Advertisment

Comment récupérer des photos supprimées sur Android


Comment récupérer des photos supprimées sur Android

Android a été le choix numéro un pour de nombreux utilisateurs. Cependant, la perte de données Android semble également être un problème plus courant qu'auparavant. De nombreux utilisateurs d'Android sont troublés s'ils ont supprimé des photos et des vidéos stockées accidentellement. Les incidents accidentels courants sont la suppression des mauvais fichiers ou des images erronées, ou une pression sur le bouton de format par erreur sont les deux raisons typiques de la perte de données sur un téléphone Android. Les gens peuvent généralement réinitialiser leur téléphone portable aux paramètres d'usine par défaut sans aucune sauvegarde de données, ou s'ils ne savent pas que les vidéos, les photos et les fichiers musicaux sont supprimés lorsqu'ils réinitialisent le téléphone Android. Il existe de nombreuses autres raisons telles que la carte mémoire est corrompue, une panne de téléphone ou de carte mémoire, une attaque de virus, par exemple, un téléphone portable ou une carte SD non reconnu lorsqu'il est connecté à un ordinateur, la carte mémoire demande un formatage lorsqu'elle est ouverte sur un ordinateur, etc. Par conséquent, vous devez également savoir comment récupérer des photos supprimées sur un appareil Android.

Une chose à noter est qu'une fois que vous supprimez les images ou les fichiers vidéo, il serait judicieux de ne pas utiliser votre appareil tant que les données requises n'ont pas été récupérées. Lorsqu'une image est supprimée, elle ne sera pas supprimée définitivement de votre périphérique de stockage, cela ouvre simplement de l'espace dans votre périphérique de stockage pour plus de données. Toute opération sur votre appareil, comme la prise de photos, de vidéos et le transfert de fichiers, peut stocker de nouvelles données et écraser cet espace supprimé, ce qui entraînerait la perte de données irrécupérables.

Vous pouvez lire l'article sur comment bloquer les appels sur Galaxy S6 si vous souhaitez bloquer certains appels de télévendeurs ou d'un numéro particulier.

Voir également- Meilleures applications de retouche photo pour Android

Si vos photos ont été enregistrées dans une mémoire externe de votre mobile, vous avez plus de chances de les récupérer facilement. Vous pouvez retirer la carte mémoire de votre téléphone portable, puis l'insérer dans un lecteur de carte pour la connecter au port USB de votre ordinateur. Tous les lecteurs de cartes connectés à l'ordinateur apparaîtront sous forme de lettre de lecteur dans «Poste de travail» de Windows. Vous pouvez utiliser n'importe quel logiciel CardRecovery disponible sur Internet pour numériser la lettre du lecteur et récupérer les photos perdues.

Si vous utilisez une carte MicroSD, vous avez besoin d'un lecteur de carte MicroSD OU d'un «adaptateur MicroSD vers SD» avec un lecteur de carte SD. Un Memory Stick Micro (M2) a besoin d'un lecteur Memory Stick Micro et ainsi de suite. Les lecteurs de carte mémoire peuvent être trouvés dans vos magasins informatiques locaux ou dans les boutiques en ligne. Lorsque vous connectez votre téléphone directement à votre ordinateur, si la carte mémoire du téléphone apparaît comme une lettre de lecteur, le lecteur de carte n'est pas nécessaire.

Comment récupérer des photos supprimées d'un appareil Android

Il existe de nombreuses applications disponibles dans Google Play Store qui vous aideront à récupérer des photos supprimées Android. Vous pouvez essayer et expérimenter plusieurs applications pour voir laquelle fonctionne le mieux pour vous. Cependant, voici quelques-unes de nos recommandations d'applications très fiables et faciles à utiliser.

Le premier est DiskDigger. Cela peut être téléchargé directement à partir du Google Play Store et installez-le sur votre téléphone. DiskDigger analysera directement l'ensemble de votre appareil pour récupérer les photos supprimées du stockage interne Android et également votre stockage externe mobile (carte mémoire SD) pour les fichiers supprimés.

 

récupérer des photos supprimées

Source de l'image - play.google.com

Guide d'utilisation de l'application sur la façon de récupérer des photos supprimées

Étape 1: Accédez au Google Play Store et recherchez DiskDigger, puis téléchargez et installez l'application sur votre mobile.

Étape 2: Ouvrez l'application DiskDigger après une installation réussie et appuyez sur «Actualiser la liste» pour remplir l'écran. Une fois l'écran rempli, sélectionnez le dossier «Système».

Étape 3: Après avoir sélectionné le dossier, cliquez sur «Scan Device» et vous pouvez maintenant voir la liste des fichiers supprimés les plus récents. Lorsque vous avez identifié la photo, vous souhaitez la récupérer, sélectionnez-la et cliquez sur l'option Enregistrer pour enregistrer les photos.

Étape 4: L'application DiskDigger vous demandera ensuite le chemin dans lequel vous souhaitez enregistrer les photos et après avoir choisi le chemin de destination, votre photo sera enregistrée sur la carte mémoire ou le système téléphonique.

Il existe une autre alternative que vous pouvez utiliser Dr. Fone de Wondershare pour Android. Il s'agit d'un programme de bureau qui n'est disponible que pour PC.

 

Suivez les étapes pour utiliser Dr.Fone de Wondershare

récupérer des photos supprimées android

Source de l'image -www.jihosoft.com

Étape 1: Avant de lancer le programme ou l'application, assurez-vous que votre appareil est connecté à votre ordinateur, puis lancez le programme.

Étape 2: Vous pouvez voir votre appareil connecté et appuyez sur «Démarrer» après avoir sélectionné votre appareil.

Étape 3: Le programme ou l'application analysera ensuite votre appareil à la recherche de données perdues et vous montrera sous forme de vignettes.

Étape 4: Ensuite, vous devez sélectionner les photos que vous souhaitez récupérer et appuyez sur "Récupérer" et enregistrez les photos où vous le souhaitez.

 

 

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

How To Recover Deleted Photos On Android

Android has been number one choice for many users. However, Android data loss also seems to be a more common issue than before. Many of the Android users are troubled if they had deleted photos and videos stored on it accidentally. Common accidental incidents are deleting the wrong files or wrong pictures, or pressing the format button mistakenly are the typical two reasons for data loss on Android phone. People may usually reset their cell phone to factory default settings without any backup of data, or if they are not aware that videos, photos and music files are deleted when they reset the Android phone. There are many other reasons like the memory card is corrupted, phone or memory card failure, virus attack, for example, mobile phone or SD-card not recognized when connected to a computer, memory card asks for formatting when opened on a computer, etc. Therefore, you should also know how to recover deleted photos android device.

One thing to be noted is that once if you delete the pictures or video files, it would be smart not to use your device until the required data is recovered. When a picture is deleted, it won’t be deleted permanently from your storage device, it just opens up some space in your storage device for more data. Any operation on your device like taking photos, videos and file transfer can store new data and overwrite that deleted space, which would lead lost data unrecoverable.

You can read the post on how to block calls on Galaxy S6 if you want to block some calls from telemarketers or some particular number.

See also- Best photo editing apps for android

If your photos were saved in an external memory in your mobile, then you have more chances to recover them easily. You may take the memory card out of your mobile phone, and then insert into a card reader to connect it to your computer’s USB port. All the card readers when connected to computer will appear as a drive letter in “My Computer” of Windows. You can use any CardRecovery software that is available in the internet to scan the drive letter and can recover the lost photos.

If you are using a MicroSD card, you need a MicroSD card reader, OR a “MicroSD to SD Adapter,” with an SD-card reader. A Memory Stick Micro (M2) needs a Memory Stick Micro reader and so on. Memory Card readers can be found from your local computer shops or online shops. When you connect your phone directly to your computer, if the phone memory card appears as a drive letter, the card reader is not required.

How to retrieve deleted photos from android device

There are many apps available in Google play store that will help you to recover deleted photos android. You can try and experiment with several apps to see which one works better for you. However, here are some of our recommendations of apps that are very reliable and easy to use.

The first one is DiskDigger. This can be downloaded directly from the Google Play store and install it on your phone. DiskDigger will directly scan your whole device to recover deleted photos android internal storage and also your mobile external storage (SD memory card) for deleted files.

 

recover deleted photos

Image source – play.google.com

Guide to use the app on how to recover deleted pictures

Step 1: Go to the Google Play store and search for DiskDigger, then download and install the app on your mobile.

Step 2: Open DiskDigger app after successful installation and tap “Refresh List” to populate the screen. Once the screen is populated, select the “System” folder.

Step 3: After selecting the folder, click on “Scan Device” and you can now see the list of most recent deleted files. When you have identified the photo, you want to recover simply select it and click on the Save option to save the photos.

Step 4: DiskDigger app will then ask you the path you want to save the photos and after you choose the destination path, your photo will be saved in memory card or phone system.

There is another alternative you can use Wondershare’s Dr. Fone for Android. This is a desktop program which is only available for PC.

 

Follow the steps to use Wondershare’s Dr. Fone

recover deleted photos android

Image source -www.jihosoft.com

Step 1: Before launching the program or app, make sure your device is connected to your computer and then launch the program.

Step 2: You can see your connected device and press “Start” after selecting your device.

Step 3: The program or application will then scan your device for lost data and show to you in thumbnails.

Step 4: Then you need to select the photos you want to recover and press “Recover” and save the photos where you want to.

 

 

More on this topic

Leave a Reply

2 Comments

  1. [email protected] October 26, 2017
    • Chela Robles August 22, 2018
The Sims 5
The Sims 5 did not Surface at the E3 2019 and These Could be the Reasons
Leaked 2019 iPhone Cases Confirm Most Rumors on the Camera Section
Google Pixel sRGB color
Pixel 4: Google Expected to Enhance Photography Features with P3 Technology
Pixel 3 price drop
Google Slashes the price of Pixel 3 and Pixel 3XL Ahead of Amazon Prize Day
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
remove Google search bar
How to remove Google search bar on Android

Google Search Bar at the home screen can be irritating and...

How to recover deleted text messages on Android

Many times we accidentally lose all of our crucial messages due...

Battery calibration on Android
Battery calibration on Android: How to do it?

Battery Stats is one of the most important features provided in...