Advertisment

Comment réinitialiser Apple TV


Comment réinitialiser Apple TV

Apple TV est un appareil très utile car il permet à l'utilisateur d'effectuer plusieurs activités en un seul endroit. Il utilise les dernières technologies et vous pouvez regarder des films, jouer à des jeux et même y connecter vos autres appareils Apple. Vous pouvez configurer les paramètres selon vos préférences et profiter de l'interface fluide. Mais il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles vous souhaitez réinitialiser votre téléviseur comme vous voulez le vendre ou il y a un problème d'écran noir et peut-être même un retard ou une mise en mémoire tampon. La réinitialisation de votre téléviseur le ramènera aux paramètres d'usine et toutes vos configurations préférées seront effacées, alors assurez-vous avant de prendre cette action car elle ne peut pas être rétablie. Donc, si vous avez pris votre décision et que vous souhaitez réinitialiser votre appareil, voici comment vous pouvez le faire.

Voir aussi: Comment réparer le décalage de l'Apple TV

Identifier la génération de votre Apple TV

Vous pouvez identifier la version de votre téléviseur en connaissant son numéro de modèle. Pour déterminer le numéro de modèle de votre appareil, accédez aux paramètres et sélectionnez «À propos» dans la section générale. Faites défiler l'écran et vous trouverez le numéro de modèle.

Les numéros de modèle et les générations auxquelles ils appartiennent sont -

  1. A1218-1st génération
  2. A1378-2nd génération
  3. A1427 / A1469- 3rd génération
  4. A1625- Téléviseur HD
  5. A1842- Téléviseur 4K

Vous pouvez également trouver le numéro de modèle au bas de votre téléviseur, écrit sur la première ligne, près du milieu.

Réinitialiser l'Apple TV - 4K et HD

Pour ce faire, allez dans les paramètres du système et cliquez sur réinitialiser. Il y aura deux options parmi lesquelles choisir, réinitialiser ou réinitialiser et mettre à jour. Le premier est le moyen le plus rapide de ramener le téléviseur à ses paramètres d'usine et ne nécessite pas Internet, tandis que le second met également à jour et installe le logiciel en plus de revenir aux paramètres d'usine, il nécessite donc une connexion Internet. Ne débranchez pas votre téléviseur de la source d'alimentation principale pendant la réinitialisation.

Réinitialiser l'Apple TV- 3rd génération ou antérieure

Allez dans les paramètres, dans la section «Général», cliquez sur «Réinitialiser». Maintenant, vous aurez le choix entre deux options: réinitialiser tous les paramètres ou restaurer. Si vous choisissez le premier, il restaurera vos paramètres en mode usine et effacera vos comptes et les configurations souhaitées. Le choix de la deuxième option mettra également à jour le logiciel et restaurera le système aux paramètres d'usine. Affirmez que votre téléviseur est branché à la source d'alimentation pendant tout le processus et, une fois terminé, vous pouvez le configurer à nouveau en fonction de vos besoins.

Réinitialisation à l'aide de votre ordinateur personnel

Pour réinitialiser l'Apple TV à l'aide de cette méthode, débranchez votre téléviseur de la source d'alimentation. Débranchez également le câble HDMI. Connectez vos deux appareils à l'aide d'un câble USB si votre téléviseur est 4th génération. Pour les appareils plus anciens, utilisez un cordon micro-USB pour connecter votre PC et l'Apple TV. Branchez le cordon d'alimentation pour HD et 3rd appareils de génération mais laissez-le débranché du 2nd téléviseur de génération.

Une fois le processus ci-dessus terminé, installez iTunes sur votre ordinateur personnel et si vous avez un Mac, assurez-vous que iTunes est à jour. Pour OS Mojave et versions antérieures, lancez l'application et sélectionnez le nom de votre Apple TV dans la liste des appareils et cliquez sur restaurer parmi les options affichées. Si le Mac a OS Catalina ou des versions ultérieures, ouvrez le Finder et cliquez sur votre Apple TV à partir du rouleau et sélectionnez Restaurer. Une fois le processus de réinitialisation terminé, rebranchez votre téléviseur à la source d'alimentation.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

How to reset Apple TV

Apple TV is a very useful device as it allows the user to do multiple activities in one place. It uses the latest technology and you can watch movies, play games, and even connect your other Apple devices to it. You can configure the settings according to your preferences and enjoy the smooth interface. But there can be many reasons you want to reset your TV like you want to sell it or there is a black screen glitch and maybe even lagging or buffering. Resetting your television will get it back to the factory settings and all of your preferred configurations will get erased, so be sure before taking this action as it can’t be reverted. So, if you have made up your mind and want to reset your device, here’s how you can do it.

See also: How to fix Apple TV lag

Identifying the generation of your Apple TV

You can identify the version of your television by knowing its model number. To determine the model number of your set, go to the settings, and select ‘About’ in the general section. Scroll down the screen and you will find the model number.

Model numbers and the generations they belong to are –

  1. A1218- 1st generation
  2. A1378- 2nd generation
  3. A1427/A1469- 3rd generation
  4. A1625- HD TV
  5. A1842- 4K TV

You can also find the model number on the bottom of your TV, written on the first line, near the middle.

Resetting the Apple TV- 4K and HD

To do this go to the system settings and click on reset. There will be two options to choose from, reset or reset, and update. The former is the quickest way to bring the TV to its factory settings and doesn’t require internet whereas the latter also updates and installs the software in addition to returning to the factory setting, so it requires the internet connection. Don’t unplug your TV from the main power source while it is resetting.

Resetting the Apple TV- 3rd generation or earlier

Go to the settings, under the ‘General’ section, click on ‘Reset’. Now, you will have two options to choose from, reset all settings, or restore. If you choose the first one, it will restore your settings to the factory mode and will erase your accounts and desired configurations. Choosing the second option will also update the software and restore the system back to the factory settings. Affirm that your TV is plugged to the power source during the whole process and after it is done, you can set it up again according to your needs.

Resetting using your personal computer

To reset the Apple TV using this method, disconnect your television from the power source. Also, disconnect the HDMI cable. Connect both of your devices using a USB cable if your TV is 4th generation. For earlier devices, use a Micro-USB cord to connect your PC and the Apple TV. Plugin the power cord for HD and 3rd generation devices but leave it unplugged from the 2nd generation TV set.

After the above process is done, install the iTunes on your personal computer and if you have a Mac, make sure that the iTunes is up to date. For OS Mojave and earlier, launch the app and select the name of your Apple TV from the list of devices and click on restore from the shown options. If the Mac has OS Catalina or later versions, then open the finder and click on your Apple TV from the roll and select restore. Once the resetting process has been completed, plug your TV back into the power source.

More on this topic

Best Electric Pressure Cookers in 2020

A pressure cooker is a useful cooking appliance as it can reduce the cooking time by up to 70%. They work by raising the boiling point of water inside them

Best Vacuum Sealers in 2020

Cooking at home can be fun and entertaining for the entire family. With the help of the best vacuum sealers, you can save time while keeping most of your kids’

Best Food Processors of 2020

Food processors have been in the market for a long time now and with newer and better technology these days, you get far more value and versatility in these appliances.

Best Immersion Blenders in 2020

The term blender often reminds us of milkshakes, whipped cream, and other delicious recipes. The best immersion blenders make life easier and allow you to create some great drinks or

Best Hand Mixers in 2020

When was the last time you hit the kitchen and ended up with a hand-cramp? Maybe, your family is complaining about your repetitive choice of dishes but you just can’t

Leave a Reply