Advertisment

Comment protéger votre tablette et votre ordinateur portable pendant l'hiver


Comment protéger votre tablette et votre ordinateur portable pendant l'hiver

L'hiver est là et dans de telles circonstances, les appareils électroniques peuvent être vulnérables si vous ne prenez pas certaines précautions. Tout d'abord, vous devez noter que les ordinateurs portables et les tablettes nécessitent des températures modérées pour fonctionner avec les performances optimales du système. En général, ces informations sont disponibles dans le manuel d'instructions. Pour profiter d'une plus grande sécurité, il est préférable d'éviter les températures inférieures à 5 degrés.

Non seulement les performances doivent souffrir des basses températures, mais la capacité de la batterie diminue également considérablement. L'ordinateur portable se rechargeant à des températures basses inférieures à cinq degrés Celsius, le processus de charge est considérablement prolongé. Par conséquent, il est avant tout important de réchauffer lentement le notebook à température ambiante, après l'avoir conservé à la température la plus basse, et de recharger la batterie seulement ensuite.

Nous ne devons pas oublier les dommages qui peuvent être causés par des changements brusques de température. Une fois dans une pièce chaude avec un ordinateur portable qui a passé du temps dans le froid, il n'est pas prévu de s'allumer immédiatement. La condensation génère des gouttelettes d'eau qui causent des dommages indésirables sur un disque dur et peuvent entraîner une perte de données.

Enfin, les ordinateurs portables ne doivent pas être transportés ou stockés sans protection, mais uniquement dans des étuis ou des sacs pour ordinateurs portables. Quelques heures dans le froid peuvent avoir un impact énorme sur les fonctionnalités du matériel. Si l'appareil a été stocké au froid pendant une longue période, il est fortement recommandé de retirer la batterie et de la stocker dans un endroit chaud.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

How To Protect Your Tablet and Notebook During The Winter

The winter is here and in such circumstances, the electronic devices can be vulnerable if you don’t take certain precautions. First, you should note that notebooks and tablets require moderate temperatures to operate at optimum system’s performance. In general, such information is available in the instruction manual. To take advantage of a greater safety, it’s best to avoid temperatures below 5 degrees.

Not only the performance has to suffer from low temperatures, but the battery capacity decreases significantly too. With the notebook recharging at low temperatures below five degrees Celsius, the charging process is extended considerably. Therefore, it’s important above all to slowly warm the notebook to room temperature, after being kept at the lower temperature, and only then recharge the battery.

We must not forget the damage that can be caused by sudden temperature changes. Once being in a warm room with a laptop who spent some time in the cold, it’s not intended to power on immediately. Condensation generates water droplets that cause unwanted damage on a hard drive and can lead to data loss.

Lastly, the laptops should not be transported or stored without protection, but only within laptop cases or bags. A few hours in the cold can have a huge impact on the hardware’s functionality. If the device was stored in cold for a long time, it is highly recommended to remove the battery and store it in a warm place.

Leave a Reply

A Risky Move for LG G7 ThinQ – Samsung Galaxy S9 Differences
Xiaomi Mi 7, Xiaomi Mi 8 and Xiaomi Mi Max 3 Updates and Leaks
Samsung Galaxy J4 2018 Latest Leaks :Specs , Price and Cameras
The New 4D Smartphone – Hydrogen ONE by RED
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
The Best Apps You Can Get For The Samsung Galaxy S9

In last few years, Samsung has become the leader in the...

How To Fix “No Service and Signal” On Android and Samsung

“No Service” is one of the very common issues faced by...

How To Fix Nexus 6P Wi-Fi Problems

The Huawei Nexus 6P has been considered as one of the...