other apps, is the self-destruction feature of snaps. After you post a photo or video, the snap will self-destroy after a short period of time. If someone takes a screenshot of your snap, you’ll be notified about that. But, there are many third-party apps out there designed with the purpose of saving snaps. Thankfully, Snapchat comes with many options that you can enable and avoid security and privacy issues. Here, we are going to show you how to secure your Snapchat account.

See also: How To Delete Your Snapchat Account

How to secure your Snapchat: Friends only

Snapchat comes with a friends-only feature. This means that only the people that you’ve added and who added you back can see your snaps. Plus, strangers won’t be able to send you their snaps. If you are new to Snapchat, don’t worry as the app sets Friends-only feature by default.

Even though you can change this and enable the option that everybody can see your snaps, we strongly advise you not to do so. If you decide to change it anyway, keep in mind that any person out there can save your snaps and send their own, and that’s exactly what you want to avoid.

How to secure your Snapchat: Disable Quick Add

You know that Facebook has a feature called People you may know. Snapchat has a similar one called Quick Add. With this feature on, friends of friends will be able to find you and add you on Snapchat.

By disabling this option, you will keep your account and your snaps away from prying eyes. Turning it off is very simple. Here is how to do it:

  • Open Snapchat
  • Tap on the ghost icon to access the Settings
  • Scroll down and select Who Can…
  • Tap See me in Quick add
  • Unchek the box next to it

How to secure your Snapchat: Strong password

If you want to keep your Snapchat secured, you should have a strong and unique password. This goes for every single account you have, not just Snapchat. Week password makes your account vulnerable and prone to hacking.

how to secure your Snapchat

Use a combination of letters and numbers. Don’t use your name, last name, birthdate or any other info of that kind when creating a password.

Make sure that you not only have a strong password but unique one as well. Avoid using the same password for all the accounts you have.

How to secure your Snapchat: Login verification

You can secure your Snapchat by enabling login verification, which is the app’s version of two-factor authentication (2FA). A person who tries to log in to your account will have to add your username, password and in addition to that, to provide a generated code sent via SMS or authentication app. So, even if someone knows your Snapchat login details, the login will be impossible without the code. Make sure to enable this feature. Here is how:

  • Open Snapchat
  • Now tap on the Ghost icon at the top
  • Tap the gear icon to access the Settings
  • Select Login verification
  • Now tap Continue
  • Choose how you want to receive your verification code (text message or authentication app)
  • When you get the code enter it.

How to secure your Snapchat: Post carefully

Last but not least, post carefully. You are responsible for your snaps. So if you are not comfortable with something, not sure if you want to post it, or don’t want something to see the light of the day, don’t put it out there. Some of your snaps may go viral and not in a pleasant way.

As I’ve mentioned at the beginning, snaps self-destroy after some period of time. But, there are many third-party apps others can use to save your snaps. You choose what you are going to share, so choose carefully.

 

These are some of the Snapchat security tips. No matter if you are completely new to this or an experienced Snapchat user, try implementing those tips. After all, privacy and security are the most important things that go far beyond the Snapchat fun.

More on this topic

Leave a Reply

Everything About The Samsung Gear S4: Features, Specs, Price ,Leaks and Release Date
FIFA World Cup 2018
Best Free FIFA World Cup 2018 Apps for Samsung
FIFA World Cup 2018 iphone
Best Free FIFA World Cup 2018 Apps for the iPhone
iPhone 9 Unveiled – Latest Reports Claims that Three Apple Smartphones are in the way
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Everything About The Samsung Gear S4: Features, Specs, Price ,Leaks and Release Date

Ever since the world came to know about the Samsung Gear...

remove bloatware on Samsung Galaxy S8
How To Remove Bloatware On Samsung Galaxy S8

The latest Samsung’s flagship, Galaxy S8 is all about great performance,...

Possible Fixes for PS4 Controller Not Charging

The PS4 is one of the best consoles as it offers...

Get Exclusive content
in your inbox

Thank you for subscribing.

Something went wrong.